Bande originale de Halo 2/Pistes

La création de compte est actuellement désactivée à cause de comptes de spam. Rejoignez le [https://discord.gg/SSJtMT3 chat Discord] pour toute demande de création de compte. <noinclude>[[Catégorie:WikiHalo]]</noinclude>
Aller à : navigation, rechercher
Cette page a été signalée comme incomplète par le projet Wikinfinity Musique.

Halo Theme Mjolnir Mix[modifier]

Blow Me Away[modifier]

Blow Me Away
Informations
Compositeur :

Breaking Benjamin

Date de sortie :

2004

Voir source - Modifier - Liste

Blow Me Away est une musique composée par Breaking Benjamin. La chanson a été écrite spécialement pour la bande-son. La chanson est toujours considérée comme l'une des meilleures chansons de la bande originale par de nombreux fans de Halo.

Elle est jouée lors de la bataille entre les Brutes, les Chasseurs et les Élites dans le Mausolée de l'Arbiter à la fin du niveau Le Fossoyeur. Les paroles sont très faibles mais on peut les entendre. Elle se joue en boucle jusqu'à ce que tous les ennemis des deux côtés soient morts. Fait intéressant, l'introduction de la chanson, avec son carillon caractéristique, peut également être entendue pendant les parties du tunnel du niveau Banlieue.

Dans le remake Annivesary, la musique est remplacée par une composition de Misha Mansoor nommée Breaking the Covenant.


Peril[modifier]

Peril
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell et Michael Salvatori

Date de sortie :

2004

Voir source - Modifier - Liste

Peril est une composition de Martin O'Donnell et Michael Salvatori. Elle est utilisée pour marquer la tension dans des combats épars.

La composition musicale se décompose comme tel : la première minute est jouée par des cordes (accompagnées par un maracas deux temps faibles, un temps fort. Par la suite une transition a lieu avant que le thème principal soit rejoué plus fort. À partir de 2 minutes, une nouvelle mélodie (cœurs féminins) apparaît tandis que l'orchestre fait office de basse.

La musique peut être entendue dans le niveau Halo Delta de Halo 2 une fois la première zone de défense sécurisée. Elle peut aussi être entendue dans le niveau Le Fossoyeur lorsque le Major est dans les espaces ouverts de Grande Bonté ainsi que dans Halo 3, dans le niveau L'Arche.


Ghosts of Reach[modifier]

Ghosts of Reach
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell et Michael Salvatori

Date de sortie :

2004

Voir source - Modifier - Liste

Ghosts of Reach est une composition de Martin O'Donnell et Michael Salvatori. Elle est composée de deux parties, la première est la même que The Maw et Remembrance la deuxième commence lorsque ce dernier se termine et commence alors un nouveau tempo, des chœurs et les instruments sont moins audibles.

Elle est jouée dans Halo 2 dans le niveau Regret lorsque John-117 se téléporte sous l'eau. La deuxième partie de la musique peut être entendue dans le niveau Banlieue.


Follow (1st Movement of the Odyssey)[modifier]

Follow (1st Movement of the Odyssey)
Informations
Compositeur :

Incubus

Voir source - Modifier - Liste

Follow est une composition du groupe Incubus. C'est la première partie de la suite musicale The Odyssey. Cette musique est jouée avec des percussions et des cymbales pour la rythmique et une guitare électrique pour la mélodie. Le début est comme le thème original puis au bout de 27" la musique change totalement passant d'un tempo lent à rapide avec à partir de 1'10" un chœur de voix masculines puis une seule voix masculine répétant « Follow ». Le style est alors du Rock.

Elle est jouée durant le niveau L'Arbiter lors de la poursuite de Sesa 'Refumee mais sans paroles.


