Différences entre les versions de « Halo 5 : Guardians (édition limitée) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(8 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 2 : Ligne 2 :
L''''édition limitée''' de [[Halo 5 : Guardians]] est une édition spéciale à 100 €.
L''''édition limitée''' de [[Halo 5 : Guardians]] est une édition spéciale à 100 €.


Elle comprend :  
Elle comprend :
 
*Figurine de [[Guardian]] par [[Metal Earth]].
*Figurine de [[Guardian]] par [[Metal Earth]].
*Jeu au format Blu-Ray.
*Jeu au format Blu-Ray.
Ligne 13 : Ligne 12 :
*14 jours d'essai du [[Xbox Live]] Gold.
*14 jours d'essai du [[Xbox Live]] Gold.


==Fiches des personnages==
Dans l'édition française, les ordres de Locke et les dossiers sur les équipes sont donnés en deux exemplaires : un en anglais (recto-verso) et un en français (recto) et allemand (verso). Les informations au verso des exemplaires en anglais ne sont donc pas traduites officiellement. <!--Une traduction non officielle est proposée.-->
{{Collapse|showtext=Afficher (rectos)|hidetext=Réduire}}
===John-117===
*JOHN-117
*SPARTAN-117
*[REDACTED], JOHN
*Rang : Major Sous-officier{{sic|Major}}
*Taille : 218 cm
*Poids : 130 kg
*Cheveux : Brun
*Yeux : Bleu
*Monde d'origine : Eridanus II
*Date de naissance : 7 mars 2511
;Histoire
John-117 est actuellement chef de l'Équipe Bleue de la branche Spartan{{sic|de l'équipe de Spartans appelée Équipe Bleue}}. Au long de sa longue carrière militaire, John-117 a fait preuve de compétences et de comportements pouvant être qualifiés d'extraordinaires. Peu bavard, John-117 préfère l'action aux paroles et est souvent décrit comme impassible, stoïque et concentré.
Bien qu'il dispose de connaissances dans tous les domaines des tactiques d'infanterie et de notions de base de combat spatial{{sic|aérospatial}}, la compétence la plus remarquable de John-117 est sa capacité à diriger efficacement des détachements opérationnels de toute taille, tant des équipes d'interventions que des bataillons. Il a{{sic|a été}} noté que le personnel de l'UNSC de tout niveau s'en remet à l'expérience et au charisme de John-117, ce qui lui permet d'exercer son autorité bien au-delà de son rang officiel.
===Kelly-087===
*SPARTAN-087
*SHADDOCK, KELLY
*Rang : Sous-officier, Première classe{{sic|sergent-chef}}
*Taille : 211 cm
*Poids : 112 kg
*Cheveux : Brun
*Yeux : Bleu
*Monde d'origine : Imber
*Date de naissance : 21 septembre 2510
;Histoire
Bien qu'elle soit axée sur les missions et se montre compétitive, plusieurs formateurs Spartan-II soupçonnaient que Kelly-087 ne fait pas preuve d'une loyauté absolue envers l'UNSC, et que seuls les liens qu'elle entretenait avec ses compagnons de l'Équipe bleue l'empêchaient de quitter le programme.
Même parmi les membres surhumains de SPARTAN-II, Kelly-087 était reconnue comme ayant les réflexes les plus rapides et une capacité quasi surnaturelle à se synchroniser avec les systèmes de mobilité Mjolnir. Même sans armures énergétique{{sic|armure assistée}}, Kelly-087 est capable de courir à des vitesses dépassant les 50 km/h pendant des périodes de temps étendues. Cette capacité étonnante{{sic|impressionnante}} a valu à Kelly-087, de la part de ses camarades Spartan, le surnom de {{citer|Lapin}}.
===Frederic-104===
*ELLSWORTH, FREDERIC
*Rang : Sous-lieutenant{{sic|lieutenant}}
*Taille : 216 cm
*Poids : 132 kg
*Cheveux : Noir
*Yeux : Bleu-vert
*Monde d'origine : Ballast
*Date de naissance : 3 avril 2511
;Histoire
Très intelligent, vif et concentré sur son objectif en opération, Frederic-104 semble toujours impassible face au personnel de l'UNSC. Son influence stabilisatrice sur le moral des troupes intéresse les psychologues de l'ONI.
Même si les qualités de Frederic-104 au combat sont indéniables, il exprime tout son génie dans la stratégie, la gestion des informations et la formation d'une force de guerre cohésive à partir d'éléments de combats disparates, même s'il dispose d'un minimum d'informations sur la distribution des troupes. En tant que membre de l'Équipe bleue, Frederic-104 s'en réfère à John-117 pour obtenir des informations{{sic|directives}} tactiques et est principalement affecté au combat rapproché ou à portée moyenne.
===Linda-058===
*SPARTAN-058
*PRAVDIN, LINDA
*Rang : Sous-officier, Première classe{{sic|sergent-chef}}
*Taille : 213 cm
*Poids : 110 kg
*Cheveux : Rouge
*Yeux : Vert
*Monde d'origine : Verent
*Date de naissance : 19 mars 2511
;Histoire
Linda-058 est impassible et souvent étrangement calme au combat ; une attitude souvent perçue comme contradictoire, même par les autres membres de la branche Spartan{{sic|par les autres Spartans}}. Son discours est généralement concis et direct en dehors du combat, laissant peu de place pour l'intégration entre équipe et la reliant exclusivement à l'Équipe bleue.
