Clovis Petriv

Conformément aux politiques sur les spoilers, le WikiHalo sera fermé à l'édition du 8 au 15 décembre. Les informations sur la campagne de Halo Infinite pourront être ajoutées à la fin de cette période.

Cette page contient des informations tirées de Halo : Retribution susceptibles de spoiler.
Consultez-la en connaissance de cause.
Clovis Petriv
Informations
Sexe :
Masculin
Affiliation :

Clovis Petriv est un capitaine de corvette de l'UNSC en service dans l'IRI.

Biographie[modifier]

Après son entrée dans la Navy, Petriv suivit le cours de spécialité senior leadership dans l'école militaire de Neos Atlantis permettant de devenir premier maître.

Le 6 décembre 2553, il était en poste sur l'UNSC Swift Justice lorsque celui-ci enquêta sur l'abordage de l'UNSC Donoma. Pendant deux jours, les enquêteurs de l'IRI étudièrent les lieux de l'attaque et découvrirent que l'IA du vaisseau avait été désactivée, empêchant l'équipage de se préparer à l'abordage par une équipe constituée au moins de Jiralhanaes. L'ensemble de l'équipage avait été tué, dont le capitaine Laru mais aussi l'amirale de flotte Graselyn Tuwa qui avait été torturée et démembrée. Cette dernière était présente à bord avec sa famille qui avait été enlevée par les assaillants. La première hypothèse proposée fut qu'il s'agissait d'une attaque organisée par les Parias, étayée par la présence d'une flottille de cette faction dans le système suivant. Petriv supposa que l'un des Jiralhanaes blessés était un chef qui ne pouvait supporter un voyage trop long.

Le 8 décembre, Serin Osman appela l'équipe des Ferrets pour continuer l'enquête. Veta Lopis commença par tirer les mêmes conclusions que Petriv et Osman mais lorsqu'elle vit l'état de l'amirale, elle comprit que la raison était personnelle, de plus l'étude plus approfondie des tirs provenant de la famille Tuwa indiqua que des humains étaient présents ce qui poussa Veta à présumer qu'il s'agissait plutôt d'une attaque des Keepers of the One Freedom.

Source[modifier]

Membres des branches mineures de l'UNSC
UNSC Engineering Corps : D. F. Lambert« Fantôme »W. K. Davidson
UNSC Human Resources : Miriam Baxendale
UNSC Procurement : Isaac RichardsonSaeed Shafiq
UNSC Incident Response and Investigation : Clovis PetrivThurlo
UNSC Judge Advocate General's Corps : Ira HalalMaria Gilliam
Autres branches : DentonAaron LewisAlasdair Schicker'BertoCarsonChannellChongDeenDouglasFarrantG. PetersonJ. G. JimesJoseph PoteetKyle StallockMitchell LimaPenelope BorenOliver FranksRevisRyan FrankTupoVanceWarrenYumaWild
Voir aussi : NavyONIMarinesODSTArmy