Heretic, Hero[modifier]

Heretic, Hero
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell et Michael Salvatori

Voir source - Modifier - Liste

Heretic, Hero est une composition de Martin O'Donnell et Michael Salvatori. Elle est en partie un remix de A Walk in the Woods présent dans Halo : Combat Evolved. Le titre de cette musique renvoie à l'Arbiter et Sesa 'Refumee qui sont des hérétiques par rapport à la foi covenante (l'Arbiter après avoir rejoint les humains). Elle est composée pour la rythmique de percussion rappelant des tuyaux avec un chœur de voix mixtes. Puis une mélodie se joue vers 1'25" jusqu'à la fin.

Elle est jouée dans les niveaux Halo Delta lors de la bataille en char et Le Grand Voyage dans la séquence en Apparition. Jouée aussi dans le niveau Zone de quarantaine.


Flawed Legacy[modifier]

Flawed Legacy
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell et Michael Salvatori

Voir source - Modifier - Liste

Flawed Legacy est une musique composée par Martin O'Donnell et Michael Salvatori. C'est une reprise de Perchance to Dream présent dans la bande originale de Halo : Combat Evolved. La musique commence par un chœur d'hommes et des maracas en rythmique. Puis à 38" d'autres percussions apparaissent avec une guitare électrique en mélodie pour finalement s’arrêter à 1'36" ne laissent que les tambours.

Elle peut être entendue dans le niveau L'Arbiter.


Impend[modifier]

Impend
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell et Michael Salvatori

Voir source - Modifier - Liste

Impend est une musique composée par Martin O'Donnell et Michael Salvatori. Elle commence avec des cordes frottées (violon, violoncelle) créant une atmosphère légère puis à 35" les cordes s’arrêtent brusquement laissent place à un battement de cœur et de percussions électronique et des voix en chœur en mélodie. A 1'10" des sons électroniques apparaissent pour joué une mélodie le tout gardant un tempo modéré. Enfin, à 1'80" les voix s’arrêtent puis les battements de chœur.

Elle peut être entendue dans le niveau Station Le Caire lorsqu'il faut désamorcer la bombe. Elle se lance au début du niveau Regret et lorsque l'Arbiter relâche les prisonniers dans Le Grand Voyage.


Never Surrender[modifier]

Never Surrender
Informations
Compositeur :

Niles Rodgers, Nataraj

Date de sortie :

2004

Voir source - Modifier - Liste

Never Surrender est une musique composée par Niles Rodgers et Nataraj. Cette musique contient des remix technos du thème de Halo avec les chœurs. Elle n'est jamais entendue dans le jeu Halo 2. La musique commence avec une guitare électrique et des sons électroniques ainsi que les chœurs du thème principal en fond. Puis la voix de Cortana se fait entendre disant « Alert! I'm detecting Covenant mouvement » la musique continue et Cortana intervient en disant « Analysing », pour ensuite dire « Get ready to moving", « Initiate », « Over there », « That's it, I'm sending you down ». Une voix prononce aussi « Never surrender » plusieurs fois de suite à différents moments de la musique. La guitare électrique est très présente dans ce titre. Le tempo est particulièrement rapide. Il s'agit d'un mélange de plusieurs musiques de Halo : Combat Evolved.

Les propos de Cortana tenus au cours de la musique se réfèrent directement à la première mission de Halo CE, lorsque cette dernière guide le Major dans le Pillar of Autumn.


Ancient Machine[modifier]

Ancient Machine
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell, Michael Salvatori

Voir source - Modifier - Liste

Ancient Machine est une musique composée par Martin O'Donnell et Michael Salvatori. Le titre fait référence aux constructions forerunners. La musique est particulièrement étrange de par ses sons, mais aussi par la voix féminine qui peut faire penser aux voix dans certains films d'extraterrestres des années 90 lors de rencontre avec ceux-ci. La musique est entièrement composée de sons rappelant des boutons de vaisseaux spatiaux.

Elle peut être entendue dans le niveau Banlieue et dans le niveau L'Arbiter ainsi que dans le niveau Zone de quarantaine.