L'acuité visuelle de Linda-058 et son agilité pour la manipulation des armes de tirs sont sans égales. Elle est considérée comme l'un des snipers les plus doués de l'UNSC. Ses compétences sont inestimables, en particulier dans son rôle de tireur, où elle doit souvent se charger de cibles hautement prioritaires à des portées extrêmes. Elle est également souvent amenée à collaborer dans le cadre de la surveillance des membres de son équipe{{sic|collecte d'informations sur le terrain pour son équipe}}.
===Spartan Locke===
*73808-3153-JL
*LOCKE, JAMESON
*Rang : Spartan
*Taille : 208 cm
*Poids : 116 kg
*Cheveux : Brun
*Yeux : Brun
*Monde d'origine : Jericho VII
*Date de naissance : 15 mars 2529
;Histoire
Jameson Locke est actuellement chef de l'équipe d'intervention Osiris. Intelligent et capable de résoudre des situations politiques et tactiques complexes rapidement, Locke a été recruté dans le cadre du programme Spartan-IV en 2556 pour mener des missions dangereuses et sensibles dans les anciennes colonies extérieures.
Anciennement spécialiste des acquisitions de l'ONI, Locke est un expert du suivi, de la récupération de biens et de l'élimination de cibles de grande valeur. Souvent affecté à des missions dangereuses menées au-delà de la portée du soutien de l'UNSC, Locke cumule un nombre très impressionnant de victoires sur le terrain.
===Spartan Buck===
*92458-37017-EB
*BUCK, EDWARD
*Rang : Spartan
*Taille : 206 cm
*Poids : 113 kg
*Cheveux : Brun
*Yeux : Bleu
*Monde d'origine : Draco III
*Date de naissance : 22 août 2510
;Histoire
Edward Buck est un leader né et sait se montrer persévérant ; il a participé aux batailles les plus dures et éprouvantes de la guerre contre les Covenants. Ayant refusé et sabordé de façon intentionnelle plusieurs promotions afin de rester à la tête d'une petite unité, Buck conserve des liens avec d'anciens subordonnés, montés en grade dans les organisations coloniales et de l'UEG.
En tant qu'ancien ODST, Buck dispose d'une considérable expérience du combat, mais sa plus importante contribution à l'équipe d'intervention Osiris est son rôle d'officier de liaison et de conseiller des forces interarmées. En raison de la nature sensible des missions d'Osiris, son affectations actuelle a pour but de le préparer à un plus grand rôle au sein de la branche Spartan.
===Spartan Tanaka===
*93312-28001-HT
*TANAKA, HOLLY
*Rang : Spartan
*Taille : 201 cm
*Poids : 108 kg
*Cheveux : Brun
*Yeux : Brun
*Monde d'origine : Minab
*Date de naissance : 9 juillet 2530
;Histoire
Calme, autonome et imperturbable, Holly Tanaka n'a pas d'amis proches et se lie{{sic|se lie peu}} avec les autres membres de la branche Spartan. Elle est l'une des membres fondateurs de l'équipe d'intervention Osiris, avec Spartan Locke, mais même lui ne la connaît pas très bien. Sa réticence à créer des relations avec les autres est le résultat de son expérience traumatisante lorsqu'elle a survécu à l'attaque sur{{sic|la vitrification de}} Minab en 2550.
Tanaka est l'experte en ingénierie et en électronique de l'équipe d'intervention Osiris. Son esprit curieux et sa grande expérience lui permettent de comprendre le fonctionnement des appareils et des pièges des humains, des Covenants et des Forerunners sans l'aide de spécialistes de l'intelligence artificielle{{sic|intelligences artificielles d'analyse}}.
===Spartan Vale===
*44482-91201-OV
*VALE, OLYMPIA
*Rang : Spartan
*Taille : 206 cm
*Poids : 102 kg
*Cheveux : Brun
*Yeux : Brun
*Monde d'origine : Luyten
*Date de naissance : 20 janvier 2536
;Histoire
Olympia Vale est anthropologue de terrain et l'experte de la culture Sangheili de l'équipe d'intervention Osiris. Curieuse et calme, Vale est fascinée par les contradictions et la complexité de la culture Sangheili ; elle trouve que leur psychologie et leurs rituels sont une énigme introguante qu'elle peut résoudre par son dévouement et son travail.
Linguiste Sangheili particulièrement douée, Vale était agent de liaison spécial ONI pour la coalition émergente Épées de Sanghelios{{sic|Lames de Sanghelios}} menée par l'Arbiter avant d'être recrutée par la branche Spartan. Néanmoins, Vale a été choisie pour monter en grade{{sic|recevoir des augmentations}} et être formée tant pour son évident talent au combat que pour sa maîtrise de la langue Sangheili et ses connaissances de leur société.
{{Collapse-end}}
{{Collapse|showtext=Afficher (versos)|hidetext=Réduire}}
===John-117===
As of August 2558, John-117 has completed 209 military operations (236 full campaigns); more than any other UNSC personel on record. Though John-117 has commanded nearly every Spartan-II at one time or another, the lion's share of his carrer has been spent as fireteam leader of Blue Team. His actions during the Covenant War have earned John-117 every UNSC combat award, as well as several dozen civilian honors. His complete record is only viewable with explicit UNSC High Command authority.
