Différences entre les versions de « Pélican 019 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « '''Pelican 019''' était un Pelican sur le destroyer UNSC Armageddon's Edge. Il a été piloté par "Jeffries" Jefferson. Il a été utilisé pour voler... »)
 
 
(6 versions intermédiaires par un autre utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Pelican 019''' était un [[Pelican]] sur le [[destroyer]] [[UNSC Armageddon's Edge]]. Il a été piloté par [["Jeffries" Jefferson]].
Le '''Pélican 019'''<ref name=TCP15 /> était un [[Pélican]] [[Pélican#D77-TC|D77-TC]] attaché à la frégate [[Frégate UNSC|frégate]] {{V|Midsummer Night}} et piloté par [[« Jeffries » Jefferson]].




Il a été utilisé pour voler au secours du lieutenant [[Jacob Keyes]], le Major [[Akio Watanabe]], et d'autres officiers sur leur mission de supprimer [[Jason Kincaide]] durant les émeutes dans le Warehouse District Scyllion sur [[Charybdis IX]]. La mission s'est mal passée mais quand une frappe de RPG atteignit un centre de commandement mobile de l'ONI et tua les agents de l'ONI et en blessant beaucoup d'autres. Keyes appela Jeffries, l'agent Watanabe, et [[Corinthia Hansen]] de l'ONI afin qu'ils s'enfuient par le toit d'un entrepôt. Ils entreprirent de prendre un pélican.
==Historique==
En [[2535]], il fut utilisé pour transporter le [[Lieutenant (Navy)|lieutenant]] [[Jacob Keyes]] et le [[Major (UNSC)|commandant]] [[Akio Watanabe]] depuis l'orbite de [[Charybde IX]] jusqu'à [[Scyllion]]. « Jeffries » déposa les deux officiers sur le toit d'un entrepôt avant de repartir.<ref>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 12</ref> Plus tard, quand Keyes le contacta pour qu'il les évacue après que leur mission ait tourné court, le Pélican fut pris pour cible par des [[lance-roquettes]] en approchant du toit où ils s'étaient réfugiés. « Jeffries » parvint à éviter le premier tir mais un second percuta le ventre du Pélica, le transperça et causa une explosion interne. Le pilote réussit néanmoins à maintenir sa position jusqu'à ce qu'une troisième roquettes ne touche la queue de l'appareil et il s'écrasa en flammes dans la rue. « Jeffiries » mort et le Pélican détruit, Keyes, Watanabe et [[Corinthia Hansen]] se retrouvèrent pris au piège sur le toit, cernés par des [[insurrectionniste]]s et des centaines de [[civils]] en colère et armés.<ref name=TCP15>[[Halo : Le Protocole Cole]], ch. 15</ref>


Malgré qu'il soit un pilote habile et qualifié, Jeffries esquiva un tir de RPG mais un deuxième frappa le ventre du pélican, puis un troisième frappa la queue causant la perte de tout contrôle, envoyant le pélican s'écraser dans la rue, tuant Jeffries et détruisant le pélican.


==Source==
==Sources==
*Halo : Le Protocole Cole
<references />
 
 
{{Modèle:Pelicans}}

Version actuelle datée du 4 mars 2017 à 15:23

Le Pélican 019[1] était un Pélican D77-TC attaché à la frégate frégate UNSC Midsummer Night et piloté par « Jeffries » Jefferson.


Historique[modifier]

En 2535, il fut utilisé pour transporter le lieutenant Jacob Keyes et le commandant Akio Watanabe depuis l'orbite de Charybde IX jusqu'à Scyllion. « Jeffries » déposa les deux officiers sur le toit d'un entrepôt avant de repartir.[2] Plus tard, quand Keyes le contacta pour qu'il les évacue après que leur mission ait tourné court, le Pélican fut pris pour cible par des lance-roquettes en approchant du toit où ils s'étaient réfugiés. « Jeffries » parvint à éviter le premier tir mais un second percuta le ventre du Pélica, le transperça et causa une explosion interne. Le pilote réussit néanmoins à maintenir sa position jusqu'à ce qu'une troisième roquettes ne touche la queue de l'appareil et il s'écrasa en flammes dans la rue. « Jeffiries » mort et le Pélican détruit, Keyes, Watanabe et Corinthia Hansen se retrouvèrent pris au piège sur le toit, cernés par des insurrectionnistes et des centaines de civils en colère et armés.[1]


Sources[modifier]