Le Cimeterre

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis The Falchion)

Le Cimeterre
Informations
Caste :

Le Cimeterre (The Falchion) était un Prométhéen Forerunner au cours de la guerre Forerunner contre Parasite.

Il fut l'un des neufs commandants militaires formés durant les mille ans d'exil du Didacte. Il travailla pendant 900 ans sous les ordres des Bâtisseurs, mais contrairement à la plupart de ses congénères resta fortement loyal aux Serviteurs-Combattants et au Didacte. Il fut un temps à la tête de la défense du complexe d'Orion.

Dans les dernières années de la guerre, il commanda le premier étau visant à protéger quatre thèmes de l'Écoumène de plus de 100 000 vaisseaux dont 400 cuirassés capturés par le Parasite, composé de 700 000 chasseurs Harrier et 12 vaisseaux-forteresses de commandement, immobilisés par des dettes de sous-espace, répartis sur 19 systèmes. Prévenu de l'arrivée de l'ennemi par une transmission médullaire, il les attaqua via des Harriers furtifs en propulsant des astéroïdes par fronde gravitationnelles, des armes à projectiles ou à rayon ayant risqué de dévoiler leur position.

Les astéroïdes interférant avec leurs fonctions de réajustement, la moitié des vaisseaux annulèrent le transit et l'autre moitié tenta de se repositionner à quelques centaines de kilomètres, se rendant vulnérables à une attaque de Harriers qui détruisirent un tiers des vaisseaux. Les autres vaisseaux étant immobilisés, le Cimeterre les fit examiner par des auxilias avant de déployer des Sentinelles depuis une des forteresses, qui combinèrent leurs efforts aux Harriers pour pénétrer les boucliers et la coque des vaisseaux afin de pouvoir les aborder et reprogrammer leurs auxilias de contrôle. Néanmoins, malgré les efforts pour immuniser les auxilias au Fossoyeur, celles-ci tombèrent malgré tout sous son contrôle, forçant la destruction des vaisseaux.


Sources[modifier]