TALON: Capture and exfiltration of Insurrection leader Robert Watts from rebel facility (Eridanus Secundus).
PHALANX: Evacuation of civilian population and observation of enemy invasion patterns (Circinius IV).
SWITCHBACK: (REDACTED)
HORIZON: Destruction of Covenant exploratory fleet elements (Cascade).
WARM BLANKET: Recovery of Dr. Catherine Halsey from Covenant (Ascon).
IRON FIST: Asset denial and partial recovery of critical cyberinfrastructure assets (Miridem).
OCEAN BREAKER: Infiltration and HAVOK demolition of Côte d'Azur to destroy Covenant landing zone (Sigma Octanus IV).
FIRST STRIKE: Destruction of Covenant fleet and headquarters (Tau Ceti).
===Kelly-087===
As of August 2558, Kelly-087 had completed 201 military operations (124 full campaigns); only a handful of surviving Spartan-II operatives have more experience. Kelly-087 claims to be ignorant of awards she is entitled to,and has shown little interest in the biographies and records of non-Spartans.
TALON: Capture and exfiltration of Insurrection leader Robert Watts from rebel facility (Eridanus Secundus).
PALE SHADOW: HAVOK demolition of Covenant forward operation base (Eirene).
WARM BLANKET: Recovery of Dr. Catherine Halsey from Covenant (Ascon).
DEVIL FREEDOM: Evacuation of civilians and targeting of Covenant landing craft for orbital bombardment (Imber).
HERMORRHAGE{{sic|hemorrahage}}: Lone-wolf operation aboard Covenant flagship Doctrine's Command that resulted in elimination of several key capital ships (REDACTED).
FLINT DEVIL: Security for UNSC research facility at Gamma Halo (Khaphrae).
JOVIAN WHISTLE: Security for UNSC xenoarcheological survey team (Gao).
COUGAR REDEMPTION: (REDACTED)
===Frederic-104===
By August 2558, Frederic-104 has completed 197 individual military operations (139 full campaigns) during the course of the Insurrection and the Covenant War. His post-war experience is equally impressive, though most were unrecorded black ops.Frederic-104 is highly decorated, but refrains from wearing awards.
TALON: Capture and exfiltration of Insurrection leader Robert Watts from rebel facility (Eridanus Secundus).
ROCK HOUSE: Neutralization of Insurrection facility and personnel (Eridanus II).
WARM BLANKET: Recovery of Dr. Catherine Halsey from Covenant (Ascon).
RED FLAG: Defense of critical orbital weapons grid facilities (Reach).
CIRRUS: (Rescue of key military personnel from Forerunner facility (Onyx).
INSTINCT: Rescue of UEG diplomatic personnel and neutralization of Insurrection personnel (Andesia).
CARRION HEART: (REDACTED)
JOVIAN WHISTLE: Security for UNSC xenoarcheological survey team (Gao).
===Linda-058===
As of August 2558, Linda-058 has completed 189 military operations (174 full campaigns), most of which were during the Covenant War. Though she, like all other Spartan-II's, is heavily decorated, the only award she is known to value are those related to her victories in various post-War shooting competitions.
TALON: Capture and exfiltration of Insurrection leader Robert Watts from rebel facility (Eridanus Secundus).
HORN AND HIDE: Assassination of San'Shyuum missionary on Jiralhanae outpost (Odenli'sh).
RED ROOM: (REDACTED)
BLUE MOON: Cover fire for ODST team conducting sweep-and-clear of Insurrection base (Eridanus II).
OCTAGON: (REDACTED)
JOVIAN WHISTLE: Security for UNSC xenoarcheological survey team (Gao).
BRONZE COBRA: Escort of UEG diplomatic team and elimination of Kig-Yar raiding party (Venezia).
===Locke===
As of August 2558, Spartan Locke has participated in a number of low-profile but critical missions. Locke's operational history as an ONI agent remains classified.
DELHI: Denial of material operation against Insurrection forces. 21 special technical assets confirmed lost (Hat Yai).
MAD HATTER: Countermobility strike on Jiralhanae-controlled forgeship Boundless Artifice (REDACTED).
EASTERN AZURE: Surveillance of Kig-Yar salvage operations and mapping of slipspace routes (Arcadia).
DAWN ECLIPSE: Security for ONI xenoarcheological survey team at (REDACTED) (REDACTED).
===Buck===
As of August 2558, Edward Buck has completed 188 military operations (49 full campaigns) in his combined ODST and Spartan career. Since Buck's recruitment into the Spartan branch in 2554 he led Fireteam Alpha-Nine, and later served as temporary Spartan Commander aboard the UNSC Merriweather Lewis, until his transfer to Infinity and Fireteam Osiris.
ASTUTE TIGER: Deployment of ADM's at predicted Covenant landing zone before UNSC evacuation (Harvest).
