Chambre du Conseil

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.
H2-Chambre du Conseil 01.jpg

La Chambre du Conseil est le lieu où le triumvirat des Hauts Prophètes et le Haut Conseil dirigent l'Alliance Covenante. Elle se trouve dans Grande Bonté au sommet d'un ascenseur gravitationnel qui surplombe la coupole supérieure.

C'est dans cette salle que le procès de Thel 'Vadamee aura lieu, condamné à mort avant de devenir l'Arbiter. Des gradins pour les 80 Sangheilis et les San'Shyuums du Haut Conseil sont installés des deux côtés de la salle en couloir surplombant les trois Prophètes : Vérité, Pitié et Regret qui sont protégés par les gardes d'honneur Sangheilis puis par les Brutes les plus vaillants. Dans Halo 2, John-117 sera téléporté au cœur de cette salle par le Fossoyeur. Vérité et Pitié seront sauvés de justesse par le sacrifice des garde d'honneur Brute et par un système de sécurité qui les transporta en lieu sûr.

Cette salle fut détruite en même temps que la destruction de Grande Bonté et de l'Arche après avoir été infectée par le Parasite.


Divers

  • A l'extérieur de la tour de la Chambre du Conseil (en face du Cuirassé), il y a la potence sur laquelle l'Élite Thel 'Vadamee s'est fait humilié en recevant la marque de la honte de la part du Chef Brute Tartarus.
  • En face de cette Potence, il y a les tribunes dans lesquelles des centaines de Covenants ont assistés à l'événement.
  • Plus tard, lors de la révolte, on peut voir plusieurs Covenants en colère tenter de prendre d'assaut la Chambre du Conseil à partir de la « Potence ». Mais les gardes d'honneur Brutes ont maintenus l'ordre à coup de lance énergétique tandis que Vérité faisait son discours tranquillement (jusqu'à l'arrivée du Major).
  • Dans les bas fond de la tour de la Chambre du Conseil, il y a les quartiers de détention. Dans ces prisons furent retenus plusieurs Marines (ainsi que Miranda Keyes, Avery Johnson, Pete Stacker et Banks).


Galerie


Source