Différences entre les versions de « Miranda Keyes »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 74 : Ligne 74 :
*Sur sa joue gauche apparait discrètement une cicatrice qui ressemble à un 7.
*Sur sa joue gauche apparait discrètement une cicatrice qui ressemble à un 7.
*Dans [[Halo 3]], elle a une autre voix car [[Bungie]] voulait un acteur avec un accent. Dans la version française, elle change aussi de voix.
*Dans [[Halo 3]], elle a une autre voix car [[Bungie]] voulait un acteur avec un accent. Dans la version française, elle change aussi de voix.
*'''Miranda''' est également un satellite régulier d'Uranus. On sait le penchant de certains membres de Bungie pour l'astronomie...
*'''[http://fr.wikipedia.org/wiki/Miranda_(lune) Miranda]''' est également un satellite - une lune - régulier d'[[Uranus]], nommé également Uranus V. On sait le penchant de certains membres de Bungie pour l'astronomie...
*A reçu à titre posthume la [[Medal of Honor|UNSC Medal of Honor]]
*A reçu à titre posthume la [[Medal of Honor|UNSC Medal of Honor]]
*Sa mort ne fut confirmée que le 27 janvier [[2553]].
*Sa mort ne fut confirmée que le 27 janvier [[2553]].
Ligne 85 : Ligne 85 :
*[[Halo: Glasslands]] (mentionnée)
*[[Halo: Glasslands]] (mentionnée)
*[[Halo: The Essential Visual Guide]]
*[[Halo: The Essential Visual Guide]]




{{Navyv2}}
{{Navyv2}}

Version du 7 août 2012 à 15:17

Miranda Keyes
Informations
Naissance :
28 Février 2525, Lune
Décès :
11 Décembre 2552, Arche
Sexe :
Femme
Taille :
1.778 m
Poids :
68.5 kg
Cheveux :
Noirs
Yeux :
Verts
Affiliation :
15972-19891-MK
Grade :
Commandant
Spécialité :
Commandement
Acteurs :

Julie Benz (VO Halo 2)
Justis Bolding (VO Halo 3)

Pascale Chemin (VF)

Le Commandant Miranda Keyes est une femme affiliée à la Navy de l'UNSC.

Elle est la fille du capitaine Jacob Keyes et du Docteur Catherine Halsey. Ses relations avec sa mère sont assez conflictuelles : on apprend ainsi qu'elle s'est engagé dans la Marine contre son avis et en refusant l'aide qu'elle aurait pu lui apporter du fait de son statut de membre de l'ONI. Elle a d'ailleurs fait changer son nom légalement afin d'abandonner celui de Halsey pour celui de Keyes. Elle entretenait néanmoins une relation épistolaire irrégulière avec sa génitrice.

Depuis 2552, elle tient le rang de commandant dans l'UNSC et commande la frégate In Amber Clad.

En 2552, elle accepta la croix coloniale qui devait être décernée à son père pour ses actions sur l'Installation 04.


Historique

Avant 2552

Miranda semblait déjà avoir accomplit d’impressionnant faits durant son service militaire et à l'école.

À 16 ans, elle fut acceptée à la formation de pré-engagement à l'école d'officier Luna, devenant la deuxième plus jeune étudiante à intégrer cette école. Son diplôme reçu, elle demanda directement son assignation au service actif, et fut postée sur le Hilbert, ancien vaisseau scientifique ,non-armé qu'elle utilisa pour jouer un rôle crucial lors de plusieurs batailles.

Les années suivantes, elle jouera le rôle de conseillère dans la coordination de plusieurs offensives majeures contre des cibles Covenantes, passant le plus clair de son temps au front. Son expérience acquise lui permit de gravir rapidement les échelons, bien que cette montée rapide soit critiquée et que ses détracteurs l'accusent de copinage et de népotisme par son père ou les commandants ayant servis avec elle.

Elle fut élevée du grade de Lieutenant à celui de Capitaine de corvette à 25 ans le 5 avril 2550 en même temps qu'elle reçut l'étoile d'argent des mains de l'Amiral Hood, devenant une des plus jeunes femmes a recevoir cette promotion. Elle reçut ce même jour le commandement de l'In Amber Clad, et débuta son service actif aux commandes de son vaisseau le lendemain, remettant son départ obligatoire et retournant directement au front.

