Marcus P. Stacker

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Pete Stacker (soldat))

Marcus P. Stacker
Informations
Sexe :
Masculin
Cheveux :
Marrons
Yeux :
Bleus
Affiliation :
Grade :
Gunnery Sergeant (Halo CE à Halo : Reach), Master Sergeant (Halo 4)
Acteurs :
«

Vous avez entendu, les garçons ?! Il est temps de se faire payer une prime de risque !

»

Marcus P. Stacker est un membre des Marines de l'UNSC, et l'un des survivants de la guerre Humain contre Covenant, ainsi que l'un des soldats ayant le plus combattu aux côtés de John-117. Comme Chips Dubbo, il apparaît uniquement dans les jeux et n'est jamais cité dans aucun roman ou encyclopédie. Les nombreux points flous dans sa biographie et son omniprésence paradoxale le rendent difficilement crédible du point du vue du canon.

Apparitions[modifier | modifier le wikicode]

Halo : Reach[modifier | modifier le wikicode]

«

Bordel, mais comment on arrête ce truc ?!

»

Au cours de la chute de Reach en août 2552, Stacker, sous le nom de code Kilo 4-0, fut impliqué dans la bataille de la Nouvelle Alexandrie. En liaison avec le PC Kilo et Kilo 2-6, il participa à l'évacuation des civils via la tour Traxus de la Nouvelle Alexandrie, et fut confronté à une corvette covenante qui empêcha l'évacuation. Il rencontra Noble 6 dans l'ascenseur de la tour, et l'envoya à la rencontre des Bullfrogs pour sécuriser l'aire d'atterrissage VIP et permettre l'évacuation des civils.

Halo : Combat Evolved[modifier | modifier le wikicode]

«

OK messieurs, il est temps de remercier le chef de vous avoir sorti de cette galère ! Préparez-vous à intervenir !

»

Après avoir fuit l’Autumn dans un Bumblebee, Stacker fut l'un des cinq survivants de son équipage après son atterrissage près d'une structure forerunner sur l'Installation 04. John-117 retrouva l'équipe, élimina les Covenants qui les menaçaient et permit leur évacuation par Echo 419.

Après avoir prit le commandant de la Fire Team Zulu lors d'une patrouille dans une vallée enneigée, le Pélican de Stacker fut abattu et il resta avec la partie de l'équipe tenant l'épave du Pélican. John-117 l'aida une fois de plus à vaincre les attaquants covenants. L'équipe a ensuite accompagné le Spartan jusqu'à une zone où ils purent être évacués par Echo 419.

Halo 2 et Une autre journée à la plage[modifier | modifier le wikicode]

Durant l'incursion du Solemn Penance dans la Nouvelle Mombasa, Stacker prit le commandement d'une escouade d'ODST du {{e|7 bataillon. Affecté à l'UNSC In Amber Clad, il fut envoyé à la Nouvelle Mombasa pour relever les Marines. Le Pélican de Stacker accompagnait celui de John-117 et fut abattu par un Scarab au-dessus de l'Ancienne Mombasa. L'appareil s'écrasa sur la plage près de l'Hotel Zanzibar, les deux pilotes et l'ODST O'Brian moururent dans le crash, laissant Stacker, Butkus, Jones et Walpole seuls pour rejoindre l'hôtel pour y chercher une couverture. Ils tombèrent dans une embuscade covenante, mais Jones abattit le sniper Rapace. Un Élite SpecOps prit Jones en otage en le menaçant avec son épée à énergie, mais Butkus détruisit ses boucliers avec un pistolet à plasma et Stacker tua l'Élite d'une rafale de fusil de combat dans la tête.

Après avoir été rejoint par John-117, Stacker l'accompagna dans sa traque du Scarab, à bord d'un Warthog puis d'un Warthog Gauss. À son arrivée au centre de commandement des Marines, il releva le sergent-chef Banks. Il fut évacué sur l’In Amber Clad pour se rendre sur l'Installation 05.

Durant le déploiement de l'UNSC sur le Halo Delta, Stacker et ses hommes ont aidé John-117 à atteindre le Haut Prophète du Regret, puis ont accompagné Miranda Keyes et Avery Johnson dans leur recherche de l'Index. Stacker a été capturé par les Brutes avec Keyes et Johnson.

Halo 3[modifier | modifier le wikicode]

Après l'évacuation de la base Nid de Corbeaux, Stacker faisait partie d'un convoi suivant l'autoroute de Tsavo, qui fut attaqué par les Covenants. Encore une fois, Stacker dût son salut à John-117, qui avait capté son signal de détresse, et le Marine fit partie des soldats ayant prit part aux hostilités dans le Traxus Factory Complex 09.

«

Alors, ça fait quoi 90 millimètres de tungstène ?

»

Sur l'Arche, Stacker rejoignit le terrain après l'atterrissage de l'UNSC Forward Unto Dawn, accompagnant le convoi de Scorpions vers le cartographe de l'installation, puis accompagna de nouveau John-117 dans la neutralisation des tours maintenant le bouclier autour de la Citadelle.

Après les évènements de l'Arche, il rentra sur Terre où il commanda la cérémonie du mémorial de Voi, en 2553.

Halo 4[modifier | modifier le wikicode]

«

Deuxième ligne OK. C'est pas un pique-nique, on y va !

»

Stacker, promu au rang de Master Sergeant, se trouvait sur l'UNSC Infinity en 2557. Il combattra de nouveau aux côtés de John-117 au sein de la compagnie Gypsy lors de la mission visant à détruire les canons à particules protégeant le puits de gravité.

Voix Baptême du feu[modifier | modifier le wikicode]

GySgt Staker (GySgt Staker)
Conditions
Description Quelqu'un ? N'importe qui ? Répondez ![Note 1]
Someone? Anyone? Respond!

Divers[modifier | modifier le wikicode]

  • C'est l'acteur américain Pete Stacker qui donne sa voix et son nom au personnage. Ce dernier double aussi la voix du capitaine Jacob Keyes. Marcus Lehto a servi de modèle pour le visage d'origine.[1]
  • En interne, il était surnommé « Sergeant Gruff » durant le développement de Halo 2 et doublé par Frank O'Connor en attendant les véritables dialogues de Pete Stacker.[2]

Galerie[modifier | modifier le wikicode]

Enregistrements non-retenus :

Halo CE :
Whats this with skirts

Marine sodomy

Incoming vs outgoing

Inarticulate

I'm sorry your name is

Disrespectful actors

Crossword puzzle

Belay that marine

20 feet away

Notes[modifier | modifier le wikicode]

  1. La traduction dans Halo : The Master Chief Collection diffère légèrement de celle dans Halo : Reach : « Y a quelqu'un ? Hé oh ? Répondez ! »

Sources[modifier | modifier le wikicode]

  1. Twitter
  2. Bungie Podcast du 22/09/2006