ABLE SENTRY: Force reconnaissance for Operation: PHALANX (Circinius IV).
SWORD 52: Support operations for New Alexandria evacuation (Reach).
JOINT MONITOR: Biohazard containment in Voi Exclusion Zone (Earth).
KINETIC STORM: Reconnaissance and strike operations in Joint Occupation Zone (REDACTED).
COALPEPPER: Recovery of special technical asset (Talitsa).
===Tanaka===
As of August 2558, Holly Tanaka has completed 23 military operations (14 full campaigns) in her combined Army Corps of Engineers and Spartan career. Her first deployment as a Spartan was with Fireteam Domino during Infinity's mission to Requiem in February, 2558.
FOCUS LENS 2555: Joint-service exercise simulating second Covenant invasion of Sol system (Mars).
LAND GRAB:Forced landing against Covenant positions inside Forerunner facility (Requiem).
WHISTLE STOP: Security sweep and clear of Kig-Yar pirate nest (VenII).
WHITE VAN: Oversight and security of Misriah Armory's Project: SENIOR ICE prototype delivery and testing (Oban).
===Vale===
As of August 2558, Olympia Vale has completed 7 military operations (2 full campaigns). Her prior service as an ONI Special Liaison encompassed a number of operations in noncombatant roles. Of particular note is her participation and exemplary performance in inter-service War Games competitions before her recruitment into Spartan branch.
FAR STORM: Joint expeditionary mission to extragalactic Forerunner facility (Earth).
SENTRY: Adivsor to Sector 1 CENTCOM during Epsilon Eridani negotiations with Covenant fleet remnants (Tribute).
ATLAS VIGILANCE: Aborted ONI operation to secure Shipmaster Ori 'Sumai (Salia III).
OCEAN RAPTOR: Command of ad-hoc intelligence enabling group Fireteam Stingray (REDACTED).
{{Collapse-end}}
==Ordres d'opération==
{{Collapse}}
OFFICIAAL{{sic}} ORDER DATE: 24 OCTOBRE 2558
<poem>
REÇUS AUTORISÉS
[EOTS] LOCKE, JAMESON 73808-3153-JL, SPARTAN (Cryptosigne CONFIRMER)
[EOTS] LASKY, THOMAS 98604-72690-TL, CAPTAIN (Cryptosigne CONFIRMER)
</poem>
<poem>
CONFRMATION
[C] RADM MUSA, OPÉRATIONS SPARTAN (Cryptosigne CONFIRMER)
[S] ADM OSMAN, ONI (Cryptosigne CONFIRMER)
</poem>
LISTE DES BIENS
{| class="wikitable"
|-
! ORG !! CIN !! NBR !! CCC !! MTON !! DESC
|-
| NAVSPECWARCOM || O-S-SP-117 || 1 || R8A || 0.45 || MJOLNIR, MK VI MOD, OPÉRATEUR
|-
| NAVSPECWARCOM || O-S-SP-104 || 1 || R8A || 0.46 || MJOLNIR, CENTURION, OPÉRATEUR
|-
| NAVSPECWARCOM || O-S-SP-087 || 1 || R8A || 0.44 || MJOLNIR, HERMES, OPÉRATEUR
|-
| NAVSPECWARCOM || O-S-SP-058 || 1 || R8A || 0.44 || MJOLNIR, ARGUS, OPÉRATEUR
|-
| WTSHED DIV || IX-455 || 1 || C1D || 907 || PROWLER, OBJECTIF SPÉCIAL
|}
#(EOTS) Vous devez récupérer les biens de valeur ou d'intérêt UNSC '''<<CRITIQUES>>''' suivants, conformément à la directive du conseil sécurité UNSC '''<<9901-002-S>>'''. <<SPARTAN LOCKE>> est désigné agent des acquisitions en chef et CONTRÔLEUR OPÉRATIONNEL HÉLICO pour{{sic|placé sous le commandement de}} '''<<NAVLOGCOM>>''' pour la durée de l'opération.
#(S) Les biens répertoriés sont classifiés comme '''<<EXTRÊMEMENT DANGEREUX>>'''.
#(S) Niveau de menace de récupération '''<<DELTA>>'''.
#(EOTS) La récupération du bien CIN '''<<O-S-SP-117>>''' est prioritaire. Le bien présente les indicateurs de manipulation dérivés suivants : '''<<INFORMATION DE CONCEPTION STRATÉGIQUE CRITIQUE>> <<MJOLNIR>> <<DONNÉES BIOMÉDICALES SENSIBLES>>'''.
#(U) L'élimination et la cession des biens militaires de l'UNSC ne sont PAS autorisées, sauf en cas de risque de capture ou d'exploitation par l'ennemi. L'agent des acquisitions en chef est chargé de l'évaluation des options de récupération.
#(EOTS) '''<<SPARTAN LOCKE>>''' est autorisé à utiliser la '''<<FORCE LÉTALE>>''' pour limiter les dommages causés à la propriété de l'UNSC liées au vol, à la mauvaise utilisation, à la destruction ou au transport non autorisé.
:::a. (U) L'agent des acquisitions en chef et le personnel subordonné sont autorisés à répondre immédiatement par la force létale à toute menace de mort ou de blessure corporelle grave au cours d'opérations de récupération.
:::b. (U) Seuls les tirs ciblés sont autorisés. '''LES TIRS D'AVERTISSEMENT{{sic|de sommation}} NE SONT PAS AUTORISÉS.'''
:::c. (U) Sauf en cas d'auto-défense, ne tirez pas sur des civils, des sites protégés (tels que des hôpitaux, des sites culturels ou des monuments) ou des infrastructures. Si vous devez tirer vers ce type de cible, essayez de l'endommager et non de la détruire.
#(EOTS) Les biens contiennent des éléments cryptographiques importants. Le recyclage, la redistribution ou la réutilisation des éléments cryptographiques militaires contrôlés ne peuvent être autorisés que sur ordre direct du conseil de sécurité UNSC.
<poem>
CLASSIFIED BY: HIGHCOM G-4
REASON: 8.1(f)
DECLASSIFY ON: 1 Jan 2608
</poem>


