Différences entre les versions de « Arcadia »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (CSNU -> UNSC)
Ligne 10 : Ligne 10 :
|population=2 998 230
|population=2 998 230
}}
}}
'''Arcadia''' est une [[colonie]] de l'[[UNSC]] qui a une population d'un peu moins de 3 millions d'habitants, située dans le [[Systeme Procyon]], à 11,41 années-lumière de la [[Terre]], soit 5 jours et 12 heures avec un voyage transluminique. Décrite comme un "paradis tropical", elle est apparemment une destination populaire pour les touristes, et a reçu de nombreuses expéditions de [[Harvest]]. Arcadia possède six continents: [[Avalon]], [[Caledonia]], [[Eire]], [[Lemuria]], [[Mu]] et [[Pacifica]].
'''Arcadia''' est une [[colonie]] de l'[[UNSC]] qui a une population d'un peu moins de 3 millions d'habitants, située dans le [[Systeme Procyon]], à 11,41 années-lumière de la [[Terre]], soit 5 jours et 12 heures avec un voyage transluminique. La colonisation de la planète par les humains a débutée en [[2429]]. Lorsque les premiers humains arrivèrent sur Arcadia, ils n'eurent presque pas à réaliser de modifications sur son atmosphère étant donné que celle-ci était déjà propice à accueillir la vie. Des jungles denses et de vastes océans s’étalaient à sa surface. [[Pirth]] devint alors la plus grande ville de la planète et donc sa capitale, malgré le fait que la surface d'Arcadia abritait d'autre grandes villes telles que [[Abaskun]], [[Daylam]] ou encore [[Saqsin]]. Décrite comme un "paradis tropical", elle est apparemment une destination populaire pour les touristes, et a reçu de nombreuses expéditions de [[Harvest]]. La population d'Arcadia est essentiellement concentrée dans les grandes villes, laissant de vastes zones de la planètes inexplorées. Arcadia possède six continents: [[Avalon]], [[Caledonia]], [[Eire]], [[Lemuria]], [[Mu]] et [[Pacifica]].


Le 16 janvier 2498 la colonie d'Arcadia ouvre le centre DRS ou ''Dispositif de Recherche Spatial'', conçu pour étudier les phénomènes a très forte gravitation comme des trous noirs. Le DRS est détruit lors de la [[Bataille d'Arcadia]] en [[2531]]. Où l'UNSC remporta la victoire car ce n'était pas le but des Covenants.
Le 16 janvier [[2498]] la colonie d'Arcadia ouvre le centre DRS ou ''Dispositif de Recherche Spatial'', conçu pour étudier les phénomènes a très forte gravitation comme des trous noirs. Le DRS est détruit lors de la [[Bataille d'Arcadia]] en [[2531]]. Où l'UNSC remporta la victoire car ce n'était pas le but des Covenants.


L'UNSC a la planète, désertant complètement sa capitale [[Pirth]].
L'UNSC a la planète, désertant complètement sa capitale [[Pirth]].
Ligne 46 : Ligne 46 :
*[[Halo Wars]]
*[[Halo Wars]]
*[[Carnet du Docteur Halsey]]
*[[Carnet du Docteur Halsey]]
{{Planètes}}

Version du 7 octobre 2012 à 17:15

Arcadia
Informations
Système :
Position :
4ème planète
Satellites :
Gravité :
1.02G (environ)
Atmosphère :
1.3atm (N2, O2)
Population :
2 998 230

Arcadia est une colonie de l'UNSC qui a une population d'un peu moins de 3 millions d'habitants, située dans le Systeme Procyon, à 11,41 années-lumière de la Terre, soit 5 jours et 12 heures avec un voyage transluminique. La colonisation de la planète par les humains a débutée en 2429. Lorsque les premiers humains arrivèrent sur Arcadia, ils n'eurent presque pas à réaliser de modifications sur son atmosphère étant donné que celle-ci était déjà propice à accueillir la vie. Des jungles denses et de vastes océans s’étalaient à sa surface. Pirth devint alors la plus grande ville de la planète et donc sa capitale, malgré le fait que la surface d'Arcadia abritait d'autre grandes villes telles que Abaskun, Daylam ou encore Saqsin. Décrite comme un "paradis tropical", elle est apparemment une destination populaire pour les touristes, et a reçu de nombreuses expéditions de Harvest. La population d'Arcadia est essentiellement concentrée dans les grandes villes, laissant de vastes zones de la planètes inexplorées. Arcadia possède six continents: Avalon, Caledonia, Eire, Lemuria, Mu et Pacifica.

Le 16 janvier 2498 la colonie d'Arcadia ouvre le centre DRS ou Dispositif de Recherche Spatial, conçu pour étudier les phénomènes a très forte gravitation comme des trous noirs. Le DRS est détruit lors de la Bataille d'Arcadia en 2531. Où l'UNSC remporta la victoire car ce n'était pas le but des Covenants.

L'UNSC a la planète, désertant complètement sa capitale Pirth. Un jour, une communauté agricole rurale s'installa sur une zone riche en terres cultivées sur le continent de Mu et y établit Abaskun. Bien qu'étant sans loi, le nouvel état reçoit des ressources et du ravitaillement de l'UNSC jusqu'à ce que la planète soit à nouveau attaquée et détruite par les Covenants le 9 septembre 2549.


Localisations

Fichier:Arcadia City.jpg
Concept-art d'une ville d'Arcadia


Divers

  • Elle semble être un important élément dans Halo Wars, en raison de son grand intérêt par les Covenants. Les quatrième, cinquième et sixième niveaux se passent sur la planète.
  • Son appellation pourrait être donnée d'après l'Arcadie : une région au sud de la Grèce dans le Péloponèse.
  • Arcadia porte aussi 7 lettres.
  • Selon les dires du Dr Halsey dans son carnet de notes à la date du 9 septembre 2549, Arcadia est devenue un symbole de la résistance de l'Humanité.
  • Arcadia est le lieu de naissance du Dr. Ellen Anders.

Sources

Modèle:Planètes