Différences entre les versions de « Halo Legends : Prototype »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Image: Halo Legends 6 Bones.jpg|right|300px]]
{{infoboxvidéo
|nom=Halo Legends : Prototype
|image=[[Fichier:Halo Legends 6 Bones.jpg|300px]]
|type=
|durée=13:31
|producteur=
|réalisateur=[[Bones]]
|langues=Anglais, français
|diffusion=
|sortie=
}}
'''Halo Legends : Prototype''' est un court-métrage animé de la série [[Halo Legends]] présentant le combat du sergent [[« Fantôme »]] dans le [[prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL]] pour retrouver son humanité pendant la [[bataille d'Algolis]].


*Titre : Prototype (Prototype en VO)
Ce court-métrage a été réalisé par Yasushi Muraki et Tomoki Kyoda et puise ses inspirations dans le genre Mecha de l'animation japonaise, mettant en avant des combats avec des robots géants.
*Directeur : Tomoki Kyoda, Yasushi Muraki
*Studio : [[Bones]]
*Distributeur : Warner Bros
*Timeline : [[Guerre Humain contre Covenant]]




==Histoire==
==Histoire==
L'histoire se passe sur [[Algolis]], dans un [[Centre de recherche en armement de l'UNSC (T12A)|centre de recherche en armement]] de l'[[UNSC]] où un soldat surnommé le [[« Fantôme »]], surpassant son manque d'humanité, va utiliser un [[prototype d'armure]] pour évacuer ses hommes et tenir la promesse faite à une [[Marine]] mourante de devenir humain...
Pendant une opération indéterminée où son unité a été décimée, le sergent [[« Fantôme »]] tente de maintenir son dernier soldat blessé en vie. Celle-ci lui demande si son nom de code fait référence à son absence d'émotion et est prêt à sacrifier tous ses hommes si besoin, et lui demande avant de mourir de faire les efforts nécessaire pour faire preuve d'humanité.


Trois ans plus tard, « Fantôme » et son unité sont détachés sur [[Algolis]], au [[centre de recherche en armement de l'UNSC (T12A)]] pris d'assaut par les [[Covenant]]s. Malgré les ordres de défendre l'évacuation des civils, la mise en place du [[protocole Cole]] force les Marines à se replier et à abandonner la [[section Hadès]] dirigée par « Fantôme », une équipe démolition chargée d'effacer toute trace d'un prototype d'arme. De l'autre côté du champ de bataille, deux hommes d'Hades tentent de défendre leur position. L'un d'eux se demande pourquoi ils ne se sont pas repliés malgré la mise en place du protocole, et l'autre lui répond qu'ils n'avaient de toute façon aucune chance de s'en sortir, « Fantôme » étant disposé à laisser toute sa section mourir, comme dans ses précédentes missions. Le Marine commente alors que le sergent n'est pas humain.


==Protagonistes==
Au moment où l'armée covenante s'apprête à éliminer ses hommes, « Fantôme » intervient aux commandes du [[prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL]] qu'il était sensé détruire et ordonne à se section de se replier. Le commandant contacte le sergent et l'accuse de désobéir aux ordres, mais celui-ci répond qu'il a détruit les données concernées et donne à ses hommes le temps d'évacuer grâce à l'armure. Grâce à l'armure, le sergent affronte seul l'armée covenante jusqu'à l'évacuation. Blessé après avoir subi un feu concentré, « Fantôme » doit confirmer l'auto-destruction de l'armure en prononçant les mots « Soyez humain ». L'auto-destruction de l'armure rase la région, et le sergent considère qu'avec son sacrifice, il est parvenu à retrouver son humanité.
*Sergent [[« Fantôme »]] : Soldat réputé inhumain pour avoir sacrifié les unités dont il avait la charge dans chacune de ses missions. Décidant enfin de surpasser son insensibilité, il utilisera le [[prototype d'armure]] pour permettre l'évacuation de son unité, et se sacrifiera en enclenchant l'auto-destruction du prototype, faisant de lui un humain pendant ses derniers instants.


*Femme Marine : Vue dans le flash-back du Fantôme, cette jeune femme, sur le point de mourir, fera promettre au sergent qu'il fera un jour preuve d'humanité, pour devenir humain. On ignore si la promesse a réellement été prononcée avant sa mort, mais le sergent se sacrifiera pour ses hommes les mots de ce soldat en tête.
Depuis un satellite planétaire, le commandant constate que le sergent a accompli sa mission et respecté le protocole Cole en détruisant l'armure. Bien qu'il ait d'abord voulu l'emmener en court martiale, il annonce que « Fantôme » est mort en Marine et en homme, avant de partir vers le point de rendez-vous avec le {{V|The Heart of Midlothian}}.
 
