Oraison funèbre

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le chat Discord pour toute demande de création de compte.

«

Puisse le Grand Voyage te rendre les bras, tes ennemis se tordre de douleur en enfer et ta lignée se poursuivre avec honneur. Puisse ton corps épar aller au-delà des limites de ton esprit. Et au-delà des limites de nos mondes, en un lieu dont rêvaient et que chantaient nos ancêtres, et dont les Prophètes nous font l'éloge.

»

L'oraison funèbre (Death Benediction en VO) est un poème guerrier Sangheili. Étant donné que le mot bénédiction dérive du latin bene dicere, « Dire du bien de », et les circonstances accompagnant sa seule apparition, il est probablement récité lorsqu'un guerrier veut honorablement mettre fin à sa vie en-dehors du combat, dans un processus proche du hara kiri japonais, pratiqué par repentance.


Il fut récité par Thel 'Vadamee, Veer, Saal et Zhar quand Jora 'Konaree, qui perdit l'usage d'une jambe et fut capturé par les Kig-Yars des Décombres après s'y être confronté à mains nues, supplia à 'Vadamee, son supérieur hiérarchique et ami, de le tuer d'un coup de pieu dans la nuque afin que le déshonneur de sa blessure et de sa capture ne condamne pas sa famille à l'exécution.


Source


Langues et culture
Langues
Humaines : AllemandAnglaisEspagnolHongroisSanskritSwahili

Covenantes : SangheiliYonhetPidgin

Forerunners : DigonJagon
Cultures
Sangheilie
ArumAscétismeFire and Repentance CodeciesFloatfightGreat TorrentMarque de la désobéissanceOraison funèbre
UEG
Périodiques : STARSThe MagellanThe Mombasa TimesIntersystem NewsJournal of Higher Dimensional Physics
Littérature : The Admiralty Manual of Seamanship Vol. IIA Soldier's Tale: Rainforest WarsCAA FactbookL'Enfer de Dante
Arts : Le dernier combat de ColeStylightFlip-musicCharybde et ScintyllaDrowning ChromiumFist of the Unicorn
Jeux : GravballHyperforceMoonsRoi de la colline
Médailles
Forerunner
SynchroneXankara
Croyances
Daowa-maadthuGrand VoyageReligions humainesReligion ussan
Monnaies
CréditGekzQuarter