2nd Movement of the Odyssey[modifier]

2nd Movement of the Odyssey
Informations
Compositeur :

Incubus

Voir source - Modifier - Liste

2nd Movement of the Odyssey est une musique composée par Incubus.

Le début de la musique commence comme Ancient Machine puis change avec des percussions (cymbales) en rythmique. Le tempo est lent puis change à 2' passant à rapide avec des guitares électriques et d'autres percussions. À 4' le tempo ralenti, les bruits disparaissent puis à 4' 22" les percussions s’arrêtent et reprennent lentement à 4' 38" avec la guitare électrique en mélodie. À 5' 48" les nuances réaugmentent légèrement.


In Amber Clad[modifier]

In Amber Clad
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell, Michael Salvatori

Voir source - Modifier - Liste

In Amber Clad est une musique composée par Martin O'Donnell et Michael Salvatori. La musique commence avec des violons jouant un ton léger puis à 14" le mixage commence à se faire en fond. À 30" un tambour avec une guitare électrique s'ajoute, formant un ensemble allant crescendo en puissance. A 1'30" environ il ne reste que la guitare et le tambour, enfin un solo de 3 secondes à la guitare se joue pour clôturer. La mélodie est la même que Under Cover of Night.

On peut l'entendre dans le niveau Halo Delta.


The Last Spartan[modifier]


Orbit of Glass[modifier]

Orbit of Glass
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell, Michael Salvatori

Voir source - Modifier - Liste

Orbit of Glass est une musique composée par Martin O'Donnell et Michael Salvatori. C'est le remake de Ambient Wonder de la bande originale de Halo : Combat Evolved. La musique est composée uniquement de bruitages féeriques, rappelant un environnement scintillant, et des voix féminines rappelant le thème principal par les voix. Le « scintillement » pourrait rappeler le verre (Glass) après une vitrification.

Elle est jouée dans le niveau L'Icône sacrée, après que l'Arbiter passe les derniers pistons.


3rd Movement of the Odyssey[modifier]

3rd Movement of the Odyssey
Informations
Compositeur :

Incubus

Voir source - Modifier - Liste

3rd Movement of the Odyssey est une musique composée par Incubus.

La musique démarre avec une batterie et du piano électrique ainsi qu'une basse et une guitare. Le tempo est lent et les nuances modérées. À partir de 1" un cuivre se fait entendre (peut-être un trombone). À 1" 43' une pause est faite d'une ou deux secondes avec à la reprise des sons électroniques. A 2" 15' une autre pause mais cette fois la reprise est à la guitare et le tempo plus rapide. La guitare électrique est plus forte. À 3" une mélodie est véritablement identifiable et on entend plus clairement tous les instruments jusqu'à 3" 30' où la musique reprend son état initial. À partir de 3" 50', un crescendo commence pour se terminer à 4" 5' avec des nuances plus fortes. À 4" 30' une pause se fait, elle dure 10'. La musique reprend avec uniquement des « percussions » de guitare.


Heavy Price Paid[modifier]

Heavy Price Paid
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori, Martin O'Donnell

Voir source - Modifier - Liste

Heavy Price Paid est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell. La musique est caractérisée par sa mélancolie contrairement à beaucoup d'autres musiques de l'OST plutôt faites pour l'action. Elle est composée de cordes frottées (violon, violoncelle…) et de piano. Les cordes forment le rythme et le piano la mélodie. Ce dernier joue surtout des notes aiguës mais vers les dernières secondes des notes graves. Les cordes rappellent des voix en chœur.

Elle peut être entendue dans le menu de Halo 2 et au début du niveau La révolte.


Earth City[modifier]

Earth City
Informations
Compositeur :

Martin O'Donnell et Michael Salvatori

Voir source - Modifier - Liste

Earth City est une musique composée par Martin O'Donnell et Michael Salvatori.

