Différences entre les versions de « Opération : FIRST STRIKE »
m (a déplacé Opération: FIRST STRIKE vers Opération : FIRST STRIKE) |
Version du 20 octobre 2012 à 16:07
Vous cherchez peut-être la page du roman : Halo: Opération First Strike
L'Opération: FIRST STRIKE est une opération militaire improvisée qui s'est déroulée sur la station Covenante Hiérophante Inflexible le 13 septembre 2552.
Résumé
John-117 retrouve quelques survivants de l'opération sur Halo et vole avec leur aide un vaisseau Covenant : l'Ascendant Justice. À son bord, les humains retournent dans le système de Reach.
Pendant ce temps, l'équipe Spartan envoyée à la surface de Reach ne parvient pas à protéger les Super-CAM qui sont neutralisés par les Covenants. Les Spartans Frédéric-104 et Kelly-087 parviennent à détruire un vaisseau Covenant grâce à des armes nucléaires, ensevelissant sous ses décombres une vaste armée Covenante. Les rares survivants de l'opération croisent ensuite le vice-amiral Danforth Whitcomb, qui prend le commandement de leur groupe et décide de se rendre à la CASTLE Base du Service des Renseignements de la Navy, surnommée le « Chateau » et construite au fin fond de Ménachite Mountain. Ils y retrouvent le Docteur Catherine Halsey, qui est la dernière restée dans la base, ayant accepté de lancer la séquence d'autodestruction. Les Covenants mènent une opération de forage pour atteindre le fond de la montagne, vraisemblablement à la recherche de quelque chose. Les Spartans le trouvent avant eux : un cristal Forerunner. John-117, à bord de l'Ascendant Justice, arrive sur Reach à ce moment et emporte les Spartans, Halsey et Whitcomb, qui étaient cernés par les Covenants qui voulaient récupérer le cristal Forerunner.
John-117 est envoyé avec les derniers Spartans aborder une base Covenante : le Hiérophante Inflexible. Cette vaste station sert de point de ralliement aux vaisseaux Covenants pour effectuer un saut subspatial massif vers la Terre, dont les Covenants connaissent dès lors la localisation. Après la mort d'un Spartan et de Whitcomb, ainsi que la destruction de l'Ascendant Justice, la base est détruite avec tous les vaisseaux qu'elle transportait. John-117 retourne alors sur Terre.