Combo IEM

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 23 février 2013 à 21:38 par Merken (discussion | contributions) (Page créée avec « Le '''combo IEM''' (''IEM'' signifiant ''Impulsion Electro Magnétique'') est une technique pouvant être utilisée autant dans la campagne que dans le multijoueur. ... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Le combo IEM (IEM signifiant Impulsion Electro Magnétique) est une technique pouvant être utilisée autant dans la campagne que dans le multijoueur.


Utilisation

Pour ce faire le joueur doit être en possession d'un Pistolet à Plasma et d'un Magnum. La première arme doit être chargée, prête à lancer une boule de plasma, ce qui aura pour effet de décharger le bouclier de l'adversaire, le laissant presque sans défense. Un headshot fait grâce au Magnum achèvera l'adversaire.


Remarque : Cette technique peut aussi être utilisée sans le mode 2 armes. Un pistolet à plasma d'une part et un DMR, BR, Carabine Covenante, Fusil de sniper d'autre part.

Avantages

Cette technique permet d'éliminer les ennemis et très peu de temps et facilement : dans la campagne, la perte du bouclier d'un Elite ou d'une Brute le déstabilisera et laissera au joueur le soin de l'achever avec son autre arme. En multijoueur elle permet de se débarrasser rapidement des autres joueurs, utile pour marquer des multi-frags.

Inconvénients

Le combo IEM laisse peu de défense au joueur, de par sa faible portée. De plus le tir de plasma chargé doit être calculé avec précision si il ne veut pas rater son coup et risquer une mort certaine, le pistolet à plasma étant lent à se refroidir. Pour finir, dans les jeux Halo où le mode 2 armes est indisponible cette technique requiert de prendre les armes tour à tour (cf. Remarque).