Différences entre les versions de « Station Kikowani (lieu) »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(6 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''Station Kikowani''' était une des stations de trains [[MagLev]] de la [[NMTA]], situé dans le quartier de [[Kikowani]] dans la [[Nouvelle Mombasa]].  
La '''station Kikowani''' était une des stations de trains [[MagLev]] de la [[NMTA]], situé dans le quartier de [[Kikowani]] dans la [[Nouvelle Mombasa]].  




Lors de la [[Bataille de la Nouvelle Mombasa]] le 20 octobre [[2552]], un grand nombre d'habitants tentèrent de fuir la ville par le train. Lorsque le chef du [[NMPD]], [[Kinsler]], tenta de profiter de sa position pour s'enfuir avec sa prisonnière [[Sadie Endesha]], une émeute se déclencha et il fut massacré par la foule en colère.
==Historique==
Lors de la [[bataille de la Nouvelle Mombasa]] le 20 octobre [[2552]], un grand nombre d'habitants tentèrent de fuir la ville par le train. Lorsque le chef du [[NMPD]], [[Kinsler]], tenta de profiter de sa position pour s'enfuir avec sa prisonnière [[Sadie Endesha]], une émeute se déclencha et il fut massacré par la foule en colère.<ref>[[Halo 3 : ODST]], [[L'histoire de Sadie]]</ref>


Plus tard, dans la nuit du 20 au 21, les [[ODST]] [[Buck]], [[Romeo]], [[Dutch]] et [[Mickey]] tentèrent d'utiliser les trains pour fuir la ville, mais le réseau avait été inondé, sûrement à cause d'une rupture de la digue et de la proximité de la station à la mer. De plus, la zone était contrôlée par les Covenants, qui y avaient notamment installé des [[Station de recharge d'Ingénieurs|Stations de recharge d'Ingénieurs]]. Les soldats réussirent néanmoins à quitter la ville par les airs.
Plus tard, dans la nuit du 20 au 21, les [[ODST]] [[Buck]], [[Romeo]], [[Dutch]] et [[Mickey]] tentèrent d'utiliser les trains pour fuir la ville, mais les tunnels avait été inondés après que les [[Covenants]] aient créé une brèche dans les digues avoisinantes.<ref>[[Halo : Sang nouveau]], ch. 8, p. 100 (2016)</ref> De plus, la zone était contrôlée par les Covenants, qui y avaient notamment installé des [[Station de rechargement Huragok|stations de recharge d'Ingénieurs]]. Les soldats réussirent néanmoins à quitter la ville par les airs.<ref>[[Halo 3 : ODST]], niveau [[Station Kikowani (niveau de Halo 3 : ODST)|Station Kikowani]]</ref>


==Sources==
<references />


==Source==
*[[Halo 3 : ODST]]


 
{{Modèle:Lieux Nouvelle Mombasa}}
{{LieuxNouvelleMombasa}}

Version actuelle datée du 4 février 2018 à 15:52

La station Kikowani était une des stations de trains MagLev de la NMTA, situé dans le quartier de Kikowani dans la Nouvelle Mombasa.


Historique[modifier]

Lors de la bataille de la Nouvelle Mombasa le 20 octobre 2552, un grand nombre d'habitants tentèrent de fuir la ville par le train. Lorsque le chef du NMPD, Kinsler, tenta de profiter de sa position pour s'enfuir avec sa prisonnière Sadie Endesha, une émeute se déclencha et il fut massacré par la foule en colère.[1]

Plus tard, dans la nuit du 20 au 21, les ODST Buck, Romeo, Dutch et Mickey tentèrent d'utiliser les trains pour fuir la ville, mais les tunnels avait été inondés après que les Covenants aient créé une brèche dans les digues avoisinantes.[2] De plus, la zone était contrôlée par les Covenants, qui y avaient notamment installé des stations de recharge d'Ingénieurs. Les soldats réussirent néanmoins à quitter la ville par les airs.[3]

Sources[modifier]