Différences entre les versions de « Maître-Juriste »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 17 : Ligne 17 :
Le '''Maître-Juriste''' (''Master Juridical'') était un [[Forerunner]] à la tête de la caste des [[Juristes]].
Le '''Maître-Juriste''' (''Master Juridical'') était un [[Forerunner]] à la tête de la caste des [[Juristes]].


Dans la dernière décennie de la [[guerre Forerunner contre Parasite]], il dépêcha un Juriste supérieur afin de consulter [[Haruspis]] concernant les [[Précurseur]]s.<ref>[[Halo : Silentium]], ch. 1</ref> Il se réfugia avec les Forerunners survivants au tir des [[Halo (structure)|Halos]] sur l'[[Arche]] et continua à exercer sa fonction dignement avec les derniers Juristes et [[Catalogue]] présents.
Dans la dernière décennie de la [[guerre Forerunner contre Parasite]], il dépêcha un Juriste supérieur afin de consulter [[Haruspis]] concernant les [[Précurseur]]s.<ref>[[Halo : Silentium]], ch. 1</ref> Lors du retour du [[Didacte]] au sein de l'[[Écoumène]], il l'interrogea à propos de son séjour dans la [[brûlure]] d'[[Uthera Midgeerrd]].<ref>[[Halo : Silentium]], ch. 6</ref> Il se réfugia avec les Forerunners survivants au tir des [[Halo (structure)|Halos]] sur l'[[Arche]] et continua à exercer sa fonction dignement avec les derniers Juristes et [[Catalogue]] présents.





Version du 26 mars 2016 à 00:33

Maître-Juriste
Informations
Sexe :
Masculin
Caste :

Le Maître-Juriste (Master Juridical) était un Forerunner à la tête de la caste des Juristes.

Dans la dernière décennie de la guerre Forerunner contre Parasite, il dépêcha un Juriste supérieur afin de consulter Haruspis concernant les Précurseurs.[1] Lors du retour du Didacte au sein de l'Écoumène, il l'interrogea à propos de son séjour dans la brûlure d'Uthera Midgeerrd.[2] Il se réfugia avec les Forerunners survivants au tir des Halos sur l'Arche et continua à exercer sa fonction dignement avec les derniers Juristes et Catalogue présents.


Source