==Divers==
<poem>
*Dans l'édition française, les ordres de Locke et les dossiers sur les équipes sont donnés en deux exemplaires. Un en anglais (recto-verso) et un en français (recto) et allemand (verso). Les informations au verso des exemplaires en anglais ne sont donc pas traduites.
CONFIRM Copy sent to HQS (SOC-UNSC): Qubit ID Q3VyIGFudGUgdHViYW0gdHJlBW9yIG9jY3VwYXQgYXJ0dX<nowiki>M=</nowiki>
CONFIRM Copy sent to CINCONI (ONI-UNSC): Qubit ID bmlnaHQgc3VjY2VlZHMgdGhlIGRheQ<nowiki>==</nowiki>
CONFIRM Copy sent to CINCNAV (NAVCOM-UNSC): Qubit ID dHJhZGl0aWpuIGFuZCBob2Svcg<nowiki>==</nowiki>
</poem>
{{Collapse-end}}




{{Éditionspéciales}}
{{Éditionspéciales}}

Version actuelle datée du 16 mai 2023 à 06:41

H5G Limited Edition.png

L'édition limitée de Halo 5 : Guardians est une édition spéciale à 100 €.

Elle comprend :

Fiches des personnages[modifier]

Dans l'édition française, les ordres de Locke et les dossiers sur les équipes sont donnés en deux exemplaires : un en anglais (recto-verso) et un en français (recto) et allemand (verso). Les informations au verso des exemplaires en anglais ne sont donc pas traduites officiellement.

John-117[modifier]

  • JOHN-117
  • SPARTAN-117
  • [REDACTED], JOHN
  • Rang : Major Sous-officier[sic]
  • Taille : 218 cm
  • Poids : 130 kg
  • Cheveux : Brun
  • Yeux : Bleu
  • Monde d'origine : Eridanus II
  • Date de naissance : 7 mars 2511
Histoire

John-117 est actuellement chef de l'Équipe Bleue de la branche Spartan[sic]. Au long de sa longue carrière militaire, John-117 a fait preuve de compétences et de comportements pouvant être qualifiés d'extraordinaires. Peu bavard, John-117 préfère l'action aux paroles et est souvent décrit comme impassible, stoïque et concentré.

Bien qu'il dispose de connaissances dans tous les domaines des tactiques d'infanterie et de notions de base de combat spatial[sic], la compétence la plus remarquable de John-117 est sa capacité à diriger efficacement des détachements opérationnels de toute taille, tant des équipes d'interventions que des bataillons. Il a[sic] noté que le personnel de l'UNSC de tout niveau s'en remet à l'expérience et au charisme de John-117, ce qui lui permet d'exercer son autorité bien au-delà de son rang officiel.

Kelly-087[modifier]

  • SPARTAN-087
  • SHADDOCK, KELLY
  • Rang : Sous-officier, Première classe[sic]
  • Taille : 211 cm
  • Poids : 112 kg
  • Cheveux : Brun
  • Yeux : Bleu
  • Monde d'origine : Imber
  • Date de naissance : 21 septembre 2510
Histoire

Bien qu'elle soit axée sur les missions et se montre compétitive, plusieurs formateurs Spartan-II soupçonnaient que Kelly-087 ne fait pas preuve d'une loyauté absolue envers l'UNSC, et que seuls les liens qu'elle entretenait avec ses compagnons de l'Équipe bleue l'empêchaient de quitter le programme.

Même parmi les membres surhumains de SPARTAN-II, Kelly-087 était reconnue comme ayant les réflexes les plus rapides et une capacité quasi surnaturelle à se synchroniser avec les systèmes de mobilité Mjolnir. Même sans armures énergétique[sic], Kelly-087 est capable de courir à des vitesses dépassant les 50 km/h pendant des périodes de temps étendues. Cette capacité étonnante[sic] a valu à Kelly-087, de la part de ses camarades Spartan, le surnom de « Lapin ».

Frederic-104[modifier]

  • ELLSWORTH, FREDERIC
  • Rang : Sous-lieutenant[sic]
  • Taille : 216 cm
  • Poids : 132 kg
  • Cheveux : Noir
  • Yeux : Bleu-vert
  • Monde d'origine : Ballast
  • Date de naissance : 3 avril 2511
Histoire

Très intelligent, vif et concentré sur son objectif en opération, Frederic-104 semble toujours impassible face au personnel de l'UNSC. Son influence stabilisatrice sur le moral des troupes intéresse les psychologues de l'ONI.

Même si les qualités de Frederic-104 au combat sont indéniables, il exprime tout son génie dans la stratégie, la gestion des informations et la formation d'une force de guerre cohésive à partir d'éléments de combats disparates, même s'il dispose d'un minimum d'informations sur la distribution des troupes. En tant que membre de l'Équipe bleue, Frederic-104 s'en réfère à John-117 pour obtenir des informations[sic] tactiques et est principalement affecté au combat rapproché ou à portée moyenne.

Linda-058[modifier]

  • SPARTAN-058
  • PRAVDIN, LINDA
  • Rang : Sous-officier, Première classe[sic]
  • Taille : 213 cm
  • Poids : 110 kg
  • Cheveux : Rouge
  • Yeux : Vert
  • Monde d'origine : Verent
  • Date de naissance : 19 mars 2511
Histoire

Linda-058 est impassible et souvent étrangement calme au combat ; une attitude souvent perçue comme contradictoire, même par les autres membres de la branche Spartan[sic]. Son discours est généralement concis et direct en dehors du combat, laissant peu de place pour l'intégration entre équipe et la reliant exclusivement à l'Équipe bleue.

