Différences entre les versions de « Assaut de la station Ivanoff »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Aucune différence)

Version du 6 janvier 2013 à 15:37

La Bataille de la Station Ivanoff est une bataille qui s'est déroulée sur la Station Ivanoff, en orbite de l'Installation 03, en juillet 2557, et a opposé les forces des Nouveaux Covenants contrôlées par le Didacte aux forces de l'UNSC. Elle s'est soldée par la défaite des forces humaines, le Didacte ayant réussi à s'emparer du Recomposeur et recomposé tout le personnel de la station.


Déroulement

Bataille

Dès l'arrivée du Mantle's Approach près de l'anneau, les Covenants prirent d'assaut la station, faiblement défendue par ds marines et principalement peuplée de scientifiques. John-117, arrivé en même temps accroché à la coque d'une Liche, élimina le personnel du vaisseau et se rendit sur la station afin de sécuriser le Recomposeur, l'objectif du Didacte.


Suite à une arrivée rendue rude par la frénésie de Cortana, le Major stoppa l'entrée des Covenants par les hangars en levant les boucliers des portes pendant que le Didacte scannait la station à la recherche du Recomposeur, puis rejoignit la directrice de la station, le Dr. Sandra Tillson, et découvrit que le Recomposeur ne pouvait pas être transporté en sûreté à cause de sa taille. Le Major décida alors de détruire toute la station avec le Recomposeur en faisant sauter des mines HAVOK, mais devait d'abord assister l'évacuation du personnel.

Après la destruction de la première navette dans sa tentative de fuite, le Major réactiva les défenses extérieures de la base pour couvrir la fuite des prochains vaisseaux, puis défendit l'atrium où était stocké le Recomposeur contre les attaques Covenantes avant que le Didacte ne s'en empare en l'attirant directement à son vaisseau avec un rayon tracteur.

Après la bataille

La mission échouée, le Major tenta de rejoindre le personnel évacuant, mais le Didacte frappa alors la station, recomposant tout son personnel et réduisant leurs corps en cendres. Seul le Major survécu, ayant été immunisé au Recomposeur par la Bibliothécaire quelques temps plus tôt sur Requiem. Après s'être réveillé de son choc, il équipa un chasseur Broadsword d'une des mines Havok et poursuivit le Didacte afin de mener un raid sur son vaisseau.


Belligérants

UNSC

  • John-117, Cortana
  • Un nombre inconnu de marines
  • Civils : Dr. Sandra Tillson, un nombre inconnu de scientifiques
  • Pertes : toutes les forces, sauf John-117 et Cortana

Covenants/Forerunners


Source


Modèle:Opérations Militaires