Différences entre les versions de « Insurrection »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
'''''Insurrection''''' est le nom donné à une guerre civile entre les combattants primaires de la [[Terre]], des scientifiques et des agences exploratrices du [[CSNU]] et divers groupes de [[rebelles]] vaguement organisés, pour le contrôle des [[colonies extérieures]], en [[2494]] et se poursuivant vers les années 2530. Initialement limitée à [[Epsilon Eridani]] et le système [[Eridanus]], en [[2530]], qui s'est propagé à plusieurs autres systèmes.  
'''''Insurrection''''' est le nom donné à une guerre civile entre les combattants primaires de la [[Terre]], des scientifiques et des agences exploratrices de l'[[UNSC]] et divers groupes de [[rebelles]] vaguement organisés, pour le contrôle des [[colonies extérieures]], en [[2494]] et se poursuivant vers les années 2530. Initialement limitée à [[Epsilon Eridani]] et le système [[Eridanus]], en [[2530]], qui s'est propagé à plusieurs autres systèmes.  




Ligne 5 : Ligne 5 :




A l'origine, les mouvements Séparatistes ont commencé par inquiéter l'administration coloniale surveillant les colonies extérieures, avec les colons  des organisations bureaucratiques. A partir de protestations pacifiques, et après des années de frustrantes négociations, certains groupes ont commencé à utiliser des méthodes plus énergiques, et à terme l'abandon de la diplomatie en faveur des tactiques terroristes. Ce qui avait été largement favorables aux insurgés a rapidement tari à l'apparition de la violence. Même si ils ont commencé à cibler uniquement des structures militaires et des cibles de l'Administration coloniale, le CSNU a commencé à constater que les opérations faisaient de plus en plus de victimes de gens innocents, pris dans les feux croisés.  
A l'origine, les mouvements Séparatistes ont commencé par inquiéter l'administration coloniale surveillant les colonies extérieures, avec les colons  des organisations bureaucratiques. A partir de protestations pacifiques, et après des années de frustrantes négociations, certains groupes ont commencé à utiliser des méthodes plus énergiques, et à terme l'abandon de la diplomatie en faveur des tactiques terroristes. Ce qui avait été largement favorables aux insurgés a rapidement tari à l'apparition de la violence. Même si ils ont commencé à cibler uniquement des structures militaires et des cibles de l'Administration coloniale, l'UNSC a commencé à constater que les opérations faisaient de plus en plus de victimes de gens innocents, pris dans les feux croisés.  


Les partisans de l'insurrection étaient connus en argot comme "Innies" (ceux de l'Intérieur), ce qui est paradoxal si l'on considère à quel point les "Innies" voulait ''sortir, s'expanser''.  
Les partisans de l'insurrection étaient connus en argot comme "Innies" (ceux de l'Intérieur), ce qui est paradoxal si l'on considère à quel point les "Innies" voulait ''sortir, s'expanser''.  


En 2524, l'Insurrection avait tué un million de vies. Les différents groupes de [[rebelles]] sont devenus très habiles à créer des engins explosifs improvisés et difficile à détecter pour le CSNU, et donc capables de frapper de nombreuses cibles de haut niveau, même en orbite au-dessus de Reach. Les adversaires de la guerre, estiment que la solution la plus équitable est de tout simplement donner aux rebelles leur autonomie – le CSNU se retire et laisse les rebelles à leur indépendance. Toutefois, la valeur stratégique des colonies, fait que celles-ci sont trop importantes pour les laisser à l'abandon.  
En 2524, l'Insurrection avait tué un million de vies. Les différents groupes de [[rebelles]] sont devenus très habiles à créer des engins explosifs improvisés et difficile à détecter pour l'UNSC, et donc capables de frapper de nombreuses cibles de haut niveau, même en orbite au-dessus de Reach. Les adversaires de la guerre, estiment que la solution la plus équitable est de tout simplement donner aux rebelles leur autonomie – l'UNSC se retire et laisse les rebelles à leur indépendance. Toutefois, la valeur stratégique des colonies, fait que celles-ci sont trop importantes pour les laisser à l'abandon.  


Différents groupes ont utilisé des tactiques différentes. Les insurgés d'Epsilon Eridani préféraient utiliser des tactiques terroristes, frappant des cibles avec des explosifs pour semer la peur et le chaos dans la région. Le [[URF | Front Rebelle Uni]] de [[111 Tauri]], semble avoir une vaste opération de paramilitaires, y compris les commandos, transport blindés et de personnel, de sécurité automatisés et de drones. Il est probable qu'il existe d'autres groupes disséminés dans le territoire du CSNU.  
Différents groupes ont utilisé des tactiques différentes. Les insurgés d'Epsilon Eridani préféraient utiliser des tactiques terroristes, frappant des cibles avec des explosifs pour semer la peur et le chaos dans la région. Le [[URF|Front Rebelle Uni]] de [[111 Tauri]], semble avoir une vaste opération de paramilitaires, y compris les commandos, transport blindés et de personnel, de sécurité automatisés et de drones. Il est probable qu'il existe d'autres groupes disséminés dans le territoire de l'UNSC.  