La musique est composée de percussions (tambour), des cordes frottées et d'un piano. Cette musique est faite pour une scène d'action par son tempo modéré et son son moyennement fort comportant des crescendos et decrescendos tout du long.

Elle peut être entendue au début du niveau Banlieue et dans Métropole lorsque John-117 rencontre des Apparitions avant que le Scarab arrive. Elle peut aussi être entendue durant la cinématique où le transporteur d'assaut du Prophète du Regret passe en sous-espace dans la Nouvelle Mombasa. Enfin, elle peut être entendue durant le niveau Le Grand Voyage lorsque Thel 'Vadamee escorte le major Johnson alors à bord d'un Scarab.

Une version remastérisée fut créée pour Halo 2 : Anniversary et porte le nom de Kilindini Harbour.


High Charity[modifier]

High Charity
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori, Martin O'Donnell

Voir source - Modifier - Liste

High Charity est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

Elle est composée essentiellement de voix féminines et de violons, le tout donnant un aspect mystique et brillant.

Comme son nom l'indique, elle est jouée dans le niveau Grande Bonté.


4th Movement of the Odyssey[modifier]

4th Movement of the Odyssey
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori, Martin O'Donnell

Voir source - Modifier - Liste

4th Movement of the Odyssey est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

Elle est composée durant les deux premières minutes de percussions en bois, puis se rajoute une guitare électrique et une batterie qui finissent par absorber les autres percussions donnant alors un style rock avec un rythme rapide.


Remembrance[modifier]

Remembrance
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori, Martin O'Donnell

Voir source - Modifier - Liste

Remembrance est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

Elle est essentiellement composée de cœur de femmes et d'hommes. Le tout dans un tempo lent et un son faible. Elle est très légère rappelant le moment de la séparation entre John-117 et Cortana à la fin de Halo 2. Elle est très ressemblante à Ghosts of Reach et est une nouvelle version de The Maw de la bande originale de Halo : Combat Evolved.


Connected[modifier]

Connected
Informations
Compositeur :

Hoobastank

Voir source - Modifier - Liste

Connected est une musique composée par Hoobastank. Elle est formée d'une voix masculine, d'une batterie et de deux guitares électriques. C'est un morceau appartenant au registre rock avec un tempo rapide et des sons forts. Les paroles pourraient soit faire référence à la « connexion » entre Cortana et John-117 ou le Grand Voyage des Covenants.


Prologue[modifier]

Prologue
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori et Martin O'Donnell

Voir source - Modifier - Liste

Prologue est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

La musique est composée de trois parties : Rising dure pendant les 20 premières secondes. C'est une partie du MJOLNIR Mix. La deuxième commence à 20" et se nomme Cloistered Expectancy, elle est composée uniquement de voix féminines. Enfin la troisième partie nommée Weight of Failure ressemble à Ghosts of Reach.

Cette musique se joue dans le menu principal ainsi que dans le niveau L'Hérétique. Dans la version remastérisée la musique s'appelle Second Prelude.


Cairo Suite[modifier]

Cairo Suite
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori et Martin O'Donnell

Voir source - Modifier - Liste

Cairo Suite est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

Elle est constituée de quatre parties : Cold Blue Light durant 1:54 minute, c'est une partie de Opening Suite provenant de la bande originale du premier opus. Waking Spartan, plus militaire, durant 3:36, c'est la musique Last Spartan. Jeweled Hull durant 2:03 restant militaire mais plus lent avec des battements de batteries. Enfin, après un fondu, Chill Exposure dure 2:09, c'est-à-dire jusqu'à la fin, avec des bruits digitaux très lents et appuyés.

