Modification de Blunt Instruments

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:EVO-Blunt Instruments.jpeg|right|250px|]]
'''Blunt Instruments''' est la sixième nouvelle dans '''[[Halo: Evolutions]]'''. Rédigé par [[Fred Van Lente]], l'histoire montre la [[Spartan: Black|Team Black]]. Lorsque la démolition d'un [[Beacon]] [[Covenant]] sur la [[colonie]] [[Verge]] qui va terriblement mal.
'''Blunt Instruments''' (''Instruments brutaux'') est la sixième nouvelle dans [[Halo : Evolutions]]. Rédigée par [[Fred Van Lente]], elle raconte le déroulement du [[raid de Verge]] narrée par [[Black-Deux]], alors que la démolition d'un bâtiment covenant par les [[Spartans-II]] de la [[Black Team]] tourne mal.


==Résumé==
La [[Black Team]], un groupe de [[Spartans-II]] spécialisés dans les opérations de guerre non-conventionnelle, est envoyée sur la colonie de [[Verge]]. Leur mission est de détruire une structure [[covenante]] située dans la ville de [[Ciudad de Arias]] appelée ''[[Beacon]]'', chargée d'extraire l'[[hélium 3]] des minéraux du sous-sol de la planète, apportés par des [[Yanme'e]]s afin de fournir l'énergie nécessaire à la flotte attaquant la colonie de [[Tribute]]. Pour atteindre leur objectif, les Spartans décident d'utiliser des charges de C-12, afin de faire exploser les piliers de soutènement de la structure.


Alors que le groupe cherche un moyen d'approcher la structure, [[Black-Deux]] trouve un Yanme'e amputé des jambes par ses gardiens [[Kig-Yar|kig-yars]], qui cherche à libérer ses semblables de leur esclavage, et aidera les Spartans à atteindre la structure grâce aux tunnels creusés par les travailleurs. Bien que méfiant, le groupe de Spartans suis le Drone, surnommé [[Hopalong]], et se séparent pour se rendre chacun à un pilier et y poser les charges. En chemin, Black-Deux trouve un étrange cube translucide où apparaissent des images en trois dimensions, présentant des Yanme'es sauvagement tués, et le mot récurrent {{citer|Unmutual}} (''Incapable de socialisation''). Alors que chaque Spartan est aux prises avec les [[Chasseur]]s gardant les piliers, Hopalong apparaît et libère ses confrères des colliers qui les forçaient à travailler. Deux comprend alors la signification d'{{citer|Unmutual}} : les Drones travaillant dans le Beacon sont des prisonniers, enfermés à cause de leur incapacité à travailler naturellement en groupe comme les autres Drones, et donc extrêmement agressifs entre eux.
==Histoire==
*


Alors que les Spartans fuient vers le métro de la ville, toujours actif, [[Black-Trois]] ne répond pas aux appels. Deux décide alors d'aller le chercher. Après avoir récupéré son compagnon, menacé par Hopalong, Deux se dirige vers le point d'évacuation, mais se retrouve face à une nuée impénétrable de Drones. Elle fait alors exploser le C-12, provoquant la panique parmi la nuée et réussit à rejoindre le métro avant que toute la caverne ne s'effondre. Toute l'équipe est en vie, le Beacon détruit et les prisonniers Drones morts, la mission est réussie.


==Contenu==
==Personnages==
{{colonnes|
;Personnages
*[[UNSC]]
**[[Black-Un]]
**[[Black-Deux]]
**[[Black-Trois]]
**[[Black-Quatre]]
*[[Covenants]]
**[[Hopalong]]
|;Lieux
*[[Verge]]
**[[Ciudad de Arias]]
*[[Système Epsilon Eridani]] (cité)
**[[Tribute]] (citée)
*[[Terre]]
**[[Corée]]
***[[Seongnam]]
|;Autres
*[[Mjolnir Black]]
*[[Interrogator]]
*[[Beacon]]
*[[C-12]]
}}


==Erreurs et incohérences==
*[[Black Un]]  
*Au chapitre 1, [[Hopalong]] indique que son espèce, les [[Yanme'es]], ont été conquis par les [[Sangheilis]] et les [[Jiralhanaes]]. Cependant, au moment de l'intégration des Yanme'es, en [[1112]], les Jiralhanaes n'étaient pas encore dans l'[[Alliance Covenante]].
*[[Black Deux]]  
*Il est indiqué plusieurs fois que les Yanme'es ont 6 pattes, dont quatre postérieures. Cela rentre en contradiction avec toutes les autres descriptions des autres sources.
*[[Black Trois]]  
*[[Victor-101]]  
*[[Hopalong]]




{{Evolutions}}
 
 
 
{{livres}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Catégorie cachée dont cette page fait partie :