Modification de SPDR

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le '''System Peril Distributed Reflex''', ou '''SPDR''' (prononcé « Spider ») est un programme informatique automatisé utilisé par l'[[UNSC]] pour aider une [[IA]] dans sa réparation, quand elle devient trop endommagée pour pouvoir fonctionner correctement sur ses propres ressources. Ils semblent également agir agressivement face à certains types de programmes, notamment [[Covenants]].
Le '''System Peril Distributed Reflex''' (ou SPDR, prononcé "spider") est un programme automatisé mis au sein de l'[[IA]] du [[CSNU]] pour aider l'IA d'un vaisseau (ou autre) dans la réparation, quand elle devient trop endommagée pour pouvoir fonctionner correctement sur ses propres ressources.


Lors de l'incident de l'{{V|Apocalypso}}, deux fragments de l'[[IA]] [[Melissa (IA)|Melissa]], [[The Operator|Operator]] et [[Sleeping Princess]], furent propulsée en [[2004]] sur les serveurs du site internet Ilovebees, avec un cheval de Troie Covenant, [[Seeker]], par le [[deep-space artifact]]. Le SPDR repéra les dommages d'Operator et le remit en marche, puis tenta de détruire Seeker, qui essayait de contrôler l'Operator. Seeker réussit à copier les codes du SPDR pour se faire passer pour lui, et convainquit l'Operator de désactiver le vrai SPDR. Le subterfuge fonctionna, et Seeker travailla à corrompre Operator sans danger.


Lorsque l'Operator et Sleeping Princess furent renvoyés en [[2552]] lors de la désactivation du deep-space artifact, le SPDR resta seul avec Seeker dans les serveur d'Ilovebees. N'étant plus réprimé par l'IA, SPDR s'attaqua automatiquement à Seeker et le détruisit. Incapable de retourner dans le futur, il se plaça en attente, et ne sortira de son sommeil que le 9 octobre 2552 à 06 heures 07.<ref>[[Ilovebees]]</ref>


En [[2554]], des SPDR sont utilisés, en plus de programmes MOIRAI, pour surveiller les accès à certaines données de l'[[UNSC]].<ref>[[Loot Crate]], ''Battle for Earth''</ref> En [[2559]], les armures [[Mjolnir GEN3]] intègrent un SPDR.<ref>[[Halo Infinite]], niveau [[Fondation (niveau de Halo Infinite)|Fondation]]</ref>
==Source==
 
*[[Ilovebees]]
==Sources==
<references />
 
 
{{Modèle:Technologie}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/SPDR »