L'acuité visuelle de Linda-058 et son agilité pour la manipulation des armes de tirs sont sans égales. Elle est considérée comme l'un des snipers les plus doués de l'UNSC. Ses compétences sont inestimables, en particulier dans son rôle de tireur, où elle doit souvent se charger de cibles hautement prioritaires à des portées extrêmes. Elle est également souvent amenée à collaborer dans le cadre de la surveillance des membres de son équipe[sic].

Spartan Locke[modifier]

  • 73808-3153-JL
  • LOCKE, JAMESON
  • Rang : Spartan
  • Taille : 208 cm
  • Poids : 116 kg
  • Cheveux : Brun
  • Yeux : Brun
  • Monde d'origine : Jericho VII
  • Date de naissance : 15 mars 2529
Histoire

Jameson Locke est actuellement chef de l'équipe d'intervention Osiris. Intelligent et capable de résoudre des situations politiques et tactiques complexes rapidement, Locke a été recruté dans le cadre du programme Spartan-IV en 2556 pour mener des missions dangereuses et sensibles dans les anciennes colonies extérieures.

Anciennement spécialiste des acquisitions de l'ONI, Locke est un expert du suivi, de la récupération de biens et de l'élimination de cibles de grande valeur. Souvent affecté à des missions dangereuses menées au-delà de la portée du soutien de l'UNSC, Locke cumule un nombre très impressionnant de victoires sur le terrain.

Spartan Buck[modifier]

  • 92458-37017-EB
  • BUCK, EDWARD
  • Rang : Spartan
  • Taille : 206 cm
  • Poids : 113 kg
  • Cheveux : Brun
  • Yeux : Bleu
  • Monde d'origine : Draco III
  • Date de naissance : 22 août 2510
Histoire

Edward Buck est un leader né et sait se montrer persévérant ; il a participé aux batailles les plus dures et éprouvantes de la guerre contre les Covenants. Ayant refusé et sabordé de façon intentionnelle plusieurs promotions afin de rester à la tête d'une petite unité, Buck conserve des liens avec d'anciens subordonnés, montés en grade dans les organisations coloniales et de l'UEG.

En tant qu'ancien ODST, Buck dispose d'une considérable expérience du combat, mais sa plus importante contribution à l'équipe d'intervention Osiris est son rôle d'officier de liaison et de conseiller des forces interarmées. En raison de la nature sensible des missions d'Osiris, son affectations actuelle a pour but de le préparer à un plus grand rôle au sein de la branche Spartan.

Spartan Tanaka[modifier]

  • 93312-28001-HT
  • TANAKA, HOLLY
  • Rang : Spartan
  • Taille : 201 cm
  • Poids : 108 kg
  • Cheveux : Brun
  • Yeux : Brun
  • Monde d'origine : Minab
  • Date de naissance : 9 juillet 2530
Histoire

Calme, autonome et imperturbable, Holly Tanaka n'a pas d'amis proches et se lie[sic] avec les autres membres de la branche Spartan. Elle est l'une des membres fondateurs de l'équipe d'intervention Osiris, avec Spartan Locke, mais même lui ne la connaît pas très bien. Sa réticence à créer des relations avec les autres est le résultat de son expérience traumatisante lorsqu'elle a survécu à l'attaque sur[sic] Minab en 2550.

Tanaka est l'experte en ingénierie et en électronique de l'équipe d'intervention Osiris. Son esprit curieux et sa grande expérience lui permettent de comprendre le fonctionnement des appareils et des pièges des humains, des Covenants et des Forerunners sans l'aide de spécialistes de l'intelligence artificielle[sic].

Spartan Vale[modifier]

  • 44482-91201-OV
  • VALE, OLYMPIA
  • Rang : Spartan
  • Taille : 206 cm
  • Poids : 102 kg
  • Cheveux : Brun
  • Yeux : Brun
  • Monde d'origine : Luyten
  • Date de naissance : 20 janvier 2536
Histoire

Olympia Vale est anthropologue de terrain et l'experte de la culture Sangheili de l'équipe d'intervention Osiris. Curieuse et calme, Vale est fascinée par les contradictions et la complexité de la culture Sangheili ; elle trouve que leur psychologie et leurs rituels sont une énigme introguante qu'elle peut résoudre par son dévouement et son travail.

Linguiste Sangheili particulièrement douée, Vale était agent de liaison spécial ONI pour la coalition émergente Épées de Sanghelios[sic] menée par l'Arbiter avant d'être recrutée par la branche Spartan. Néanmoins, Vale a été choisie pour monter en grade[sic] et être formée tant pour son évident talent au combat que pour sa maîtrise de la langue Sangheili et ses connaissances de leur société.


John-117[modifier]

As of August 2558, John-117 has completed 209 military operations (236 full campaigns); more than any other UNSC personel on record. Though John-117 has commanded nearly every Spartan-II at one time or another, the lion's share of his carrer has been spent as fireteam leader of Blue Team. His actions during the Covenant War have earned John-117 every UNSC combat award, as well as several dozen civilian honors. His complete record is only viewable with explicit UNSC High Command authority.

TALON: Capture and exfiltration of Insurrection leader Robert Watts from rebel facility (Eridanus Secundus).

PHALANX: Evacuation of civilian population and observation of enemy invasion patterns (Circinius IV).

