Différences entre les versions de « Maître-Juriste »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « Le '''Maître-Juriste''', est, comme son nom l'indique, un Forerunner, occupant la plus haute fonction de la caste des Juristes. Il dispose d'un accès privilégi... »)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Maître-Juriste''', est, comme son nom l'indique, un [[Forerunner]], occupant la plus haute fonction de la caste des [[Juristes]].
Le '''Maître-Juriste''', était un [[Forerunner]] à la tête de la caste des [[Juristes]].


Il dispose d'un accès privilégié au Domaine et notamment avec le [[Haruspis]].<br/>
Il disposait d'un accès privilégié au [[Domaine]], notamment grâce au [[Haruspis]]<ref>[[Halo Silentium]] (''VF, p11'')</ref>. Personnage influent de de l'[[écoumène]], il assurait sa fonction avec une totale dévotion. Le dernier Maître-Juriste se réfugia avec les Forerunners survivants au tir des [[Halos]] sur l'[[Arche]] et continua à exercer sa fonction dignement avec les derniers Juristes et [[Catalogue]] présents.
Le Maître-Juriste était un membre influent, quoique discret, de l'[[écoumène]] Forerunner, et assurait sa fonction avec une totale dévotion. Le dernier Maître-Juriste se réfugia avec les Forerunners survivants au tir des [[Halos]] sur l'[[Arche]] et continua à exercer sa fonction dignement avec les derniers Juristes et [[Catalogue]] présents.
 
==Sources==
*[[Halo Silentium]]
<references/>

Version du 8 janvier 2015 à 19:17

Le Maître-Juriste, était un Forerunner à la tête de la caste des Juristes.

Il disposait d'un accès privilégié au Domaine, notamment grâce au Haruspis[1]. Personnage influent de de l'écoumène, il assurait sa fonction avec une totale dévotion. Le dernier Maître-Juriste se réfugia avec les Forerunners survivants au tir des Halos sur l'Arche et continua à exercer sa fonction dignement avec les derniers Juristes et Catalogue présents.

Sources

  1. Halo Silentium (VF, p11)