Différences entre les versions de « Armure SPI »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image:Kurt Ambrose.jpg|right|200px]]
[[Image:Kurt Ambrose.jpg|right|200px]]


L'armure '''Semi-Powered Infiltration''', familièrement appelée "l'Armure SPI" (se prononce "SPY", qui signifie espion en Anglais), soit ''combinaison d'infiltration Semi-Automatisée'' en français est un système d'armure du [[CSNU]].Elle a été développée par les ingénieurs et techniciens de la Section trois de l'[[ONI]] et portée par toute les compagnies de [[Spartan-III]]
L'armure '''Semi-Powered Infiltration''', familièrement appelée "l'Armure SPI" (se prononce "SPY", qui signifie espion en anglais), soit ''combinaison d'infiltration Semi-Automatisée'' en français est un système d'armure du [[CSNU]]. Elle a été développée par les ingénieurs et techniciens de la Section trois de l'[[ONI]] et portée par toute les compagnies de [[Spartan-III]].


L'armure a été conçue spécifiquement pour les Spartans-III. Elle revenait moins chère à fabriquer que les armures MJOLNIR mais elle n'est pas équipée de bouclier ou de vrai blindage mais dispose d'un dispositif de camouflage actif. Les plaques résistantes et les panneaux photo-réactifs ne peuvent encaisser que peu d'impacts avant de devenir inutilisables.
L'armure a été conçue spécifiquement pour les Spartans-III. Elle revenait moins chère à fabriquer que les armures MJOLNIR et n'est pas équipée de bouclier ou de vrai blindage. Elle dispose cependant d'un dispositif de camouflage actif. Les plaques résistantes et les panneaux photo-réactifs ne peuvent encaisser que peu d'impacts avant de devenir inutilisables.
La nature secrète du programme S-III et les opérations de type assaut suicide comme sur [[Pegasi Delta]] sont surement la raison de ce choix de type d'armure par la Section III  
La nature secrète du programme S-III et les opérations de type assaut-suicide comme sur [[Pegasi Delta]] constituent vraisemblablement la raison du choix de type d'armure par la Section III.


Le seul Spartan-II à avoir revêtu une armure SPI est [[Kurt-051]].
Le seul Spartan-II à avoir revêtu une armure SPI est [[Kurt-051]].
Cette armure apparait dans le roman [[Halo: Ghosts of Onyx]].
Cette armure apparaît dans le roman [[Halo: Ghosts of Onyx]].

Version du 16 mai 2012 à 16:32

L'armure Semi-Powered Infiltration, familièrement appelée "l'Armure SPI" (se prononce "SPY", qui signifie espion en anglais), soit combinaison d'infiltration Semi-Automatisée en français est un système d'armure du CSNU. Elle a été développée par les ingénieurs et techniciens de la Section trois de l'ONI et portée par toute les compagnies de Spartan-III.

L'armure a été conçue spécifiquement pour les Spartans-III. Elle revenait moins chère à fabriquer que les armures MJOLNIR et n'est pas équipée de bouclier ou de vrai blindage. Elle dispose cependant d'un dispositif de camouflage actif. Les plaques résistantes et les panneaux photo-réactifs ne peuvent encaisser que peu d'impacts avant de devenir inutilisables. La nature secrète du programme S-III et les opérations de type assaut-suicide comme sur Pegasi Delta constituent vraisemblablement la raison du choix de type d'armure par la Section III.

Le seul Spartan-II à avoir revêtu une armure SPI est Kurt-051. Cette armure apparaît dans le roman Halo: Ghosts of Onyx.