Différences entre les versions de « Halo 2 Map Editor »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

(Page créée avec « right|300px|thumb|Les icônes des quatre logiciels du Map Editor. Le '''Halo 2 Map Editor''' est un utilitaire de modification et d... »)
 
 
(Une version intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 5 : Ligne 5 :


Le site [http://h2v.halomaps.org/ Halomaps] possède une section dédiée au Map Editor.
Le site [http://h2v.halomaps.org/ Halomaps] possède une section dédiée au Map Editor.
L'{{citer|ASS error}} pouvant survenir en cas d'import de fichiers .ass non compatibles dans Guerilla fut impliqué dans l'incident ayant mené au [[Halo 2#Version PC|report du jeu]].


==Sources==
==Sources==
*[http://halo.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&cid=8809 Bungie.net - Halo 2 Vista: Mapmaking]
*[http://halo.bungie.net/News/content.aspx?type=topnews&cid=8809 Bungie.net - Halo 2 Vista: Mapmaking]
{{Forge}}

Version actuelle datée du 8 juin 2020 à 00:35

Les icônes des quatre logiciels du Map Editor.

Le Halo 2 Map Editor est un utilitaire de modification et de création de cartes multijoueur créé par Pi Studios et fourni avec Halo 2 Vista. La carte Exemple sert à démontrer les possibilités de l'outils.

Contrairement aux modes Forge des jeux suivants, le Map Editor n'est pas intégré dans Halo 2, mais est fourni comme une collection d'utilitaires séparée permettant de manipuler les meshes, textures, shaders et tags comme les ingénieurs de Bungie Studios. Les deux logiciels principaux sont Sapien, qui permet de modifier le placement des objets sur la carte, et Guerilla, qui permet de modifier les propriétés de ces objets. L'outils Tools accepte les fichiers .ass (amalgam scene specification) issus du logiciel de modélisation 3DS Max et génère des fichiers .scenario lisibles par Halo 2 Vista.

Le site Halomaps possède une section dédiée au Map Editor.

L'« ASS error » pouvant survenir en cas d'import de fichiers .ass non compatibles dans Guerilla fut impliqué dans l'incident ayant mené au report du jeu.

Sources[modifier]