UNSC Spirit of Fire

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
le vaisseau du Capitaine Cutter dans un trailer de Halo wars

Le Spirit of Fire (L'Esprit du feu) est une modification du CSNU Phoenix- de la classe des navires de colonie- construit autour de 2473. Son emblème dit "Acta Probat sorties», en latin "Le résultat justifie l'acte" ou "La fin justifie les moyens." Plus de cinquante ans après avoir été construit, il a été réaménagé et réarmé pour le service militaire avant la période de l'histoire connue sous le nom de guerre entre l'Humanité et les Covenants. L'AI à bord du Spirit of Fire est connue sous le nom de Serina. Elle a été commandée par le Capitaine Cutter.

Le Spirit of Fire était à l'origine un navire colonie , le transport du matériel et des colons. En 2520 le navire a été aménagé avec un magnétique Accelerator Cannon et d'autres armements pour servir comme navire de guerre mais surtout de soutien terrestre. D'énormes baies de stockage pour loger les pièces de machines comme les Modules de Largages et les Pélicans. L'Esprit de feu trouve sa place dans la 2ème Bataille de Harvest, fournissant des forces terrestres, des bombardements orbital, scorpions, des longswords, des warthogs , des Hornets, des Vautours, des ODSTs ect Lui donnant un rôle majeur dans la bataille.


La campagne de Halo Wars suit le CSNU Spirit of Fire et de son équipage, et traite de sa première rencontre mortelle avec les Covenants.