Mendicant Bias

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 11 avril 2012 à 09:52 par Omega (discussion | contributions) (Redirection vers le nom complet de Mendicant Bias)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Mendicant Bias.jpg
  • Début de service 100.000 ans avant JC
  • Fin de service en 2553 (Peut-être détruit avec l'Arche)
  • Lieu :occupe plusieurs endroits à la fois.
  • Fonction première : Étudier puis combattre le Parasite pensant, le Fossoyeur.


05-032 Mendicant Bias est une IA Forerunner de classe Contender. Elle était la plus avancée des IA Forerunner au moment de sa création, et était chargée d'organiser la défense Forerunner contre le Flood, avant sa défection à Gravemind. Bias mit tout en œuvre pour que l'invasion des Floods devienne endémique, et se retourna contre ses créateurs.


Biographie

le Commencement

Mendicant Bias a été chargé de résister aux Floods par l'étude et l'exploitation des faiblesses du premier Gravemind ou Compound Mind. À un certain point, Gravemind a contacté Bias et l'a convaincu de renoncer à travailler pour les Forerunners, lui parlant des précurseurs comme une race vorace et trop fière refusant la prochaine étape de l'évolution: les Floods. Le Gravemind a insinué que, en s'accrochant à la légende du manteau, les précurseurs avaient condamné la galaxie à la stagnation éternelle. La seule façon pour la galaxie de progresser était que des êtres supérieurs la fassent redémarrer. Ces êtres supérieurs, sans surprise, ont pris la forme de composés tels que les esprits de Gravemind et Mendicant Bias lui-même. Convaincue par les arguments de Gravemind, l'IA a intentionnellement provoqué une phase rendant l'expansion du Flood endémique, elle a développé une haine pour ses créateurs et a travaillé activement en vue de leur destruction.


Grace et Disgrace

La défection de Mendicant Bias a totalement défait les plans de défense Forerunners de la Sphère Maginot et les a forcés à accélérer les travaux sur les armes apocalyptiques suicidaires. Afin de leur donner le temps de remplir et de finir les préparatifs des Halos, les Forerunners entreprirent rapidement la création d'une autre IA, Offensive Bias, ralentissant l'avance de Mendicant. Offensive diminuait la créativité de Mendicant et peut-être son libre arbitre. Son seul but était d'empêcher l'accès de l'Arche à Mendicant, et gagner du temps pour l'activation des Halos .

Il semble que Mendicant Bias n'a pas été en mesure de désactiver les Halos directement, peut-être ne connaissait-il pas leur emplacement, et donc la seule chance qu'il a eu pour arrêter le cataclysme à venir était d'empêcher la séquence de tir à partir de l'Arche. Bien qu'il ne connaissait pas l'emplacement de l'Arche, il était conscient d'une méthode pour y accéder via le portail et le vaisseau clé (Dreadnought). Les Forerunners détruisirent ou désactivérent la plupart des keyships de décrochage de l'agression. Toutefois, Mendicant Bias réussit à trouver (ou du moins le pensait-il), l'un des autres keyships qui conduisit à une titanesque bataille navale avec Offensive Bias. L'erreur fatale de mendicant fut qu'il avait tellement de mépris envers ses créateurs que cela assombrit ses perceptions. De telle sorte que, il avait oublié de prévoir la possibilité de faire face à un autre IA. En fin de compte, Mendicant Bias fut battu par Offensive Bias, provoquant le succès de l'activation des Halos.

Source

Terminaux




Modèle:Forerunner-Floodv2 Modèle:Intelligence artificiellev2