Différences entre les versions de « Lieutenant Colonel »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m (Solar a déplacé la page Lieutenant Colonel vers Lieutenant colonel)
 
(9 versions intermédiaires par 4 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
'''Lieutenant Colonel''' ''(O-5, LtCol/LTC)'' est le cinquième grade des ''Commissioned officers'' (''Officiers'') et deuxième des ''Field Officers'' (''Officiers supérieurs'') au sein des [[Marines]] et de l'[[UNSC Army|Armée]] de l'[[UNSC]]. Il est équivalent au grade de [[Commander]] dans la [[Navy]]. Il peut être équivalent au grade de l'armée française ''Lieutenant-Colonel''.
[[Fichier:UNSC-O5 Lt Co.png|200px|vignette|Insigne dans les US Armed Forces.]]
'''Lieutenant Colonel''' ''(O-5, LTCOL)'' est le cinquième grade des ''Commissioned officers'' (''Officiers'') et deuxième des ''Field Officers'' (''Officiers supérieurs'') du système de grades de l'[[UniCom]] dans l'[[UNSC]]. Ce grade permet de commander un bataillon.<ref>[[Halo Official Spartan Field Manual]], p. 141</ref> Il est équivalent au grade de l'armée française ''lieutenant-colonel''.




==Lieutenants Colonel connus==
==Lieutenants Colonel connus==
*[[Ponder]] (avant [[2513]])<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. ?</ref>
*[[Aboim]]<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. Prologue</ref>
*[[Aboim]]<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. ?</ref>
*[[Ponder]] (avant [[2513]])<ref>[[Halo : Contact Harvest]], ch. 7</ref>
*[[Morgan Kinsano]]





Version actuelle datée du 25 juin 2020 à 21:00

Insigne dans les US Armed Forces.

Lieutenant Colonel (O-5, LTCOL) est le cinquième grade des Commissioned officers (Officiers) et deuxième des Field Officers (Officiers supérieurs) du système de grades de l'UniCom dans l'UNSC. Ce grade permet de commander un bataillon.[1] Il est équivalent au grade de l'armée française lieutenant-colonel.


Lieutenants Colonel connus[modifier]


Sources[modifier]