Différences entre les versions de « Tartarus »
m |
|||
Ligne 13 : | Ligne 13 : | ||
'''Tartarus''' | '''Tartarus''' était le chef des [[Brutes]] en [[2552]], et fut l'un des derniers [[Jiralhanae]] à être nommé Chieftain au service de l'alliance Covenant et, plus tard, des militaires [[Loyalistes]]. Il est le Boss final d'[[Halo 2]]. | ||
Tartarus est facilement reconnaissable avec ses cheveux et sa fourrure d'argent, ainsi que par sa voix grave. Son dévouement et sa fidélité envers l’Alliance et les prophètes sont inébranlables, et il représente fermement l'attitude générale de l'ensemble de son ascension : rugueux, arrogant, et dédaigneux envers les [[Sangheili]]. Il était un dirigeant puissant, agressif, intelligent et responsable qui inspirait à la fois la peur et le respect dans ses forces Jiralhanae. Il est également le neveu de [[Maccabeus]] et l'a tué pour gagner la place de chef des Jiralhanae. | Tartarus est facilement reconnaissable avec ses cheveux et sa fourrure d'argent, ainsi que par sa voix grave. Son dévouement et sa fidélité envers l’Alliance Covenant et les prophètes sont inébranlables, et il représente fermement l'attitude générale de l'ensemble de son ascension : rugueux, arrogant, et dédaigneux envers les [[Sangheili]]. Il était un dirigeant puissant, agressif, intelligent et responsable qui inspirait à la fois la peur et le respect dans ses forces Jiralhanae. Il est également le neveu de [[Maccabeus]] et l'a tué pour gagner la place de chef des Jiralhanae. | ||
==Biographie== | ==Biographie== |
Version du 10 avril 2012 à 21:35
- Planète natale : Doisac
- Date de naissance : 8 Juillet 2491
- Date de mort : 3 Novembre 2552 (alors âgé de 61 ans)
- Grade : Chieftain des Jiralhanae
- Espèce : Jiralhanae
- Sexe : Mâle
- Taille : 276 cm
- Poids : 630 kg
- Couleur des cheveux : blancs
- Couleur des yeux : oranges
- Affiliation : Covenants loyalistes
Tartarus était le chef des Brutes en 2552, et fut l'un des derniers Jiralhanae à être nommé Chieftain au service de l'alliance Covenant et, plus tard, des militaires Loyalistes. Il est le Boss final d'Halo 2.
Tartarus est facilement reconnaissable avec ses cheveux et sa fourrure d'argent, ainsi que par sa voix grave. Son dévouement et sa fidélité envers l’Alliance Covenant et les prophètes sont inébranlables, et il représente fermement l'attitude générale de l'ensemble de son ascension : rugueux, arrogant, et dédaigneux envers les Sangheili. Il était un dirigeant puissant, agressif, intelligent et responsable qui inspirait à la fois la peur et le respect dans ses forces Jiralhanae. Il est également le neveu de Maccabeus et l'a tué pour gagner la place de chef des Jiralhanae.
Biographie
Tartarus débuta sa carrière militaire sous la tutelle de son oncle, un vénérable leader religieux connu sous le nom de Maccabeus. Portant l’armure écarlate d'un capitaine Brute, le jeune Tartarus faisait partie de l'équipage de son oncle, l'une des rares Brutes à contrôler un navire au sein de l'alliance Covenant, le Rapid Conversion. Mais les élites n’approuvaient pas qu’une Brute puisse prendre le contrôle d'un navire. Pour se venger, ils désactivèrent certaines fonctionnalités clés du vaisseau tel que les ascenseurs de gravité, les canons à plasma et d'autres utilisations mécaniques, mais Maccabeus ayant foi dans le Grand Voyage, préféra fermer les yeux sur ce traitement inéquitable. Peu après, un Grunt Deacon nommé Dadab et son compagnon, un Huragok nommé Lighter Than Some les retrouvèrent à bord du Rapid Conversion après avoir échappé à la destruction de leur propre navire, le Minor Transgression, un vaisseau de pirates Kig-Yar préalablement anéanti par le Sergent Byrnes et le Sergent Johnson.