*Unité de « Fantôme » : Groupe de soldats placés sous le commandement du sergent Fantôme pour permettre l'évacuation du centre de recherche d'[[Algolis]]. Peu de membres, peut-être un seul, étaient au courant du passif inhumain du sergent. Bien que certains de mourir, ils seront finalement sauvés par le sacrifice du sergent.




==Vidéo==
==Vidéo==
*[http://www.dailymotion.com/video/xhc01v_fr-halo-legends-episode-6-prototype_creation Version française]
*[http://www.dailymotion.com/video/xhc01v_fr-halo-legends-episode-6-prototype_creation Version française]
==Divers==
*Le sang des Élites et des Chasseurs est de la même couleur que celui des Grognards dans ce métrage.
*La dernière réplique de l'épisode le place chronologiquement peu avant la nouvelle de [[Halo : Evolutions]] [[Midnight in the Heart of Midlothian]].




Ligne 31 : Ligne 41 :




{{tosort}}
{{Métrage-Animation}}
{{Métrage-Animation}}
[[Catégorie:Métrage]]
[[Catégorie:Métrage]]

Version du 11 janvier 2016 à 22:30

Halo Legends : Prototype
Halo Legends 6 Bones.jpg
Informations
Durée :
13:31
Réalisation :
Langues :
Anglais, français

Halo Legends : Prototype est un court-métrage animé de la série Halo Legends présentant le combat du sergent « Fantôme » dans le prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL pour retrouver son humanité pendant la bataille d'Algolis.

Ce court-métrage a été réalisé par Yasushi Muraki et Tomoki Kyoda et puise ses inspirations dans le genre Mecha de l'animation japonaise, mettant en avant des combats avec des robots géants.


Histoire

Pendant une opération indéterminée où son unité a été décimée, le sergent « Fantôme » tente de maintenir son dernier soldat blessé en vie. Celle-ci lui demande si son nom de code fait référence à son absence d'émotion et est prêt à sacrifier tous ses hommes si besoin, et lui demande avant de mourir de faire les efforts nécessaire pour faire preuve d'humanité.

Trois ans plus tard, « Fantôme » et son unité sont détachés sur Algolis, au centre de recherche en armement de l'UNSC (T12A) pris d'assaut par les Covenants. Malgré les ordres de défendre l'évacuation des civils, la mise en place du protocole Cole force les Marines à se replier et à abandonner la section Hadès dirigée par « Fantôme », une équipe démolition chargée d'effacer toute trace d'un prototype d'arme. De l'autre côté du champ de bataille, deux hommes d'Hades tentent de défendre leur position. L'un d'eux se demande pourquoi ils ne se sont pas repliés malgré la mise en place du protocole, et l'autre lui répond qu'ils n'avaient de toute façon aucune chance de s'en sortir, « Fantôme » étant disposé à laisser toute sa section mourir, comme dans ses précédentes missions. Le Marine commente alors que le sergent n'est pas humain.

Au moment où l'armée covenante s'apprête à éliminer ses hommes, « Fantôme » intervient aux commandes du prototype d'armure Mark I HRUNTING/YGGDRASIL qu'il était sensé détruire et ordonne à se section de se replier. Le commandant contacte le sergent et l'accuse de désobéir aux ordres, mais celui-ci répond qu'il a détruit les données concernées et donne à ses hommes le temps d'évacuer grâce à l'armure. Grâce à l'armure, le sergent affronte seul l'armée covenante jusqu'à l'évacuation. Blessé après avoir subi un feu concentré, « Fantôme » doit confirmer l'auto-destruction de l'armure en prononçant les mots « Soyez humain ». L'auto-destruction de l'armure rase la région, et le sergent considère qu'avec son sacrifice, il est parvenu à retrouver son humanité.

Depuis un satellite planétaire, le commandant constate que le sergent a accompli sa mission et respecté le protocole Cole en détruisant l'armure. Bien qu'il ait d'abord voulu l'emmener en court martiale, il annonce que « Fantôme » est mort en Marine et en homme, avant de partir vers le point de rendez-vous avec le UNSC The Heart of Midlothian.


Vidéo


Divers


Galerie