Modification de Terminaux (Halo CE Anniversary)

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
[[Fichier:HCEA terminal.jpg|right|size=350|thumb|Un terminal sur [[Halo (niveau de Halo CE)|Halo]].]]
[[Fichier:HCEA terminal.jpg|right|size=350|thumb|Un terminal sur [[Halo (niveau de Halo CE)|Halo]].]]
Les [[terminaux]] de [[Halo : Combat Evolved Anniversary]] sont cachés dans la campagne, à raison d'un par niveau (à l'exception du onzième terminal secret). Contrairement aux [[Terminaux (Halo 3)|terminaux de Halo 3]], ces terminaux sont des vidéos de type « motion comic », animées par [[The Sequence Group]]. Une fois débloqué, chaque terminal peut être visionné via un mode cinéma dans les Extras du jeu (à l'exception du onzième terminal secret).
Comme dans [[Halo 3]], les [[terminaux]] de [[Halo : Combat Evolved Anniversary]] sont cachés dans la campagne, un par niveau. Ceux-ci sont beaucoup plus captivants que ceux de Halo 3 qui n'étaient composés que de textes. Conçu sous format vidéo (en « motion comic style ») par [[The Sequence Group]], ces dix terminaux sont commentés par le [[Monitor]] [[343 Guilty Spark]] et font office de journal personnel. Ils contiennent des renseignements sur la vie du Monitor, les [[Forerunner]] et le prochain jeu de la série : [[Halo 4]]. On peut trouver quelques réponses en lisant le livre [[Halo : Cryptum]].  


À l'exception du neuvième, ces terminaux sont commentés par le [[Monitor]] [[343 Guilty Spark]] et font office de journal personnel. Ils contiennent des renseignements sur la vie du Monitor et les [[Forerunner]]s, et contiennent des teasers pour [[Halo 4]] et des liens avec le livre [[Halo : Cryptum]] (sorti plus tôt la même année que le jeu).
Chose intéressante, une fois débloqué, chaque terminal peut être visionné via un mode cinéma dans les Extras du jeu.


Un code à 5 signes est affiché à la fin de chaque terminal. Ces codes pouvaient être entrés dans l'application [[Halo Waypoint]] pour gagner 10 000 [[cR]] pour [[Halo : Reach]] par terminal, pour un total de 100 000 cR. Le onzième terminal secret était disponible dans Waypoint une fois les 10 codes entrés.
Un code à 5 signes est affiché à la fin de chaque terminal. Si vous vous rendez sur [[Halo Waypoint]], appuyez sur X dans le menu principal, et recopiez les codes, vous gagnerez 10 000 [[cR]] pour [[Halo : Reach]], pour un total de 100 000 cR et une vidéo cachée, le onzième terminal, une fois les 10 codes entrés.


==Emplacement==  
==Emplacement==  
Ligne 253 : Ligne 253 :
{{quote|texte=Keyes. Jacob. Capitaine. Matricule 01928-19912-JK.}}
{{quote|texte=Keyes. Jacob. Capitaine. Matricule 01928-19912-JK.}}


Ce terminal est l'exacte retranscription d'un passage du roman [[Halo : Parasite]] agrémentés d'images.  
Ce terminal est l'exacte retranscription d'un passage du roman [[Halo : Les Floods]] agrémentés d'images.  




Ligne 284 : Ligne 284 :
'''Jacob Keyes''' : Uuuaargh !
'''Jacob Keyes''' : Uuuaargh !


Miranda… est-ce que c'est toi<!-- Ne pas remplacer par le "vous" présent dans certaines vidéos, la version finale dans HCEA pour Xbox 360 utilise bien le tutoiement --> ?
Miranda… est-ce que c'est vous {{sic|toi}} ?


'''Proto-Fossoyeur''' : Oublier, absolument tout…
'''Proto-Fossoyeur''' : Oublier, absolument tout…
Ligne 322 : Ligne 322 :
===11<sup>e</sup> terminal===
===11<sup>e</sup> terminal===
{{#ev:youtube|HzZXZ7Z4TT8|400|right}}
{{#ev:youtube|HzZXZ7Z4TT8|400|right}}
Le onzième terminal, titré {{citer|Seuil}} sur [[Halo : The Master Chief Collection]], raconte la première rencontre entre 343 Guilty Spark et [[Sesa 'Refumee]], qui deviendra un [[Hérétiques|hérétique]] suite à cette rencontre. Il s'agit d'une version révisée d'une scène relatée dans [[Des Bribes dans l'espace]]. Le quatrième [[Terminaux (Halo 2 : Anniversary)|terminal de Halo 2 : Anniversary]] contient une version raccourcie du onzième terminal, les suivants .
Le onzième terminal, titré {{citer|Seuil}} sur [[Halo : The Master Chief Collection]] et qui apporte une variante à une scène relatée dans [[Des Bribes dans l'espace]], raconte la première rencontre entre 343 Guilty Spark et [[Sesa 'Refumee]], qui deviendra un [[Hérétiques|hérétique]] suite à cette rencontre.  


Ce terminal était à l'origine caché dans l'application [[Halo Waypoint]] pour [[Xbox 360]], un menu spécial accessible avec la touche X permettait d'entrer les codes présentés à la fin des 10 terminaux du jeu. Une fois les 10 codes recopiés, le onzième terminal était accessible (seulement sous-titré en français). Il est accessible directement avec les autres terminaux dans [[Halo : The Master Chief Collection]].
Ce terminal est caché sur [[Halo Waypoint]]. En appuyant sur X dans le menu principal, vous accéderez à un clavier à code présentant des sigles forerunners. Recopiez chacun des codes présentés à la fin des 10 terminaux. Une fois les 10 codes recopiés, vous accèderez à la vidéo (seulement sous-titré en français).




Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)