Différences entre les versions de « Governors of Contrition »

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

m
 
(7 versions intermédiaires par 3 utilisateurs non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Les '''gouverneurs de Contrition''' ont été un changement radical, en marge du [[Covenant]] qui estiment que toutes les créations des [[Forerunner]]s sont sacro-saintes. Ils ont également estimé que les [[Flood]]s étaient une création des Forerunners et, comme telle, une vie de forme parfaite, et qu'il était du devoir du Covenant de protéger et d'embrasser les Floods.  
Les '''Governors of Contrition'''<ref group=Note>Traduit par ''Gouverneurs de la Contrition'' dans la version française du roman [[Halo : Les Fantômes d'Onyx]].</ref> sont une [[Secte covenante|secte]] de l'[[Alliance Covenante]] estimant que toutes les créations des [[Forerunners]] sont sacro-saintes, y compris le [[Parasite]] qu'ils pensaient issu d'eux. En tant que tel, ils considéraient qu'il était du devoir des Covenants de protéger et de l'accueillir le Parasite.


En dépit de ces convictions radicales, les Governors of Contrition ont apparemment été acceptés dans la société aussi longtemps que leurs croyances ne mettaient pas en danger les autres. L'un des membres de la secte, [[Tano 'Inanraree]], fut promu au rang de [[commandant de vaisseau]]. Au cours de la [[bataille de l'Installation 05]], ce dernier ordonna à son équipage de se diriger vers l'infection et de laisser le Parasite monter à bord de son navire.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 22, p. 228 (2014)</ref> Un de ses officiers subalternes le tua pour l'en empêcher, considérant cet acte comme de la folie.<ref>[[Halo : Les Fantômes d'Onyx]], ch. 22, p. 226 (2014)</ref>


En dépit de ces convictions radicales, les gouverneurs des Contrition ont apparemment été acceptés dans la société aussi longtemps que leurs croyances ne mettaient pas en danger les autres. Les membres du groupe ont même monté au rang de [[Ship Master]], comme dans le cas de [[Tano 'Inanraree]]. Mais, les croyances de Tano 'Inanraree  ont conduit à sa mort au cours de la [[bataille de l'Installation 05]] quand il a voulu accepter les floods à bord de son navire. Ses officiers subalternes ont dû le tuer pour l'arrêter.
==Notes==
<references group=Note />


==Sources==
<references />


Les gouverneurs de Contrition ont peut-être été influencés par  l'[[IA]] [[mendicant Bias]] Forerunner (tout comme les Heretiques ont été influencés par [[343 Guilty Spark]]), qui a également estimé que les floods étaient une parfaite forme de vie. Mendicant résidait dans le [[Dreadnought]] Forerunner sur [[High Charity]], où il a manipulé les postes les plus élevés parmi les Covenants.


 
[[Catégorie:Covenant]][[Catégorie:Organisation]]
== Source ==
*[[Halo : Ghosts Of Onyx]]

Version actuelle datée du 10 octobre 2019 à 19:50

Les Governors of Contrition[Note 1] sont une secte de l'Alliance Covenante estimant que toutes les créations des Forerunners sont sacro-saintes, y compris le Parasite qu'ils pensaient issu d'eux. En tant que tel, ils considéraient qu'il était du devoir des Covenants de protéger et de l'accueillir le Parasite.

En dépit de ces convictions radicales, les Governors of Contrition ont apparemment été acceptés dans la société aussi longtemps que leurs croyances ne mettaient pas en danger les autres. L'un des membres de la secte, Tano 'Inanraree, fut promu au rang de commandant de vaisseau. Au cours de la bataille de l'Installation 05, ce dernier ordonna à son équipage de se diriger vers l'infection et de laisser le Parasite monter à bord de son navire.[1] Un de ses officiers subalternes le tua pour l'en empêcher, considérant cet acte comme de la folie.[2]

Notes[modifier]

  1. Traduit par Gouverneurs de la Contrition dans la version française du roman Halo : Les Fantômes d'Onyx.

Sources[modifier]

  1. Halo : Les Fantômes d'Onyx, ch. 22, p. 228 (2014)
  2. Halo : Les Fantômes d'Onyx, ch. 22, p. 226 (2014)