Le sujet de cet article est considéré comme une des bases de Halo.

Cortana (suite)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

H4-Cortana (render).png

Cortana Suite est un morceau musical de la bande originale de Halo 3. Il est joué au niveau Cortana, et se compose de deux mouvements :


C'est le premier mouvement de la Suite. Il s’exécute au début du niveau Cortana. Il s'agit d'un remake de la chanson de Halo Combat Evolved, Enough Dead Heroes.

Introduction d'une flûte traversière accompagnée de cordes, puis d'une clarinette et voix, puis un haut-bois. L'ensemble laisse la place à un concert de violoncelle, d'alto et de contre-basse se répondant en écho finissant par un langoureux filet de cordes. Un magma sonore s'ensuit avec introduction de sons électroniques tourbillonnants, puis de alanguissements de voix sur un son monocorde. Enfin, les percussions martiales et des violons distordant ainsi que des voix mêlées achèvent le morceau.


C'est le deuxième mouvement de la Suite. La première section est jouée pendant la cinématique où Cortana est sauvée par John, le reste durant le niveau Cortana.

Il commence avec une note perché de violon, tandis qu'une mélodie de piano provient de Finish the Fight. Les cordes jouant jouer la mélodie du chant grégorien, de Halo Theme. La mélodie commence à enfler, avec l'apparition des tambours à l'arrière-plan, jusqu'à ce que les cordes commencent une mélodie discordante, qui va crescendo jusqu'à la fin.


Divers[modifier]

  • Le titre du premier mouvement, est probablement basé sur la citation de Cortana lors de la scène sur le pont du Pillar of Autumn dans Halo CE :
«

Avec tout mon respect capitaine, cette guerre a fait assez de morts. (With all due respect Captain, this war has enough dead heroes.)

»
  • Pour la seconde musique, le nom de la chanson est tirée de la citation de Cortana :
«

Je suis une voleuse ... mais je garde ce que j'ai pris. (I am a thief... but I keep what I steal.)

»