Différences entre les versions de « Visegrád »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(27 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:Wintercontingency1.jpg|right|350px]]
{{tocomplete|Lieux}}
[[Fichier:HR-Winter Contingency (Rain Soaked).jpg|right|300px|thumb|Paysage visible dans les alentours de Visegrád.]]


'''Visegrád''' était une région de la [[colonie]] humaine [[Reach]]. Territoire reculé et principalement agricole, c'était aussi la localisation d'un des relais de communication de l'[[UNSC]] sur la planète.
'''Visegrád''' était un village<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], 3 juin 2550</ref><ref group=Note>Sur la [[:Fichier:JPDH-Reach carte Eposz-Viery (VO).png|carte issue des éditions limitée et légendaire de Halo : Reach]], l'inscription VIS n'indique qu'un seul endroit, ce qui signifierait qu'il s'agit d'une zone peu étendue comme un village.</ref> d'[[Eposz]], dans le territoire de [[Viery]], sur la [[colonie]] [[Reach]]. Agglomération reculée et principalement agricole, c'était aussi la localisation d'un des relais de communication de l'[[UNSC]] sur la planète, l'[[avant-poste relais de Visegrád]], qui se trouvait à moins de 50 km du village.<ref>[[Halo : Reach]], niveau [[Winter Contingency]]</ref> Celui-ci, ainsi que toute la région à une centaine de kilomètres à la ronde, devait certainement dépendre administrativement de Visegrád.
 
Certains de ses habitants y habitaient depuis au moins trois générations. De la même façon que nos sociétés actuelles connaissent le phénomène de l'exode rural, une partie des habitants de Visegrád préféraient la quitter en déménageant vers les zones urbanisées des métropoles de Reach (comme par exemple [[Manassas]] ou encore la [[Nouvelle Alexandrie]]).
 
Le 24 juillet [[2552]], une unité de [[Covenant]]s débarqua près du relais de communication de Visegrád pour le désactiver. L'[[UNSC]], pensant avoir à faire à des insurgés, envoya un petit groupe de soldats avec lequel les communications furent aussi coupées. La [[Noble Team]] dût alors intervenir et y rencontra les Covenants.
 
Il semblerait que Visegrád sois également le nom d'une ville ou d'un lieu important dans la région du même nom.<ref>Écoutez, équipe Noble : on se pointe sur un avant-poste relais à cinquante bornes de Visegrád. On fait simple : on débarque, on fait les présentations et Kat réactive le bordel.</ref>
 
 
==Géographie==
*Montagneuse, escarpée et possédant peu de vallées, {{tosource2|Visegrád est une région de choix pour l'UNSC afin d'y placer une [[Avant-poste relais de Visegrád|antenne-relais de communication]].}}
 
 
==Faune==
*[[Moa]]


Certains de ses habitants y habitaient depuis au moins trois générations. De la même façon que les sociétés aux {{siècle|XX|}} et {{siècle|XXI|}} siècles connaissent le phénomène de l'exode rural, une partie des habitants de Visegrád préféraient la quitter en déménageant vers les zones urbanisées des métropoles de Reach comme [[Manassas]].<ref>[[Day Before]], [[Day Before#New Life|''New Life'']]</ref>


==Divers==
==Divers==
*Visegrád est un terme Slovaque signifiant "les fortifications" d'un château.
*Visegrád désigne en Slovaque les fortifications d'un château.
*Le tout premier niveau jouable d'[[Halo Reach]], [[Winter Contingency (niveau de Halo Reach)|Winter Contingency]], s'y déroule.
 


==Galerie==
<gallery>
<gallery>
Fichier:HR-Winter Contingency 01.jpg
Fichier:HR Winter Contingency landscape.jpg
Fichier:Overlook.jpg
Fichier:HR-Falcon Visegrad.jpg|[[Falcon]] de l'[[UNSC]] survolant la région environnant le village de Visegrád.
Fichier:Overlook pano.jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 01 (Isaac Hannaford).jpg|Concept arts des habitations ({{citer|[https://en.wikipedia.org/wiki/Kiva kivas]}}) par [[Isaac Hannaford]].
Fichier:HR-Falcons Charlie 1 et 2 (en vol).jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 02 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Avant-poste relais de Visegrad 01.jpg|Avant-poste relais de la région.
Fichier:HR-Pioneer housing concept 03 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 04 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 05 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 06 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 07 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 08 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 09 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Pioneer housing concept 10 (Isaac Hannaford).jpg
Fichier:HR-Visegrad kiva (concept).jpg|Concept art par Mark Goldsworthy.
Fichier:HR-Fermier Visegrad.jpg|Fermier.
</gallery>
</gallery>


==Notes==
<references group=Note />


==Source==
==Sources==
*[[Halo Reach]]
<references />




{{tocomplete}}
{{Modèle:Villes}}
{{tosource}}

Version actuelle datée du 7 octobre 2021 à 21:51

Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Lieux.
Paysage visible dans les alentours de Visegrád.

Visegrád était un village[1][Note 1] d'Eposz, dans le territoire de Viery, sur la colonie Reach. Agglomération reculée et principalement agricole, c'était aussi la localisation d'un des relais de communication de l'UNSC sur la planète, l'avant-poste relais de Visegrád, qui se trouvait à moins de 50 km du village.[2] Celui-ci, ainsi que toute la région à une centaine de kilomètres à la ronde, devait certainement dépendre administrativement de Visegrád.

Certains de ses habitants y habitaient depuis au moins trois générations. De la même façon que les sociétés aux XXe et XXIe siècles connaissent le phénomène de l'exode rural, une partie des habitants de Visegrád préféraient la quitter en déménageant vers les zones urbanisées des métropoles de Reach comme Manassas.[3]

Divers[modifier]

  • Visegrád désigne en Slovaque les fortifications d'un château.

Galerie[modifier]

Notes[modifier]

  1. Sur la carte issue des éditions limitée et légendaire de Halo : Reach, l'inscription VIS n'indique qu'un seul endroit, ce qui signifierait qu'il s'agit d'une zone peu étendue comme un village.

Sources[modifier]