Différences entre les versions de « Oasis (nouvelle) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Spoils de la nouvelle)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{spoiler|[[Halo : Fractures]]}}
{{spoiler|[[Halo : Fractures]]}}
'''''Oasis''''' est une nouvelle de [[Tobias S. Buckell]] parue dans [[Halo : Fractures]]. Elle se déroule en juillet [[2558]].
'''''Oasis''''' est une nouvelle de [[Tobias S. Buckell]] parue dans [[Halo : Fractures]]. Elle se déroule en juillet [[2558]].
==Résumé==
[[Carrow]] est une colonie désertique de la [[Joint Occupation Zone]], habitée par des [[humain]]s et des [[Sangheili]]s. [[Dahlia]], une habitante du village de [[Sandholm]] et survivante de plusieurs [[vitrification]] durant la guerre, combat la maladie qui menace de tuer ses parents et le reste de Sandholm. Avec une [[Mangouste]] et un antique [[DMR]], il prend le pari de se rendre à [[Masov Oasis]], une ville mixte où des marchands humains pourraient lui procurer des médicaments.
En chemin, elle assiste à un combat entre Sangheilis et sauve indirectement [[Jat]], un Sangheili suivant de [[Rojka 'Kaasan]], un Sangheili souhaitant vivre en paix avec les humains sur Carrow. Il l'informe que Masov Oasis est tombée aux mains de [[Thars]], un suprémaciste Sangheili, mais Dahlia, bien que ne faisant pas confiance aux Sangheilis, insiste pour s'y rendre. À Masov, elle est capturée par des hommes de mains de Thars, qui ont fait prisonnier les marchands, et s'apprêtent à les tuer, mais Jat intervient et les libère. Estimant devoir sa vie à Dahlia, Jat tente de la conduire en sûreté, mais ils sont rattrapés par l'ennemi et forcés de livrer bataille contre une force écrasante, et Jat enseigne à Dahlia l'importance de ne pas se laisser mourir. Tous deux s'apprêtent à être tués quand la milice humaine de la planète, prévenue par les marchands, intervient et élimine les attaquants. Mais détestant les Sangheilis, ils éliminent également Jat. Plus tard, la milice parvient à guérir les habitants de Sandholm, et bien qu'elle ne prête pas foi dans les promesses de négociation de l'[[UEG]], Dahlia compte perpétuer l'enseignement de Jat et défendre Sandholm jusqu'à la mort.
==Contenu==
{{colonnes
|;Personnages
*[[Dahlia]]
*[[Ellam]]
*[[Danzer]]
*[[Pha]]
*[[Ruha]]
*[[Thars]]
*[[Jat]]
*[[Paul des Hommes]]
*[[Greta]]
*[[Stanley]]
*[[Jesmith]]
*[[Rojka 'Kaasan]]
|;Lieux
*[[Joint Occupation Zone]]
*[[Carrow]]
**[[Sandholm]]
**[[Masov Oasis]]
**[[Surraka]] (citée)
**[[Rak]] (citée)
*[[Arcadia]] (citée)
**[[Abaskun]] (citée)
*[[Mars]] (citée)
}}





Version du 27 septembre 2016 à 23:46

Cette page contient des informations tirées de Halo : Fractures susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.

Oasis est une nouvelle de Tobias S. Buckell parue dans Halo : Fractures. Elle se déroule en juillet 2558.


Résumé

Carrow est une colonie désertique de la Joint Occupation Zone, habitée par des humains et des Sangheilis. Dahlia, une habitante du village de Sandholm et survivante de plusieurs vitrification durant la guerre, combat la maladie qui menace de tuer ses parents et le reste de Sandholm. Avec une Mangouste et un antique DMR, il prend le pari de se rendre à Masov Oasis, une ville mixte où des marchands humains pourraient lui procurer des médicaments.

En chemin, elle assiste à un combat entre Sangheilis et sauve indirectement Jat, un Sangheili suivant de Rojka 'Kaasan, un Sangheili souhaitant vivre en paix avec les humains sur Carrow. Il l'informe que Masov Oasis est tombée aux mains de Thars, un suprémaciste Sangheili, mais Dahlia, bien que ne faisant pas confiance aux Sangheilis, insiste pour s'y rendre. À Masov, elle est capturée par des hommes de mains de Thars, qui ont fait prisonnier les marchands, et s'apprêtent à les tuer, mais Jat intervient et les libère. Estimant devoir sa vie à Dahlia, Jat tente de la conduire en sûreté, mais ils sont rattrapés par l'ennemi et forcés de livrer bataille contre une force écrasante, et Jat enseigne à Dahlia l'importance de ne pas se laisser mourir. Tous deux s'apprêtent à être tués quand la milice humaine de la planète, prévenue par les marchands, intervient et élimine les attaquants. Mais détestant les Sangheilis, ils éliminent également Jat. Plus tard, la milice parvient à guérir les habitants de Sandholm, et bien qu'elle ne prête pas foi dans les promesses de négociation de l'UEG, Dahlia compte perpétuer l'enseignement de Jat et défendre Sandholm jusqu'à la mort.


Contenu


Sources