Modification de Aide:Canon/Incohérences

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Ici sont recensées les incohérences internes à l'univers Halo. Seules sont recensées les incohérences notables et actives, c'est-à-dire qui n'ont pas été résolues ou ''[[retcon]]ned'' par de nouveaux supports du canon et qui relèvent d'une contradiction directe entre deux matériaux officiels, sans faire appel à l'interprétation.
Ici sont recensées les incohérences internes à l'univers Halo, éventuellement multi-support. seules sont recensées les incohérences actives, qui n'ont pas été résolues par de nouveaux supports du canons.


'''Si vous souhaitez porter sur cette page une incohérence, présentez-la d'abord dans la page de discussion afin de valider son statut d'incohérence.'''
==Nombre de Spartans pendant la bataille de Reach==
===Référencement===
Sur 33 Spartans-II survivant aux augmentations génétiques, il est écrit dans Halo : La Chute de Reach que 30 Spartans participèrent à la [[Bataille de Reach]].  


==Chronologie de la bataille de Reach==
D'après le modèle suivant, il y a au moins 33 Spartans identifiés qui ont survécu aux augmentations :
Le jeu [[Halo : Reach]] et le roman [[Halo : La Chute de Reach]] présentent des incohérences sur le déroulement de la journée du 30 août 2552.


*Voir : [[30 août 2552/Chronologie]]
{{Spartan IIv3}}


==Nombre de Spartans dans la Red Team de Reach==
La Red Team est réduite à 18 Spartans après leur atterrissage, qui se répartissent en équipes Alpha (3 membres), Gamma (3 membres), Beta et Delta. Les [[Bribes radio (Halo : Reach)|Bribes radio]] indiquent que Beta disposait de 11 membres, ce qui laisserait un seul membre à Delta, or ce groupe est composé d'au moins trois Spartans d'après le chapitre 12 de Opération : First Strike.


==Spartans-II en surnombre==
On établit la situation des Spartans lors de la bataille de Reach rapport aux autres livres et métrages :
[[Halo : La Chute de Reach]] (ch. 7) et [[Pariah]] (ch. 5) indiquent que 33 candidats [[Spartans-II]] sur les 75 initiaux ont été augmentés avec succès en 2525. 12 ont été « recalés », et 30 tués par les augmentations. En date d'avril 2022 et toutes sources confondues, on compte pourtant 38 Spartans-II augmentés et déployés en opération (voir : [[:Modèle:Spartan II]]).


Sur ces 38 Spartans, les trois Spartans-II de la [[Red Team]], et l'ensemble des 4 Spartans de la [[Black Team]] ont fait partie des 12 « recalés » avant d'être réaugmentés avec succès à une date inconnue, donnant un total de 31 augmentés. L'ensemble des Spartans connus comme des « recalés » donne ainsi un total de 14 Spartans. Il y a donc un surnombre de 2 « recalés » et il manque 1 Spartan augmenté avec succès.
'''Mort avant la bataille de Reach'''
*Samuel-034 (seule mention [[Halo : La Chute de Reach]])
*Sheila-065 ([[Halo : Ghosts of Onyx]], Adjunct de La Chute de Reach)
*Daisy-023 (seule mention [[Homecoming]])
*Solomon-069 (seule mention dans [[Halo Legends: Le paquet]])
*Arthur-079 (seule mention dans [[Halo Legends: Le paquet]])
*Cal-141 (seule mention dans [[Halo Legends : the Babysitter]])


