Différences entre les versions de « Affûté par les Coups »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(8 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{infoboxpersofor  
{{infoboxpersofor  
|nom=Affûté par les Coups  
|nom=Affûté par les Coups  
|image=[[Fichier:Forerunner anonyme.jpg|250px]]
|image=
|naissance=  
|naissance=  
|décès=  
|décès=  
Ligne 15 : Ligne 15 :
*[[Guerre Forerunner contre Parasite]]  
*[[Guerre Forerunner contre Parasite]]  
}}
}}
'''Affûté par les Coups''' (''Sharp-by-Striking'' en VO) était un [[Serviteur-Combattant]] [[forerunner]] vétéran de la [[guerre Humain contre Forerunner|guerre contre les Humains]]. Il était alors le commandant de l'un des escadrons tactiques du [[Didacte]], qui avait été son entraîneur et le considérait comme un soldat volontaire mais bavard.


'''Affûté par les Coups''' était un [[Serviteur-Combattant]] [[Forerunner]] vétéran de la [[guerre Humain contre Forerunner|guerre contre les Humains]]. Il était le commandant de l'un des escadrons tactiques du [[Didacte]].
Affûté s'opposa publiquement aux [[mondes boucliers]] du Didacte qu'il considérait comme impossibles à mettre en pratique. Après la déchéance de son ancien chef, il se mit au service des [[Bâtisseurs]] et entama la transition vers la [[garde des Bâtisseurs]]. Aux débuts de la [[guerre Forerunner contre Parasite]], il servit un peu moins d'un siècle dans la surveillance du Parasite au-delà d'[[Uthera Midgeerrd]]. Lors de l'[[assaut de la Capitale]], après que le [[Gardien (Monitor)|Gardien]] lui ait apporté le [[Faber|Maître-Bâtisseur]], il fuit la bataille aux commandes d'une frégate rapide de la [[garde des Bâtisseurs]] où se trouvait le Didacte. Quand la garde personnelle de Faber intervint, elle massacra ses hommes et le firent prisonnier.


Affûté s'opposa publiquement aux [[mondes boucliers]] du Didacte, que ce dernier tentait de défendre devant l'[[Conseil Forerunner|ancien Conseil]]. Après la déchéance de son ancien chef, Il se mit au service des [[Bâtisseurs]]. Lors de l'[[assaut de la Capitale]], il s'enfuit avec le [[Faber|Maître-Bâtisseur]], qu'il était chargé de défendre. Mais alors qu'il se trouvait aux commandes d'une frégate, lui et son équipage furent attaqués par la garde personnelle du Maître-Bâtisseur.
Il fut emprisonné dans une [[bulle de stase]], conservée dans un vieux vaisseau abandonné dans la [[Brûlure]] d'Uthera Midgeerrd. Après un an de stase, il y retrouva [[le Didacte]], prisonnier à ses côtés, tout comme [[Faiseuse de Lunes]] et un [[Catalogue]], et estima qu'il devait avoir honte de ses actions et qu'il devait se soumettre au châtiment que déciderait le Didacte.<ref>[[Halo : Silentium]], ch. 5</ref> Celui-ci lui ordonna, avec [[Faiseuse de Lunes]], de s'enfermer dans une bulle de stase afin de pouvoir survivre à la destruction du vaisseau et de pouvoir être éventuellement récupéré.<ref>[[Halo : Silentium]], ch. 7</ref> Il ne fut pas retrouvé.<ref>[[Halo : Silentium]], ch. 26</ref>


Il fut emprisonné dans une [[bulle de stase]], conservée dans un vieux vaisseau abandonné dans la brûlure de [[Uthera Midgeerrd]]. Il y retrouva le [[Didacte]], prisonnier à ses côtés, tout comme [[Faiseuse de Lunes]] et un [[Catalogue]]. Il quitta le système infecté accompagné de [[Faiseuse de Lunes]], le Didacte et Catalogue restant seuls pour affronter les [[voies spatiales]] arrivant sur eux.
==Sources==
<references />




==Source==
{{Modèle:Forerunners}}
*[[Halo Silentium]], ch. 5
 
 
{{Modèle:forerunners}}

Version actuelle datée du 26 juin 2020 à 15:02

Affûté par les Coups
Informations
Sexe :
Masculin

Affûté par les Coups (Sharp-by-Striking en VO) était un Serviteur-Combattant forerunner vétéran de la guerre contre les Humains. Il était alors le commandant de l'un des escadrons tactiques du Didacte, qui avait été son entraîneur et le considérait comme un soldat volontaire mais bavard.

Affûté s'opposa publiquement aux mondes boucliers du Didacte qu'il considérait comme impossibles à mettre en pratique. Après la déchéance de son ancien chef, il se mit au service des Bâtisseurs et entama la transition vers la garde des Bâtisseurs. Aux débuts de la guerre Forerunner contre Parasite, il servit un peu moins d'un siècle dans la surveillance du Parasite au-delà d'Uthera Midgeerrd. Lors de l'assaut de la Capitale, après que le Gardien lui ait apporté le Maître-Bâtisseur, il fuit la bataille aux commandes d'une frégate rapide de la garde des Bâtisseurs où se trouvait le Didacte. Quand la garde personnelle de Faber intervint, elle massacra ses hommes et le firent prisonnier.

Il fut emprisonné dans une bulle de stase, conservée dans un vieux vaisseau abandonné dans la Brûlure d'Uthera Midgeerrd. Après un an de stase, il y retrouva le Didacte, prisonnier à ses côtés, tout comme Faiseuse de Lunes et un Catalogue, et estima qu'il devait avoir honte de ses actions et qu'il devait se soumettre au châtiment que déciderait le Didacte.[1] Celui-ci lui ordonna, avec Faiseuse de Lunes, de s'enfermer dans une bulle de stase afin de pouvoir survivre à la destruction du vaisseau et de pouvoir être éventuellement récupéré.[2] Il ne fut pas retrouvé.[3]

Sources[modifier]