Différences entre les versions de « 2164 »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

 
(7 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:timeline logo.jpg|center|450px]]
*Le roman ''[[A Soldier's Tale: Rainforest Wars]]'' est publié pour la première fois.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 41</ref>


==Janvier<ref>[[Halo Mythos]], p. 50</ref>==
*[[Guerre interplanétaire]] : Après le succès des [[Marines]] de l'[[UNSC]] durant la [[campagne martienne]], l'[[ONU]] prend le contrôle des gouvernements de la [[Terre]] et engage des conflits massifs contre l'[[insurrection]] dans tout le [[système solaire]].<ref>[http://web.archive.org/web/20080701105650/http://www.xbox.com/en-US/games/h/halo/storyline.htm Xbox.com - The Halo Storyline]</ref><ref>[[Halo Encyclopedia]], p. 32</ref>


*L'[[ONU]]  parraine les forces militaires pour le commencement d’un modèle de renforcement massif, ce qui a abouti à la première véritable [[guerre interplanétaire]]. Après le succès de déploiement des [[Marine]]s sur [[Mars]], le recrutement et les tactiques de propagande viennent renforcer les forces du [[CSNU]].
==Sources==
<references />


La défaite des forces [[Koslovic]] (partisans du mouvement radical communiste du leader [[Vladimir Koslov]]) par les Nations Unies et [[Frieden]] (une résurgence du fascisme) sur la [[Terre]], a amené des mesures systématiques dédiées à écraser leurs restes sur les diverses planètes qu'ils détiennent dans l'ensemble du système.
{{Modèle:Chronologie}}
 
À la fin, les forces de Frieden et Koslovic sont vaincues, face à une massive, unique et très puissante force  militaire de l'ONU. Cependant certains rebelles auront l'opportunité de s'échapper de la domination du CSNU.
 
*Le roman : ''[[Soldat's Tale: Rainforest Wars]]'' est publié pour la première fois.
 
 
{{Chronologiev3}}

Version actuelle datée du 16 novembre 2022 à 11:23

Janvier[2][modifier]

Sources[modifier]