SWITCHBACK: (REDACTED)

HORIZON: Destruction of Covenant exploratory fleet elements (Cascade).

WARM BLANKET: Recovery of Dr. Catherine Halsey from Covenant (Ascon).

IRON FIST: Asset denial and partial recovery of critical cyberinfrastructure assets (Miridem).

OCEAN BREAKER: Infiltration and HAVOK demolition of Côte d'Azur to destroy Covenant landing zone (Sigma Octanus IV).

FIRST STRIKE: Destruction of Covenant fleet and headquarters (Tau Ceti).

Kelly-087[modifier]

As of August 2558, Kelly-087 had completed 201 military operations (124 full campaigns); only a handful of surviving Spartan-II operatives have more experience. Kelly-087 claims to be ignorant of awards she is entitled to,and has shown little interest in the biographies and records of non-Spartans.

TALON: Capture and exfiltration of Insurrection leader Robert Watts from rebel facility (Eridanus Secundus).

PALE SHADOW: HAVOK demolition of Covenant forward operation base (Eirene).

WARM BLANKET: Recovery of Dr. Catherine Halsey from Covenant (Ascon).

DEVIL FREEDOM: Evacuation of civilians and targeting of Covenant landing craft for orbital bombardment (Imber).

HERMORRHAGE[sic]: Lone-wolf operation aboard Covenant flagship Doctrine's Command that resulted in elimination of several key capital ships (REDACTED).

FLINT DEVIL: Security for UNSC research facility at Gamma Halo (Khaphrae).

JOVIAN WHISTLE: Security for UNSC xenoarcheological survey team (Gao).

COUGAR REDEMPTION: (REDACTED)

Frederic-104[modifier]

By August 2558, Frederic-104 has completed 197 individual military operations (139 full campaigns) during the course of the Insurrection and the Covenant War. His post-war experience is equally impressive, though most were unrecorded black ops.Frederic-104 is highly decorated, but refrains from wearing awards.

TALON: Capture and exfiltration of Insurrection leader Robert Watts from rebel facility (Eridanus Secundus).

ROCK HOUSE: Neutralization of Insurrection facility and personnel (Eridanus II).

WARM BLANKET: Recovery of Dr. Catherine Halsey from Covenant (Ascon).

RED FLAG: Defense of critical orbital weapons grid facilities (Reach).

CIRRUS: (Rescue of key military personnel from Forerunner facility (Onyx).

INSTINCT: Rescue of UEG diplomatic personnel and neutralization of Insurrection personnel (Andesia).

CARRION HEART: (REDACTED)

JOVIAN WHISTLE: Security for UNSC xenoarcheological survey team (Gao).

Linda-058[modifier]

As of August 2558, Linda-058 has completed 189 military operations (174 full campaigns), most of which were during the Covenant War. Though she, like all other Spartan-II's, is heavily decorated, the only award she is known to value are those related to her victories in various post-War shooting competitions.

TALON: Capture and exfiltration of Insurrection leader Robert Watts from rebel facility (Eridanus Secundus).

HORN AND HIDE: Assassination of San'Shyuum missionary on Jiralhanae outpost (Odenli'sh).

RED ROOM: (REDACTED)

BLUE MOON: Cover fire for ODST team conducting sweep-and-clear of Insurrection base (Eridanus II).

OCTAGON: (REDACTED)

JOVIAN WHISTLE: Security for UNSC xenoarcheological survey team (Gao).

BRONZE COBRA: Escort of UEG diplomatic team and elimination of Kig-Yar raiding party (Venezia).

Locke[modifier]

As of August 2558, Spartan Locke has participated in a number of low-profile but critical missions. Locke's operational history as an ONI agent remains classified.

DELHI: Denial of material operation against Insurrection forces. 21 special technical assets confirmed lost (Hat Yai).

MAD HATTER: Countermobility strike on Jiralhanae-controlled forgeship Boundless Artifice (REDACTED).

EASTERN AZURE: Surveillance of Kig-Yar salvage operations and mapping of slipspace routes (Arcadia).

DAWN ECLIPSE: Security for ONI xenoarcheological survey team at (REDACTED) (REDACTED).

Buck[modifier]

As of August 2558, Edward Buck has completed 188 military operations (49 full campaigns) in his combined ODST and Spartan career. Since Buck's recruitment into the Spartan branch in 2554 he led Fireteam Alpha-Nine, and later served as temporary Spartan Commander aboard the UNSC Merriweather Lewis, until his transfer to Infinity and Fireteam Osiris.

ASTUTE TIGER: Deployment of ADM's at predicted Covenant landing zone before UNSC evacuation (Harvest).

ABLE SENTRY: Force reconnaissance for Operation: PHALANX (Circinius IV).

SWORD 52: Support operations for New Alexandria evacuation (Reach).

JOINT MONITOR: Biohazard containment in Voi Exclusion Zone (Earth).

KINETIC STORM: Reconnaissance and strike operations in Joint Occupation Zone (REDACTED).

COALPEPPER: Recovery of special technical asset (Talitsa).

Tanaka[modifier]

As of August 2558, Holly Tanaka has completed 23 military operations (14 full campaigns) in her combined Army Corps of Engineers and Spartan career. Her first deployment as a Spartan was with Fireteam Domino during Infinity's mission to Requiem in February, 2558.

FOCUS LENS 2555: Joint-service exercise simulating second Covenant invasion of Sol system (Mars).

