Différences entre les versions de « Traité de Callisto »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(2 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''Traité de Callisto''' est un traité de paix signé en [[2170]] décrétant la capitulation et le démantèlement des groupes [[insurrectionniste]]s des [[Koslovics]] et de la [[Frieden]], suite à leur défaite par l'[[UNSC]] durant la [[guerre interplanétaire]]. Son nom suggère qu'il a été signé sur Callisto, une des [[lunes joviennes]].
Le '''Traité de Callisto''' est un traité de paix ratifié sur [[Callisto]] en mars [[2170]], marquant la fin de la [[guerre interplanétaire]]. Il décrète notamment la capitulation et le démantèlement des groupes [[insurrectionniste]]s des [[Koslovics]] et de la [[Frieden]], établit le contrôle militaire de l'[[UNSC]] dans les colonies et annonce la création de l'[[UEG]], gouvernement terrestre supranational.




==Source==
==Sources==
*[[Halo Encyclopedia]], p. 33 (2009), p. 42 (2011)
*[[Halo Encyclopedia]], p. 33 (2009), p. 42 (2011)
*[[Halo Mythos]], p. 51




{{lois}}
{{lois}}

Version actuelle datée du 27 mai 2017 à 13:26

Le Traité de Callisto est un traité de paix ratifié sur Callisto en mars 2170, marquant la fin de la guerre interplanétaire. Il décrète notamment la capitulation et le démantèlement des groupes insurrectionnistes des Koslovics et de la Frieden, établit le contrôle militaire de l'UNSC dans les colonies et annonce la création de l'UEG, gouvernement terrestre supranational.


Sources[modifier]