Modification de Horn of Plenty

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{DISPLAYTITLE:''Horn of Plenty''}}
'''Horn of Plenty''' ( La corne d'abondance ) (DCS.REG # HOP-000987111) est un cargo civil interstellaire sans pilote humain, de classification inconnue, avant 2524.
{{infoboxvaisseauhumain
|nom=''Horn of Plenty''
|image=
|devise=
|identifiant=HOP-000987111
|type=[[Civils#Cargos|Cargo]]
|flotte=[[UNSC Department of Commercial Shipping]]
|commandant=
|intelligence artificielle=
|construction=
|destruction=
|statut=Hors service en [[2524]]
|batailles=
}}
Le '''''Horn of Plenty''''' ([[UNSC Department of Commercial Shipping|DCS.REG]] # HOP-000987111) était un [[Civils#Cargos|cargo]] spatial [[civil]] humain contrôlé par une [[IA]] « bête », de classification inconnue, chargé de la liaison entre [[Harvest]] et [[Madrigal]].


Il avait une capacité de chargement d'au moins 2500 tonnes métriques, et alimenté par une paire de réacteurs compacts. Il possédait un [[réacteur Shaw-Fujikawa]], décrit comme étant un dixième de la taille de la salle des conteneurs. Son ordinateur de bord était décrit comme le composant le moins coûteux à bord.
Il avait une capacité de chargement d'au moins 2500 tonnes métriques, et alimenté par une paire de réacteurs compacts. Il possédait un [[Réacteur Shaw-Fujikawa|Shaw-Fujikawa Slipspace Drive]], décrit comme étant un dixième de la taille d'un cargo de conteneurs.


==Historique==
Le 3 septembre [[2524]], alors qu'il transportait 2500 tonnes de produits alimentaires entre [[Harvest]] et [[Madrigal]], le ''Horn'' connut des problèmes dus au manque d'entretien de son [[réacteur subspatial]] malgré le fait qu'une [[IA]] de Madrigal ait prévenu [[Sif]] du retard de plusieurs mois sur le planning.


Subissant un retour préventif en espace normal lorsque le réacteur se coupa en urgence, le vaisseau fut propulsé en vrille à cause d'un dysfonctionnement des capteurs de ses systèmes de refroidissement qui ne détectèrent pas la surchauffe des systèmes lors de la puissance maximale demandée lors de l'entrée en sous-espace, causant une brèche dans son bloc de propulsion et une fuite de liquide de refroidissement.
Dans le cadre de la gestion du [[UNSC Department of Commercial Shipping]], le Horn of Plenty a la distinction fâcheuse d'être le navire à faire le premier contact avec le Covenant, le 3 Septembre 2524. Ce jour-, Horn of Plenty fait une cargaison de melons à la colonie [[Harvest]] et [[Madrigal]] lorsque son slipspace fonctionne mal, la forçant fatidiquement à se retrouver  près du navire [[Kig-Yar]] [[Minor Transgression]].


La vrille fut interrompue par l'ordinateur de bord, qui déclencha les propulseurs d'urgence. L'IA enregistra l'incident comme un simple défaut de maintenance. Il envoya ensuite un message de détresse vers Harvest, tout en sachant que le temps qu'il arrive à la planète, dans deux semaines, il ne serait sûrement pas pris en compte, l'équipement le plus coûteux, justifiant l'envoi d'une équipe de sauvetage, étant déjà hors-service. Le cargo aurait eu le temps de se vider de son liquide de refroidissement radioactif et aurait vu sa cargaison perdue, congelée lors de la mise hors-service des générateurs thermiques, si un contact n'était pas apparu sur les radars du vaisseau. Le ''Horn'' lui envoya des messages de détresse, mais le contact se révéla être le vaisseau [[covenant]] {{V|Minor Transgression|}}, qui attaqua le cargo, détruisant sa propulsion, les communications et ses caméras extérieures, avant de créer une brèche dans la coque. Puis l'IA fut désactivée par un [[Rapace]], qui récupéra l'ordinateur.
Le navire Covenant, et  son équipage de Kig-Yar, [[Unggoy]]s, et [[Huragok]]s, ont attaqué le navire et les personnes blessées, en détruisant ses moteurs, avec des impulsions lasers, puis décapa les matériaux récupérables tels que la cargaison et la navigation ordinateur. Ayant souffert de [[Hull Breach]], le cargo a envoyé un message au [[UNSC Department of Commercial Shipping|DCS]], qui a répondu par l'envoi d'un dispositif ONI, car ils craignaient la destruction comme résultat d'une attaque.  


Le signal du ''Horn'' ne fut capté que trois cent vingt heures, cinquante et une minutes et sept virgule huit secondes plus tard par [[Sif]].
==Divers==
*''Horn of Plenty'' veut dire {{citer|Corne d'abondance}}, en référence à l'objet mythologique qui, selon certains récits, se remplirait de bonne nourriture à l'infini.


==Source==  
==Source==  
*[[Halo : Contact Harvest]], ch. 1
*[[Halo: Contact Harvest]]
 
 
{{Modèle:DCS}}
[[Catégorie:Vaisseau civil]]

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Horn_of_Plenty »