Boîte de nuit

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Le Trick de la boîte de Nuit est l'un des événements cachés les plus conséquents du jeu Halo : Reach, avec la Salle du souvenir.

Cet événement se déroule dans le niveau Nouvelle Alexandrie, à l'intérieur du Club Errera.


Déroulement

  • Rendez-vous ensuite au Club Errera, et déclenchez un point de chargement. Une fois cela fait, retournez à l'Hôpital.
  • Sur le côté du building de l'hôpital, faite descendre votre Falcon au niveau du pont le plus bas. Vous devriez apercevoir une plate-forme peu éclairée dans une des tours. Si vous avez effectués correctement les étapes précédentes, alors un interrupteur devrait être présent. Activez-le.
  • Retournez maintenant au Club Errera et pénétrez dans le bâtiment. L'événement est déclenché.


Description

Lorsque l'événement est actif, les Chasseurs mentionnés par Kat ne sont pas présents. En revanche, vous trouverez des Grognards en train de danser dans le Club, ainsi que plusieurs Brutes tenant le rôle de barman ou de Disc-Jockey.

En fond musical, vous entendrez la musique Never Surrender d'Halo 2.

La "danse" des Grognards est en réalité l'enchaînement de plusieurs animations correspondant aux blessures. Ils bougent donc comme si ils se faisaient tirer dessus.

Les Brutes, en revanche, disposent d'animations spéciales : les Brutes barmans nettoient leur comptoir, et la Brute Disc-Jockey fait des mouvements d'ambiance. Ces mouvements ne semblent correspondre à aucune autre animation utilisée en temps normal pendant d'autres phases de jeu.

Si vous détruisez le brouilleur, comme le veut votre mission, ou que vous blessez un Grognard ou une Brute, la musique s'arrête dans un bruit de vinyle, puis les Covenants reprennent un comportement belliqueux habituel.


Siège de Madrigal

C'est uniquement durant cet événement que vous pourrez entendre le thème musical du Siège de Madrigal dans Halo : Reach.

Néanmoins, pour être entendu, il nécessite une manipulation supplémentaire :

  • Avant d'entrer dans le Club Errera, montez en haut du bâtiment. Vous devriez apercevoir un interrupteur similaire à celui que vous avez précédemment activé pour déclencher l’événement. Activez-le pour remplacer la musique Never Surrender par le Siège de Madrigal.


Classification

Cet événement n'est pas totalement un trick au sens propre du terme, puisqu'il a été volontairement placé par les développeurs. Néanmoins, il ne peut pas non plus être totalement être considéré comme un Easter Egg puisqu'il requiert une action supplémentaire pour entendre le Siège de Madrigal, seul véritable EE de cet événement.