Bataille de la Terre

Au début de la bataille, son vaisseau était stationné sur la plateforme orbitale Le Caire.

Après avoir embarqué dans le In Amber Clad, elle se battit aux côtés du sergent Johnson et du Spartan-117. Étant donné que les Covenants avaient envahis la Terre, elle envoya trois Pelicans remplis de marines pour tenter de les vaincre.

Pendant la bataille, le In Amber Clad fut le seul vaisseau qui suivit le Prophète du Regret lorsqu'il passa dans le sous-espace. Avec à son bord Johnson et John-117, elle partit donc pour neutraliser le grand Prophète Covenant.


En suivant le Prophète du Regret dans le sous-espace, le In Amber Clad arriva face à l'installation 05. Là, elle lança des ODST et le Spartan-117 à la surface de l'anneau pour poursuivre le Prophète. C'est lorsqu'elle apprit que le Prophète du Regret voulait activer Halo qu'elle ordonna au Master Chief de l'éliminer.

En attendant, Miranda et Johnson allèrent à la bibliothèque de l'installation 05, accompagnés de plusieurs autres marines. Ils recherchèrent l'Index et même après l'avoir trouvé, il y avait des pertes du côté des marines dues aux Floods. Face à l'index, Miranda le prit mais l'Arbiter arriva et la neutralisa ainsi que Johnson et les marines restants. Ils furent capturés et emprisonnés sur Grande Bonté, la cité Covenante. Par la suite, ils montèrent à bord de plusieurs Phantoms pour les séparer. Johnson put s'échapper.

Miranda fut emmenée dans la salle de contrôle de Halo 05 pour activer l'anneau avec l'Index, car elle a été désignée comme "Dépositaire" par 343 Guilty Spark. Après que l'Arbiter ai tué Tartarus, Miranda arrêta le processus d'activation de Halo. Quand elle questionna 343 Guilty Spark à propos des Halos, elle put apprendre que toutes les autres installations étaient en Stand By et qu'elles pouvaient être activées à partir de l'Arche.

On ne la voit que dans peu de niveaux (Nid de corbeaux, et L'Arche). Vous la rencontrerez donc dans la base "Nid de corbeaux" et avec l'Arbiter vous défendrez cette base contre tous les assauts covenants.

Miranda Keyes est affiliée dans Halo 3 à une nouvelle frégate, l'Aube de l'Espérance, étant donné que sa fregate devait servir à la destruction de Grande Bonté, qui a d'ailleurs échouée. Lorsque le portail de l'arche fut activé, Miranda à bord de son nouveau vaisseau passa par la sphère noire bleutée qui la téléporta vers l'Arche. Elle participera ainsi à la bataille de l'Arche.

Plus tard, apprenant que Johnson s'était fait capturé par le prophète de la Vérité pour l'aider à activer tous les Halos, elle prit l'initiative seule de lancer un assaut directement contre le prophète. C'est ainsi qu'elle arriva à bord de son pélican et entra de force dans la salle de contrôle où se trouvait le prophète. Elle tua quelques brutes, mais le prophète la tua avec un Spiker. Johnson fut terriblement désolé de la mort de son commandant.

Le vaisseau de Miranda Keyes, toujours sur l'Arche, permettra néanmoins à John, Cortana et l'Arbiter de s'échapper après l'explosion de la structure forerunner.


Divers

200px

  • Sur sa joue gauche apparait discrètement une cicatrice qui ressemble à un 7.
  • Dans Halo 3, elle a une autre voix car Bungie voulait un acteur avec un accent. Dans la version française, elle change aussi de voix.
  • Miranda est également un satellite - une lune - régulier d'Uranus, nommé également Uranus V. On sait le penchant de certains membres de Bungie pour l'astronomie...
  • A reçu à titre posthume la UNSC Medal of Honor
  • Sa mort ne fut confirmée que le 27 janvier 2553.


Sources



Modèle:Navyv2