Différences entre les versions de « Brigadier General »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:UNSC-O7.png|200px|vignette|Insigne dans les US Armed Forces.]]
[[Fichier:UNSC-O7.png|200px|vignette|Insigne dans les US Armed Forces.]]
'''Brigadier General''' ''(O-7, BGEN)'' est le septième grade des ''Commissioned officers'' (''Officiers'') et premier des ''Flag Officers'' (''Officiers généraux'') du système de grades de l'[[UniCom]] dans l'[[UNSC]]. Ce grade permet de commander une division.<ref>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 141</ref> Il est équivalent au grade de l'armée française ''général de brigade''.
'''Brigadier General''' ''(O-7, BGEN)'' est le septième grade des ''Commissioned officers'' (''Officiers'') et premier des ''Flag Officers'' (''Officiers généraux'') du système de grades de l'[[UniCom]] dans l'[[UNSC]]. Ce grade permet de commander une brigade.<ref>[[Halo Encyclopedia (2022)]], p. 57</ref><ref group=Note>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 141 indique qu'il dirige une division.</ref> Il est équivalent au grade de l'armée française ''général de brigade''.


==Brigadier Generals connus==
==Brigadier Generals connus==
*[[Artur Pahlavi]]<ref>[[Halo : Oblivion]], ch. 3</ref>
*[[Artur Pahlavi]]<ref>[[Halo : Oblivion]], ch. 3</ref>
==Notes==
<references group=Note/>


==Sources==
==Sources==

Version actuelle datée du 17 avril 2022 à 14:20

Insigne dans les US Armed Forces.

Brigadier General (O-7, BGEN) est le septième grade des Commissioned officers (Officiers) et premier des Flag Officers (Officiers généraux) du système de grades de l'UniCom dans l'UNSC. Ce grade permet de commander une brigade.[1][Note 1] Il est équivalent au grade de l'armée française général de brigade.

Brigadier Generals connus[modifier]

Notes[modifier]

  1. Halo Official Spartan Field Manual, p. 141 indique qu'il dirige une division.

Sources[modifier]