On peut également noter que si le décompte post-augmentation est cohérent avec les 75 candidats initiaux dans La Chute de Reach, des sources indiquent que deux candidats n'ont pas participé à ces augmentations et ne sont donc pas comptabilisés dans les 12 « recalés » : [[Ralph-103]] (exclu du projet) et [[Oscar-129]] (mort avant les augmentations).
'''Non présents (MIA), non rejoints (en opération) ou situation inconnue'''
*Jai-006 (seule mention [[Halo: The Cole Protocol]] / situation inconnue)
*Adriana-111 (seule mention [[Halo: The Cole Protocol]] / situation inconnue)
*Mike-120 (seule mention [[Halo: The Cole Protocoll]] / situation inconnue)
*Douglas-042 (seule mention [[Halo Wars]] / MIA avec l'Esprit de Feu)
*Keiichi-047 (seule mention sur le site de Halo Wars)
*Jerome-092 (seule mention [[Halo Wars]] / MIA avec l'Esprit de Feu )
*Alice-130 (seule mention [[Halo Wars]] / MIA avec l'Esprit de Feu)
*Kurt-051 (1° mention GoO / présent sur Onyx)
*Jorge-052 (1° mention [[Halo Reach]] / en opération avec la [[Noble Team]])
*Randall (seule mention [[Pariah]])
*Black 1 ([[Halo : Blood Line]]-[[Blunt Instruments]] / sûrement en opération)
*Black 2 ([[Halo : Blood Line]]-[[Blunt Instruments]] / sûrement en opération)
*Black 3 ([[Halo : Blood Line]]-[[Blunt Instruments]] / sûrement en opération)
*Black 4 ([[Halo : Blood Line]]-[[Blunt Instruments]] / sûrement en opération)
*Naomi-010 ([[Halo : Glasslands]], [[Halo : The Thursday War]]) > Dépend de la date où elle fut déclarée morte, mais sûrement avant Reach


==Pertes de Spartans-III durant PROMETHEUS et TORPEDO==
'''Présence éventuelle'''
Le chapitre 8 de [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]] indique que la [[compagnie Alpha]] des [[Spartans-III]], comprenant 300 soldats, a été entièrement perdue durant l'[[opération : PROMETHEUS]]. Le prologue du même roman indique que la [[compagnie Bêta]], comprenant également 300 soldats, a été également entièrement perdue durant l'[[opération : TORPEDO]], à l'exception de deux de ses membres, portant les pertes à 298 soldats.
*Maria-062 (seule mention [[Halo : Graphic Novel]]) > Dépend de l'époque où elle a quitté l'armée


[[Halo : Reach]], suivi par d'autres sources, introduit à une date postérieure à ces opérations plusieurs membres des compagnies Alpha et Bêta au sein de l'[[équipe Noble]]. Le [[NOBLE TEAM PERFORMANCE REPORTS]] indique que ces soldats ont été transférés avant que PROMETHEUS et TORPEDO ne prennent place, ce qui invalide les pertes évoquées dans Les Fantômes d'Onyx.


==Grades de Michael Stanforth==
'''Présence confirmée'''
Plusieurs sources, notamment [[The Impossible Life and the Possible Death of Preston J. Cole]] et le [[Journal personnel du Dr Halsey]], donnent à Stanforth différents grades sur des périodes de temps qui rendent inconsistante la chronologie de ses promotions et démotions.
*Anton-044
*James-005
*Li-008
*Josha-029
*Vinh-030
*Isaac-039
*Will-043
*Linda-058
*Macolm-059
*Anton-044
*Kelly-087
*Grace-093
*John-117
*Fred-104
*11 Spartans liés à Beta-Red ([[Bribes radio (Halo Reach)]] - Partie 4)


*Voir : [[Hieronymus Michael Stanforth#Notes]]
===Constat de l'incohérence===
Seuls 25 sont confirmés, plus 1 à confirmer.


==Unités de temps de l'Alliance Covenante==
Les [[addenda]] de [[Halo : Parasite]] utilisent les unités de temps de l'[[Alliance Covenante]] sur des échelles incohérentes avec leur description dans [[Halo Encyclopedia]].


*Voir : [[Alliance Covenante#Système d'unités]]
==Oppositions La Chute de Reach / Halo Reach==




{{Modèle:Aide}}
{{Aide}}
 
[[Catégorie:Aide]]

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :