Différences entre les versions de « Nuages de Magellan »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''Nuages de Magellan''' (''Magellanic Clouds'' en anglais) sont un groupe de deux [[galaxie]]s naines irrégulières. Le ''Grand Nuage de Magellan'' est situé à environ 157000 années-lumière de notre étoile, et le ''Petit Nuage de Magellan'' à 197000 années-lumière.
Les '''Nuages de Magellan''' (''Magellanic Clouds'' en anglais) sont un groupe de deux [[galaxie]]s naines irrégulières. Le ''Grand Nuage de Magellan'', ''Path Kethona'' chez les Forerunners, est situé à environ 157000 années-lumière de notre étoile, et le ''Petit Nuage de Magellan'' à 197000 années-lumière.




Ligne 11 : Ligne 11 :
==Sources==
==Sources==
*[[Halo Cryptum]]
*[[Halo Cryptum]]
*[[Halo Silentium]]
*[http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_de_Magellan Wikipédia - Nuages de Magellan]
*[http://fr.wikipedia.org/wiki/Nuage_de_Magellan Wikipédia - Nuages de Magellan]

Version du 24 mai 2013 à 14:14

Les Nuages de Magellan (Magellanic Clouds en anglais) sont un groupe de deux galaxies naines irrégulières. Le Grand Nuage de Magellan, Path Kethona chez les Forerunners, est situé à environ 157000 années-lumière de notre étoile, et le Petit Nuage de Magellan à 197000 années-lumière.


Dans Halo, c'est dans ces galaxies que furent cachés les vaisseaux automatiques Précurseurs contenant le matériel génétique du Parasite avant qu'ils ne reviennent vers le Bras d'Orion de la Voie Lactée vers 110000 avant JC.


Divers

  • Selon une observation du télescope spatial Hubble en 2006, suite à une comparaison avec la position de quasars éloignés de plusieurs milliards d'années-lumière, la trajectoire des Nuages de Magellan n'aurait croisé celle de la Voie Lactée qu'une seule fois auparavant depuis la création de l'univers. Il est possible que l'envoi des vaisseaux Précurseurs vers ces galaxies date de cette lointaine époque.


Sources