Différences entre les versions de « Master Gunnery Sergeant »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:UNSCMC-E9-MGyS.png|180px|vignette]]
[[Fichier:UNSCMC-E9-MGyS.png|180px|vignette]]
'''Master Gunnery Sergeant''' ''(E-9, MGySgt)'' est le sixième grade des ''non-commissioned officers'' (''sous-officiers'') du [[Corps des Marines]] de l'[[UNSC]]. Son équivalent direct dans l'armée française est le grade de ''major'' mais il n'a pas d'équivalent précis selon la classification de l'OTAN qui le situe au même niveau que les grades ''adjudant-chef'' et ''major''.
[[Fichier:Army E9b.png|180px|vignette]]
 
'''Master Gunnery Sergeant''' ''(E-9, MGySgt)'' est le sixième grade des ''non-commissioned officers'' (''sous-officiers'') du système de grade de l'[[UniCom]] de l'[[UNSC]]. Ce grade fait parti du choix de carrière dit {{citer|de technicien}} et permet de diriger du personnel.<ref>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 141</ref> Son équivalent direct dans l'armée française est le grade de ''major'' mais il n'a pas d'équivalent précis selon la classification de l'OTAN qui le situe au même niveau que les grades ''adjudant-chef'' et ''major''.
Les grades de Master Gunnery Sergeant pour le Corps des Marines et de [[Command Sergeant Major]] pour l'Armée sont réservés aux [[Sergeant Major]]s les plus expérimentés. Ils constituent des sortes de promotions bien qu'ils soient équivalents hiérarchiquement. En l'occurrence, les ''Master Gunnery Sergeants'' sont détachés auprès d'un état-major et en tant que sous-officiers les plus expérimentés de leurs unités, supervisent certaines opérations.  





Version du 30 septembre 2018 à 20:14

UNSCMC-E9-MGyS.png
Army E9b.png

Master Gunnery Sergeant (E-9, MGySgt) est le sixième grade des non-commissioned officers (sous-officiers) du système de grade de l'UniCom de l'UNSC. Ce grade fait parti du choix de carrière dit « de technicien » et permet de diriger du personnel.[1] Son équivalent direct dans l'armée française est le grade de major mais il n'a pas d'équivalent précis selon la classification de l'OTAN qui le situe au même niveau que les grades adjudant-chef et major.


Traductions incorrectes


Sergeant Majors connus