Cette suite est jouée durant l'ensemble des niveaux Armurerie et Station Le Caire


Mombasa Suite[modifier]

Mombasa Suite
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori et Martin O'Donnell

Voir source - Modifier - Liste

Mombasa Suite est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

Elle est constituée de trois parties : Metropole servant d'introduction à la suite, avec un crescendo en instrument à vent puis à corde (violon) jusqu'à atteindre un niveau maximum à 1:00 pour s'effacer et reprendre des cordes seules jusqu'à 1:50 avec une deuxième partie Broken Gates constituée de percussions plus rythmées pendant 30 secondes pour fondre en arrière et céder à une transition vers des instruments à vent puis vers un style plus dur et appuyé. La troisième partie nommée Encounter commence à 4:13 avec des tambours en peau résonnant ensemble, l'ensemble ressemble à Ghost of Reach. La dernière partie commence à 5:33 avec une série de percussions en rythmes militaire. Metropole se joue durant la cinématique d'introduction de Banlieu, Broken Gates lorsque les Chasseurs arrivent dans la cour puis dans la rue surplombée par des snipers et enfin dans le tunnel. Encounter se joue lors de la cinématique de début de Métropole (niveau de Halo 2).


Unyielding[modifier]

Unyielding
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori et Martin O'Donnell

Voir source - Modifier - Liste

Unyielding est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

Cette suite est composée d'une unique partie. La musique s'ouvre avec un solo de piano reprenant le thème de Halo puis se rajoute des percussions en cadence ainsi que de la guitare électrique en saccade. La dernière minute est beaucoup plus énergique avec une série de huit notes répétée et accompagnée d'une guitare et de violon tout en étant en léger crescendo. Le style de cette musique est très tourné vers les moments d'action avec son rythme simple et modéré. Elle se joue durant "La révolte" dans la partie "Laissez passer les vrais mecs".

Le rythme de la musique est inspiré de Rock Anthem for Saving the World de la bande originale de Halo : Combat Evolved et est reproduite avec le piano en élément central dans Three Gates et One Final Effort de la bande originale de Halo 3. Cette même utilisation est réemployée dans celle de Halo 3 : ODST.


Mausoleum Suite[modifier]

Mausoleum Suite
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori et Martin O'Donnell

Date de sortie :

Novembre 2002

Voir source - Modifier - Liste

Mausoleum Suite est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

C'est une musique d'ambiance, faite pour combler le silence régnant dans Grande Bonté. De 0:00 à 1:30, on entend des voix d'hommes effectuer une suite d'onomatopées incompréhensible. Cette partie correspond à la cinématique d'ouverture du niveau L'Arbiter, lorsque Thel 'Vadam rencontre les Prophètes dans le Mausolée de l'Arbiter. La suite de la composition se retrouve dans le niveau Grande Bonté. De 1:30 à 2:35, il s'agit toujours d'une musique d'ambiance composée de sons épars et indistincts, mais on peut notamment entendre comme des éclats de cristaux. De 2:35 à 4:36, le thème de Halo est joué par un ensemble de cordes. Dès 3:27, même si le thème est toujours joué, des voix discordantes et d'étranges sons sont entendus, ces derniers étant liés aux Parasites. À 4:36, la musique change radicalement de ton : elle prend un ton inquiétant et oppressant. Ce rendu est donné grâce à un rythme pesant et répétitif et par des voix féminines discordantes. Ensuite, un son synthétique traduit la présence des Parasites : éclats de cristaux. À 6:25 la musique cesse de devenir inquiétante, mais continue d'être oppressante avec un rythme de percussions extrêmement élevé qui monte en crescendo, traduisant une course poursuite potentiellement mortelle pour le Major, causée par la présence des Parasites. Une courte apparition de violons jouant dans les aigües se fait entendre afin de rendre la musique inquiétante un court moment. De 7:45 à 8:15, des voix aigües et des accélérandos de violons se font entendre, continuant de rendre la musique inquiétante.

