Différences entre les versions de « Silver Star »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Officier-chef...)
m
 
(7 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:ÉtoiledargentHalsey.jpg|right|150px]]
[[Fichier:JPDH-Silver Star.jpg|right|150px]]
La '''UNSC Silver Star''' est une récompense donnée aux soldats de l'[[UNSC]]. La Silver Star est décernée pour bravoure et courage dans la lutte contre un ennemi de l'UNSC ne pouvant justifier une plus haute récompense. Elle peut être accordée à toute personne servant de quelque manière que ce soit avec les militaires de l'UNSC, se distinguant par un héroïsme extraordinaire. Elle est l'une des plus élevées des citations, seule avec une poignée d'autres, comme la [[Medal of Honor]] et la [[Colonial Cross]].


NOTE: Elle n'a pas encore été vue sur l'uniforme d'un soldat dans un jeu Halo.
La '''Silver Star'''<ref group=Note>Traduit par ''Étoile d'argent'' dans la version française de [[Halo : La Chute de Reach]] (ch. 3) et du [[Journal personnel du Dr Halsey]].</ref> est une récompense donnée aux soldats de l'[[UNSC]]. Elle est décernée pour bravoure et courage dans la lutte contre un ennemi de l'UNSC ne pouvant justifier une plus haute récompense. Elle peut être accordée à toute personne servant de quelque manière que ce soit avec les militaires de l'UNSC, se distinguant par un héroïsme extraordinaire. Elle est l'une des plus élevées des citations, seule avec une poignée d'autres, comme la [[Red Legion of Honor]] et la [[Colonial Cross]].  




==Liste des soldats qui ont reçu la UNSC Silver Star==
==Titulaires==
*[[Senior Chief Petty Officer|Adjudant-Chef]] [[Franklin Mendez]] (multiples fois)  
*[[Franklin Mendez]]<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 3</ref> (multiples fois)
*[[Lieutenant (Navy)|Lieutenant]] [[William Michael Lovell]]  
*[[John-117]]<ref group=Note>Le chapitre 28 de [[Halo : La Chute de Reach]] indique que John-117 a obtenu toutes les médailles prestigieuses à l'exception de celle la [[médaille de prisonnier de guerre]].</ref>
*[[Master Chief Petty Officer|Major]] [[John-117]]  
*[[Miranda Keyes]]<ref>[[Journal personnel du Dr Halsey]], [[Intersystem News]] - L'étoile d'argent pour le Capitaine de Corvette Miranda Keyes</ref>
*[[Fleet Admiral|Amiral de flotte]] [[Terrence Hood|Lord Terrence Hood]]




==Notes==
<references group=Note />




==Sources==
<references />


{{Modèle:Medailles UNSCv2}}
 
{{Medailles UNSC}}
{{tosource}}

Version actuelle datée du 19 février 2018 à 22:42

JPDH-Silver Star.jpg

La Silver Star[Note 1] est une récompense donnée aux soldats de l'UNSC. Elle est décernée pour bravoure et courage dans la lutte contre un ennemi de l'UNSC ne pouvant justifier une plus haute récompense. Elle peut être accordée à toute personne servant de quelque manière que ce soit avec les militaires de l'UNSC, se distinguant par un héroïsme extraordinaire. Elle est l'une des plus élevées des citations, seule avec une poignée d'autres, comme la Red Legion of Honor et la Colonial Cross.


Titulaires[modifier]


Notes[modifier]

  1. Traduit par Étoile d'argent dans la version française de Halo : La Chute de Reach (ch. 3) et du Journal personnel du Dr Halsey.
  2. Le chapitre 28 de Halo : La Chute de Reach indique que John-117 a obtenu toutes les médailles prestigieuses à l'exception de celle la médaille de prisonnier de guerre.


Sources[modifier]

  1. Halo : La Chute de Reach, ch. 3
  2. Journal personnel du Dr Halsey, Intersystem News - L'étoile d'argent pour le Capitaine de Corvette Miranda Keyes