Après avoir été attaqué par les humains à cause d'un piège tendu par Loki, le Rapid Conversion fut sévèrement endommagé avec Maccabeus à son bord. Tartarus retourna jusqu'au vaisseau paralysé et se confronta avec son oncle à propos de la légitimité de leurs recherches d'artefacts sacrés. Voyant que les ambitions de son oncle n'étaient pas les mêmes que les siennes, Tartarus provoqua Maccabeus dans un combat à mort, ce qui représentait un rituel pour un Jiralhanae. Il fit cependant une concession a son opposant blessé en autorisant Maccabeus à garder son arme tandis que lui-même déchargeait la sienne. Il parvint à tuer Maccabeus et s'empara de son arme, le Fist of Rukt. A partir de ce combat, Tartarus commença son ascension vers le pouvoir, gravissant les échelons petit à petit.
Plus tard, durant la bataille sur la station Tiara au-dessus de Harvest, Tartarus reçu la blessure la plus insultante de sa vie causée par un tir chargé de pistolet à plasma. C'était Dadab qui avait fait feu pour venger la mort de Lighter Than Some, sauvagement assassiné par des Yanme'e sur ordre de Tartarus. Après avoir tué Dadab avec le Fist of Rukt, sa blessure l'obligea à se retirer et abandonner le combat contre Johnson et la milice.
Tartarus est totalement dévoué aux Prophètes, par pure ambition, et voue une haine farouche aux élites et à leur représentant l'Arbiter. Il semble adhérer totalement au Grand Voyage. Il était à bord de la Cité Sainte Grande Bonté, et a torturé le commandant Sangheili Thel 'Vadamee pour le punir de son échec de ne pas avoir su protéger l'installation 04, et ceci devant des milliers de Covenants dans la Chambre du Conseil. Il fut néanmoins déçu lorsque son adversaire Sangheili fut gracié et promu au rang d'Arbiter par les Prophètes, mais Tartarus garda le silence par respect pour ces derniers. Pour la première mission de Thel 'Vadamee en tant qu'Arbiter visant à assassiner l'hérétique Sesa 'Refumee sur la planète Threshold, Tartarus fut chargé de lui fournir un appui aérien. L'Arbiter rencontra l'Oracle lors de son duel avec Refumee, mais Tartarus le captura et l'emmena sur Grande Bonté.
Il dirige les Brutes, qu’il a fait monter au sommet de la hiérarchie Covenant, jusqu’au point de persuader les Prophètes de les nommer comme leur protecteurs personnels à la place des élites. Cette annonce ne fit qu'agrémenter la haine que vouaient les Elites envers les Brutes, et les rendit plus farouches.
Sur ordre des hiérarques, il dirigea les forces Covenants à la recherche de l’icône sacrée sur Halo Delta, contraint d'accompagner l'Arbiter. Il put s’en emparer peu de temps après que Miranda Keyes l’ait trouvée, et la captura elle et Johnson. Cependant, dès que l'icône sacré entra en sa possession, Tartarus trahi le Sangheili, agissant apparemment sur ordre des prophètes. Il s'était ainsi débarrassé de son plus grand obstacle. Il ne pouvait cependant se permettre de tuer Miranda Keyes ou Johnson car seul un humain pouvait activer l’Halo. Toutefois, Johnson réussit à lui échapper, ne lui laissant plus que Miranda Keyes comme unique solution. Une fois arrivé à la salle de contrôle de l'installation 05, il la força à enfoncer l’Index dans le panneau de commande. Mais l’Arbiter qui était en vérité vivant arriva avec Johnson, et à eux deux, plus le soutien d’autres Elites, ils abattirent le chef Brute après avoir tenté de le résonner. Après quoi ils désactivèrent le Halo.
Tartarus est armé d’un marteau Fist of Rukt, qui fait d’énorme dégâts et peut tuer n'importe quel adversaire, huamin comme élite, en un seul coup. Il possède également un bouclier semblable à ceux des Elites, mais en bien plus puissant. Tant que ce bouclier est activé, il est invincible. Vous ne pourrez le blesser que lorsque Johnson, armé d'un sniper, aura neutralisé son bouclier. Dès que Tartarus ne brille plus, attaquez-le avant qu'il ne reprenne son bouclier, et vous finirez par le tuer.
Galerie
- 640px-Tartarus hammerhold.JPG
Tartarus force Miranda Keyes a activer l'Halo
- Tartarus with his energy shield.jpg
Tartarus et son bouclier énergétique
- Tartarus HD.jpg
Tartarus anticipe la décision des prophètes quant au sort réservé à Thel 'Vadamee
- Tartarus visage.jpg
Une vue rapprochée du visage de Tartarus
Sources