Lorsque la piste est jouée à l'envers, un message caché peut être entendu. À vitesse normale, il est inaudible ; cependant, lorsqu'on l'accélère les mots peuvent être entendus. L'identification de la voix mystérieuse est discutable, bien que la théorie généralement acceptée est que c'est Mendicant Bias.[1]

«

I have walked among men and angels for 3,000 years.
Time has no end, no beginning, no purpose.
I wandered the earth seeking forgiveness for my horrible crimes against God and man.
I live to see death and destruction.
Evil over the light, but the light cannot be extinguished.
I live in a prison of my own demise. I am lost in time.

»

Unforgotten[modifier]


Delta Halo Suite[modifier]

Delta Halo Suite
Informations
Compositeur :

Michael Salvatori et Martin O'Donnell

Date de sortie :

Novembre 2002

Voir source - Modifier - Liste

Halo Delta Suite est une musique composée par Michael Salvatori et Martin O'Donnell.

Cette musique est utilisée dans trois niveaux[à vérifier] de Halo 2. De 0:00 à 2:30, la musique est utilisée lors de la cinématique du début du niveau Halo Delta. Elle est en adéquation avec les événements de cette cinématique :

  • De 0:00 à 0:30, un ensemble de cordes jouant dans les aigües et une mélodie lente traduit le saut en sous-espace du vaisseau et la désorientation de l'équipage.
  • Deuxièmement, à 0:30, et jusqu'à 1:05, une variation du thème de Halo est entendue ; elle traduit la découverte du Halo par les humains ainsi que leur étonnement. Pour cela, des voix d'hommes chantant lentement a cappella le thème sont utilisées.
  • Ensuite, la préparation du largage des forces humaines sur le Halo est interprétée par une musique très rythmée composée de percussions (batterie) qui donnent un aspect militaire et une guitare basse. À partir de 1:55, le thème de Halo, variant à nouveau, est entendu, jusqu'à 2:25. La musique se termine à 2:35.

Ensuite, la musique est utilisée dans le niveau Regret notamment lors des phases d'infiltration ou dans les ascenseurs du temple forerunner. De 2:35 à 2:50, des cordes jouent la même introduction aigüe qu'au début du morceau. Puis s'enchaînent des percussions (caisse claire et grosse caisse) jusqu'à 5:15, lors de la cinématique où les humains découvrent qu'ils ont besoin de l'Index pour activer le Halo.

À 5:15, un ensemble orchestral complet (cordes, chœur, percussions) joue une musique « épique » que l'on retrouve lors de l'abordage (et du déplacement) des plateformes de transport allant au temple forerunner. Elle a pour but de motiver le joueur et à rendre les combats « agréables ». La musique se termine à 7:45 avec un fortissimo du thème en montrant la flotte covenante ainsi que Grande Bonté.

Sacred Icon Suite[modifier]

Sacred Icon Suite
Informations
Voir source - Modifier - Liste
Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Reclaimer[modifier]

Reclaimer
Informations
Voir source - Modifier - Liste
Cette section attend d'être complétée par vos soins.


High Charity Suite[modifier]

High Charity Suite
Informations
Voir source - Modifier - Liste
Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Finale[modifier]

Finale
Informations
Voir source - Modifier - Liste
Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Epilogue[modifier]

Epilogue
Informations
Voir source - Modifier - Liste
Cette section attend d'être complétée par vos soins.


Sources[modifier]

  1. Youtube - Halo 2 Mausoleum Suite Secret Backwards Message (Mendicant Bias?)


Halo Theme Mjolnir MixBlow Me AwayPerilGhosts of ReachFollow (1st Movement of the Odyssey)Heretic, HeroFlawed LegacyImpendNever SurrenderAncient Machine2nd Movement of the OdysseyIn Amber CladLast SpartanOrbit of Glass3rd Movement of the OdysseyHeavy Price PaidEarth CityHigh Charity4th Movement of the OdysseyRemembranceConnectedPrologueCairo SuiteMombasa SuiteUnyieldingMausoleum SuiteUnforgottenDelta Halo SuiteSacred Icon SuiteReclaimerHigh Charity SuiteFinaleEpilogue