« Capitaine » : différence entre les versions

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Lematth88 (discussion | contributions)
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 4 : Ligne 4 :
*[[Captain|Capitaine]] - Grade de l'Armée de terre et des Marines
*[[Captain|Capitaine]] - Grade de l'Armée de terre et des Marines
<br>
<br>
Dans l'[[UNSC Navy]], le terme de ''capitaine'' (informellement ''Skipper'') est utilisé pour désigner le commandant d'un navire peu importe sa taille, ainsi que dans le cas où le capitaine nominal du vaisseau est indisponible, par exemple décédé, un sous-officier pourrait alors être désigné comme capitaine.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 62</ref>
Dans l'[[UNSC Navy]] (comme dans les marines militaires anglophones contemporaines), le terme de ''Captain'' (informellement ''Skipper'') est utilisé pour désigner le commandant (ou ''CO'' pour ''Commanding Officer'') d'un navire, peu importe le grade de cet officier et peu importe la taille du vaisseau, ainsi que dans le cas où le capitaine nominal du vaisseau est indisponible, par exemple décédé, un sous-officier pourrait alors être désigné comme capitaine.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 62</ref> En français cependant, {{citer|capitaine}} ne s'utilise que pour des vaisseaux civils, alors qu'un vaisseau militaire est dirigé par son {{citer|commandant}}.
*[[Capitaine de corvette]] - Grade de la Navy
*[[Capitaine de corvette]] - Grade de la Navy
*[[Capitaine de frégate]] - Grade de la Navy
*[[Capitaine de frégate]] - Grade de la Navy

Dernière version du 13 octobre 2025 à 21:02

Le terme Capitaine fait référence à plusieurs pages du WikiHalo :

Humain[modifier | modifier le wikicode]

  • Capitaine - Grade de l'Armée de terre et des Marines


Dans l'UNSC Navy (comme dans les marines militaires anglophones contemporaines), le terme de Captain (informellement Skipper) est utilisé pour désigner le commandant (ou CO pour Commanding Officer) d'un navire, peu importe le grade de cet officier et peu importe la taille du vaisseau, ainsi que dans le cas où le capitaine nominal du vaisseau est indisponible, par exemple décédé, un sous-officier pourrait alors être désigné comme capitaine.[1] En français cependant, « capitaine » ne s'utilise que pour des vaisseaux civils, alors qu'un vaisseau militaire est dirigé par son « commandant ».

Covenants[modifier | modifier le wikicode]

Sources[modifier | modifier le wikicode]