Différences entre les versions de « UNSC Department of Commercial Shipping »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
L''''UNSC Department of Commercial Shipping''', abrégé ''DCS'' (''Département de Navigation Commerciale'' ou ''DNC'') est une organisation de l'[[UNSC]]<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 1</ref> chargée de maintenir la réglementation de la flotte commerciale du commerce interstellaire et la navigation entre les [[colonie]]s.
L''''UNSC Department of Commercial Shipping''', abrégé ''DCS'' (''Département de Navigation Commerciale'' ou ''DNC'') est une organisation de l'[[UNSC]]<ref name=HCH1>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 1</ref> chargée de maintenir la réglementation de la flotte commerciale du commerce interstellaire et la navigation entre les [[colonie]]s.


 
La flotte commerciale est notamment composée de cargos, de vaisseaux de croisière et de vaisseaux de transport. Leurs cargos sont des vaisseaux de transport de fret composés d'une cabine rassemblant pilotage et propulsion, à laquelle vient s'attacher magnétiquement le conteneur à transporter. L'apparence extérieur est minimale, la plupart des circuits étant exposés, les seules protections étant celles du [[réacteur Shaw-Fujikawa]].<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 4</ref> Ils sont généralement pilotés par un ordinateur.<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 6</ref> Leur vaisseau {{V|Horn of Plenty|}} fut le premier signe de la civilisation humaine rencontré par l'[[Alliance Covenante]] en [[2524]].<ref name=HCH1 /> L'année suivante, [[Jilan al-Cygni]] se fit passer pour un membre de la DCS pour enquêter sur la disparition des vaisseaux du département près d'[[Harvest]].{{tosource2}}
La flotte commerciale est notamment composée de cargos, de vaisseaux de croisière et de vaisseaux de transport. Leurs cargos sont des vaisseaux de transport de fret composés d'une cabine rassemblant pilotage et propulsion, à laquelle vient s'attacher magnétiquement le conteneur à transporter. L'apparence extérieur est minimale, la plupart des circuits étant exposés, les seules protections étant celles du [[réacteur Shaw-Fujikawa]].<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 4</ref> Ils sont généralement pilotés par un ordinateur.<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 6</ref> Leur vaisseau ''[[Horn of Plenty]]'' fut le premier signe de la civilisation humaine rencontré par l'[[Alliance Covenante]].


Une des routes commerciales utilisées dans l'après-guerre est la [[Chaudier]].
Une des routes commerciales utilisées dans l'après-guerre est la [[Chaudier]].


==Vaisseaux==
==Vaisseaux==
{{DCS}}
{{DCS}}


 
==Sources==
==Divers==
*[[Jilan al-Cygni]] s'est faite passer pour un membre de la DCS pour enquêter sur la disparition des vaisseaux du département près d'[[Harvest]].
 
 
==Source==
<references />
<references />




{{Modèle:UNSCOrg}}
{{Modèle:UNSCOrg}}

Version du 18 septembre 2021 à 16:43

L'UNSC Department of Commercial Shipping, abrégé DCS (Département de Navigation Commerciale ou DNC) est une organisation de l'UNSC[1] chargée de maintenir la réglementation de la flotte commerciale du commerce interstellaire et la navigation entre les colonies.

La flotte commerciale est notamment composée de cargos, de vaisseaux de croisière et de vaisseaux de transport. Leurs cargos sont des vaisseaux de transport de fret composés d'une cabine rassemblant pilotage et propulsion, à laquelle vient s'attacher magnétiquement le conteneur à transporter. L'apparence extérieur est minimale, la plupart des circuits étant exposés, les seules protections étant celles du réacteur Shaw-Fujikawa.[2] Ils sont généralement pilotés par un ordinateur.[3] Leur vaisseau Horn of Plenty fut le premier signe de la civilisation humaine rencontré par l'Alliance Covenante en 2524.[1] L'année suivante, Jilan al-Cygni se fit passer pour un membre de la DCS pour enquêter sur la disparition des vaisseaux du département près d'Harvest.[Source manquante]

Une des routes commerciales utilisées dans l'après-guerre est la Chaudier.

Vaisseaux

Sources