Il est intéressant de noter que les Spartan-I et Spartan-II ont des liens vers des programmes de l'insurrection. Les premières générations de supersoldiers ont été créés vers le début des troubles, alors que ces derniers ont été spécialement créée pour traiter les conséquences de l'insurrection - guerre totale dans les vingt ans. Après l'attaque du Pacte, tous deux actifs ont été repriorisé pour faire face au nouvel étranger ennemi.  
Il est intéressant de noter que les Spartan-I et Spartan-II ont des liens vers des programmes de l'insurrection. Les premières générations de super-soldats ont été créés vers le début des troubles, alors que ces derniers ont été spécialement créée pour traiter les conséquences de l'insurrection - guerre totale dans les vingt ans. Après la [[Guerre Humain contre Covenant]], tous deux actifs ont été repriorisé pour faire face au nouvel étranger ennemi.  




==Systèmes connus d'Insurrection active==
==Systèmes connus d'Insurrection active==
* Systeme [[Epsilon Eridani]]
* Systeme [[Epsilon Eridani]]
:*[[Tribute]]
:*[[Tribute]]
Ligne 37 : Ligne 35 :


==Sources==
==Sources==
*Halo: Contact Harvest
*[[Halo: Contact Harvest]]
*Halo: Ghosts of onyx
*[[Halo: Ghosts of Onyx]]

Version du 12 mai 2012 à 19:35

Insurrection est le nom donné à une guerre civile entre les combattants primaires de la Terre, des scientifiques et des agences exploratrices de l'UNSC et divers groupes de rebelles vaguement organisés, pour le contrôle des colonies extérieures, en 2494 et se poursuivant vers les années 2530. Initialement limitée à Epsilon Eridani et le système Eridanus, en 2530, qui s'est propagé à plusieurs autres systèmes.



A l'origine, les mouvements Séparatistes ont commencé par inquiéter l'administration coloniale surveillant les colonies extérieures, avec les colons des organisations bureaucratiques. A partir de protestations pacifiques, et après des années de frustrantes négociations, certains groupes ont commencé à utiliser des méthodes plus énergiques, et à terme l'abandon de la diplomatie en faveur des tactiques terroristes. Ce qui avait été largement favorables aux insurgés a rapidement tari à l'apparition de la violence. Même si ils ont commencé à cibler uniquement des structures militaires et des cibles de l'Administration coloniale, l'UNSC a commencé à constater que les opérations faisaient de plus en plus de victimes de gens innocents, pris dans les feux croisés.

Les partisans de l'insurrection étaient connus en argot comme "Innies" (ceux de l'Intérieur), ce qui est paradoxal si l'on considère à quel point les "Innies" voulait sortir, s'expanser.

En 2524, l'Insurrection avait tué un million de vies. Les différents groupes de rebelles sont devenus très habiles à créer des engins explosifs improvisés et difficile à détecter pour l'UNSC, et donc capables de frapper de nombreuses cibles de haut niveau, même en orbite au-dessus de Reach. Les adversaires de la guerre, estiment que la solution la plus équitable est de tout simplement donner aux rebelles leur autonomie – l'UNSC se retire et laisse les rebelles à leur indépendance. Toutefois, la valeur stratégique des colonies, fait que celles-ci sont trop importantes pour les laisser à l'abandon.

Différents groupes ont utilisé des tactiques différentes. Les insurgés d'Epsilon Eridani préféraient utiliser des tactiques terroristes, frappant des cibles avec des explosifs pour semer la peur et le chaos dans la région. Le Front Rebelle Uni de 111 Tauri, semble avoir une vaste opération de paramilitaires, y compris les commandos, transport blindés et de personnel, de sécurité automatisés et de drones. Il est probable qu'il existe d'autres groupes disséminés dans le territoire de l'UNSC.

Il est intéressant de noter que les Spartan-I et Spartan-II ont des liens vers des programmes de l'insurrection. Les premières générations de super-soldats ont été créés vers le début des troubles, alors que ces derniers ont été spécialement créée pour traiter les conséquences de l'insurrection - guerre totale dans les vingt ans. Après la Guerre Humain contre Covenant, tous deux actifs ont été repriorisé pour faire face au nouvel étranger ennemi.


Systèmes connus d'Insurrection active


Sources