LAND GRAB:Forced landing against Covenant positions inside Forerunner facility (Requiem).

WHISTLE STOP: Security sweep and clear of Kig-Yar pirate nest (VenII).

WHITE VAN: Oversight and security of Misriah Armory's Project: SENIOR ICE prototype delivery and testing (Oban).

Vale[modifier]

As of August 2558, Olympia Vale has completed 7 military operations (2 full campaigns). Her prior service as an ONI Special Liaison encompassed a number of operations in noncombatant roles. Of particular note is her participation and exemplary performance in inter-service War Games competitions before her recruitment into Spartan branch.

FAR STORM: Joint expeditionary mission to extragalactic Forerunner facility (Earth).

SENTRY: Adivsor to Sector 1 CENTCOM during Epsilon Eridani negotiations with Covenant fleet remnants (Tribute).

ATLAS VIGILANCE: Aborted ONI operation to secure Shipmaster Ori 'Sumai (Salia III).

OCEAN RAPTOR: Command of ad-hoc intelligence enabling group Fireteam Stingray (REDACTED).


Ordres d'opération[modifier]

OFFICIAAL[sic] ORDER DATE: 24 OCTOBRE 2558

REÇUS AUTORISÉS
[EOTS] LOCKE, JAMESON 73808-3153-JL, SPARTAN (Cryptosigne CONFIRMER)
[EOTS] LASKY, THOMAS 98604-72690-TL, CAPTAIN (Cryptosigne CONFIRMER)

CONFRMATION
[C] RADM MUSA, OPÉRATIONS SPARTAN (Cryptosigne CONFIRMER)
[S] ADM OSMAN, ONI (Cryptosigne CONFIRMER)

LISTE DES BIENS

ORG CIN NBR CCC MTON DESC
NAVSPECWARCOM O-S-SP-117 1 R8A 0.45 MJOLNIR, MK VI MOD, OPÉRATEUR
NAVSPECWARCOM O-S-SP-104 1 R8A 0.46 MJOLNIR, CENTURION, OPÉRATEUR
NAVSPECWARCOM O-S-SP-087 1 R8A 0.44 MJOLNIR, HERMES, OPÉRATEUR
NAVSPECWARCOM O-S-SP-058 1 R8A 0.44 MJOLNIR, ARGUS, OPÉRATEUR
WTSHED DIV IX-455 1 C1D 907 PROWLER, OBJECTIF SPÉCIAL
  1. (EOTS) Vous devez récupérer les biens de valeur ou d'intérêt UNSC <<CRITIQUES>> suivants, conformément à la directive du conseil sécurité UNSC <<9901-002-S>>. <<SPARTAN LOCKE>> est désigné agent des acquisitions en chef et CONTRÔLEUR OPÉRATIONNEL HÉLICO pour[sic] <<NAVLOGCOM>> pour la durée de l'opération.
  2. (S) Les biens répertoriés sont classifiés comme <<EXTRÊMEMENT DANGEREUX>>.
  3. (S) Niveau de menace de récupération <<DELTA>>.
  4. (EOTS) La récupération du bien CIN <<O-S-SP-117>> est prioritaire. Le bien présente les indicateurs de manipulation dérivés suivants : <<INFORMATION DE CONCEPTION STRATÉGIQUE CRITIQUE>> <<MJOLNIR>> <<DONNÉES BIOMÉDICALES SENSIBLES>>.
  5. (U) L'élimination et la cession des biens militaires de l'UNSC ne sont PAS autorisées, sauf en cas de risque de capture ou d'exploitation par l'ennemi. L'agent des acquisitions en chef est chargé de l'évaluation des options de récupération.
  6. (EOTS) <<SPARTAN LOCKE>> est autorisé à utiliser la <<FORCE LÉTALE>> pour limiter les dommages causés à la propriété de l'UNSC liées au vol, à la mauvaise utilisation, à la destruction ou au transport non autorisé.
a. (U) L'agent des acquisitions en chef et le personnel subordonné sont autorisés à répondre immédiatement par la force létale à toute menace de mort ou de blessure corporelle grave au cours d'opérations de récupération.
b. (U) Seuls les tirs ciblés sont autorisés. LES TIRS D'AVERTISSEMENT[sic] NE SONT PAS AUTORISÉS.
c. (U) Sauf en cas d'auto-défense, ne tirez pas sur des civils, des sites protégés (tels que des hôpitaux, des sites culturels ou des monuments) ou des infrastructures. Si vous devez tirer vers ce type de cible, essayez de l'endommager et non de la détruire.
  1. (EOTS) Les biens contiennent des éléments cryptographiques importants. Le recyclage, la redistribution ou la réutilisation des éléments cryptographiques militaires contrôlés ne peuvent être autorisés que sur ordre direct du conseil de sécurité UNSC.

CLASSIFIED BY: HIGHCOM G-4
REASON: 8.1(f)
DECLASSIFY ON: 1 Jan 2608

CONFIRM Copy sent to HQS (SOC-UNSC): Qubit ID Q3VyIGFudGUgdHViYW0gdHJlBW9yIG9jY3VwYXQgYXJ0dXM=
CONFIRM Copy sent to CINCONI (ONI-UNSC): Qubit ID bmlnaHQgc3VjY2VlZHMgdGhlIGRheQ==
CONFIRM Copy sent to CINCNAV (NAVCOM-UNSC): Qubit ID dHJhZGl0aWpuIGFuZCBob2Svcg==