Différences entre les versions de « Halo Experience »
(Page créée avec « '''Halo Experience''' est le nom d'un évènement s'étant déroulé le 30 octobre 2012 au Liechtenstein, afin de faire vivre à quelques gagnants d'un concours européen et ... ») |
m (Master Chief -> Major) |
||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
Durant le voyage d'environ deux heures vers les lieux à bord de bus, le château de Gutenberg, l'intégralité de la série [[Halo 4 : Forward Unto Dawn]] est visionnée, jusqu'à ce que des messages d'alertes ne soient reçus par les soldats. Les participants doivent laisser leurs effets personnels dans le bus et terminer le trajet en jeep militaire jusqu'à un camp militaire où ils rencontrent [[Frank O'Connor]], [[Kiki Wolfkill]] et [[bs angel]] et reçoivent un sac contenant du matériel (veste, gants, torche, bonnet, casquette et peinture de camouflage). | Durant le voyage d'environ deux heures vers les lieux à bord de bus, le château de Gutenberg, l'intégralité de la série [[Halo 4 : Forward Unto Dawn]] est visionnée, jusqu'à ce que des messages d'alertes ne soient reçus par les soldats. Les participants doivent laisser leurs effets personnels dans le bus et terminer le trajet en jeep militaire jusqu'à un camp militaire où ils rencontrent [[Frank O'Connor]], [[Kiki Wolfkill]] et [[bs angel]] et reçoivent un sac contenant du matériel (veste, gants, torche, bonnet, casquette et peinture de camouflage). | ||
Le docteur les informe que les groupes chargés de récupérer les artefacts ont été attaqués. Il incombe aux participants, encadrés des soldats, d'aller les récupérer. Répartis en trois groupes (Alpha, Bravo et Charlie), ils récupèrent les artéfacts auprès des marines, blessés par des forces ennemies inconnues. Lors de leur retour à la base, où le symbole du [[Didacte]] est maintenant visible sur les parois rocheuses, ils apprennent que le [[ | Le docteur les informe que les groupes chargés de récupérer les artefacts ont été attaqués. Il incombe aux participants, encadrés des soldats, d'aller les récupérer. Répartis en trois groupes (Alpha, Bravo et Charlie), ils récupèrent les artéfacts auprès des marines, blessés par des forces ennemies inconnues. Lors de leur retour à la base, où le symbole du [[Didacte]] est maintenant visible sur les parois rocheuses, ils apprennent que le [[John-117|Major]] devait récupérer le dernier artéfact, mais est injoignable. Au final, le Spartan, monté sur un Warthog, sort de la mine proche du château alors que le tunnel derrière lui est illuminés de feux d'artifice. | ||
Dans le château, le docteur utilise les artéfacts sur un pilier. [[Cortana]] apparait sur les écrans de la salle pour informer les participants que le portail vers le monde ennemi est fermé. Les rideaux tombent pour dévoiler des consoles de jeu, où le mode multijoueur d'Halo 4 est disponible. | Dans le château, le docteur utilise les artéfacts sur un pilier. [[Cortana]] apparait sur les écrans de la salle pour informer les participants que le portail vers le monde ennemi est fermé. Les rideaux tombent pour dévoiler des consoles de jeu, où le mode multijoueur d'Halo 4 est disponible. |
Version du 19 juillet 2015 à 22:07
Halo Experience est le nom d'un évènement s'étant déroulé le 30 octobre 2012 au Liechtenstein, afin de faire vivre à quelques gagnants d'un concours européen et certains invités (dont le rédacteur d'Halo.fr Spartounet) la reconstitution d'une aventure dans l'univers d'Halo. L'expérience fut médiatisée afin de promouvoir le jeu Halo 4.
Déroulement
Recrutement
Le 2 octobre, des mails furent envoyés dans les communautés Halo européennes, dont Halo.fr. Ceux-ci contenaient les modalités d'inscription à un concours, visant à sélectionner les participants à un évènement qui les amèneraient à Londres, puis vers une destination dite inconnue (l'information était contenue dans les modalités du concours).
La page du recrutement, https://www.xboxcompetition.com/halo4-enlistment/landing-page/fr-fr.html, resta ouverte jusqu'au 12 octobre.
Sur le terrain
Les 70 gagnants, ainsi que les guests, durent prendre un avion pour Londres, puis se rendirent à Zurich, en Suisse. Là-bas, il leur fut annoncé par des marines, dirigés par le lieutenant Anderson, qu'ils étaient attendus, en tant qu'équipe scientifique, sur le lieu de travail du Docteur Halsey. Les dossiers distribués mentionnaient la découverte d'artéfacts Forerunners dans la région.
Durant le voyage d'environ deux heures vers les lieux à bord de bus, le château de Gutenberg, l'intégralité de la série Halo 4 : Forward Unto Dawn est visionnée, jusqu'à ce que des messages d'alertes ne soient reçus par les soldats. Les participants doivent laisser leurs effets personnels dans le bus et terminer le trajet en jeep militaire jusqu'à un camp militaire où ils rencontrent Frank O'Connor, Kiki Wolfkill et bs angel et reçoivent un sac contenant du matériel (veste, gants, torche, bonnet, casquette et peinture de camouflage).
Le docteur les informe que les groupes chargés de récupérer les artefacts ont été attaqués. Il incombe aux participants, encadrés des soldats, d'aller les récupérer. Répartis en trois groupes (Alpha, Bravo et Charlie), ils récupèrent les artéfacts auprès des marines, blessés par des forces ennemies inconnues. Lors de leur retour à la base, où le symbole du Didacte est maintenant visible sur les parois rocheuses, ils apprennent que le Major devait récupérer le dernier artéfact, mais est injoignable. Au final, le Spartan, monté sur un Warthog, sort de la mine proche du château alors que le tunnel derrière lui est illuminés de feux d'artifice.
Dans le château, le docteur utilise les artéfacts sur un pilier. Cortana apparait sur les écrans de la salle pour informer les participants que le portail vers le monde ennemi est fermé. Les rideaux tombent pour dévoiler des consoles de jeu, où le mode multijoueur d'Halo 4 est disponible.