Faiseuse de Lunes

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Redirigé depuis Maker-of-Moons)

Faiseuse de Lunes
Informations
Sexe :
Féminin
Peau :
Noire
Caste :

Faiseuse de Lunes (Maker-of-Moons) est une Forerunner de moins de 2000 ans de la caste des Bâtisseurs. Elle est issue d'une vieille famille, spécialisée dans la manufacture de vaisseaux rapides et lourdement armés. Le Didacte avait connu le père de Faiseuse, qui était directement responsable de son exil forcé.


Elle participa aux dernières phases de conception des Halos, durant lesquelles elle décela un défaut majeur : les Halos étaient beaucoup trop gros pour pouvoir être déplacés efficacement à cause de la dette de réconciliation qu'ils engendraient, l'Arche était incapable d'en produire de plus petits et les procédures d'auto-réduction dont étaient capables certaines installations étaient extrêmement dangereuses. Faiseuse fut ignorée pendant plusieurs décennies et finit par démissionner en protestation, ce qui l'amena devant les Juristes. Quand son père intervint en sa faveur, Faber le fit assassiner par sa garde personnelle.

Dix ans plus tard, elle participa à une réunion d'urgence du Conseil sur Secunda suite à l'assaut de la Capitale où, comme de nombreux autres membres de sa caste, elle fut menacée d'extradition ou d'exécution et décida de dévoiler l'assassinat de son père par Faber auprès de Catalogue dans l'espoir d'acheter les faveurs du Conseil. Elle fut alors capturée par la garde personnelle de Faber puis envoyée avec le Catalogue qui prenait son témoignage dans la Brûlure d'Uthera Midgeerrd avec le Didacte et Affûté par les Coups. Sortie de sa bulle de stase par les serviteurs-combattants, elle parvint à remettre en ligne l'auxilia du vaisseau qui n'avait pas été correctement détruite à partir de ses sauvegardes d'urgence.[1]

Le Didacte lui ordonna, avec Affûté par les Coups, de s'enfermer dans une bulle de stase afin de pouvoir survivre à la destruction du vaisseau et de pouvoir être éventuellement récupérée.[2] Elle ne fut pas retrouvé.[3]


Source[modifier]