Rtas 'Vadum

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Révision datée du 15 août 2008 à 00:35 par Phoenixlechat (discussion | contributions) (Nouvelle page : Rtas 'Vadumee, raccourci en Rtas 'Vadum (et parfois surnommé Half-Jaw par les joueurs), est un personnage de l'univers Halo. Ce Shangheili dirige le commando SpecOps des Covenants, ...)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Rtas 'Vadumee, raccourci en Rtas 'Vadum (et parfois surnommé Half-Jaw par les joueurs), est un personnage de l'univers Halo. Ce Shangheili dirige le commando SpecOps des Covenants, une section chargée des missions les plus périlleuses. Rtas est très apprécié de ses soldats et parvient à se faire obéir facilement. Il inspire la crainte, notamment par l'imposante cicatrice sur son visage : sa machoîre gauche a été arrachée, ce qui lui vaut son surnom. Rtas est vêtu d'une armure blanche, indiquant qu'il possède l'un des plus hauts rangs de la hiérarchie Covenante et Shangheili.

Ce vétéran semble bien connaître le Parasite et éprouve une forte haine pour cette espèce. Au départ méprisant envers l'Arbiter, il deviendra son principal allié et ami. Il quittera d'ailleurs l'Alliance en même temps que lui, et l'aidera à atteindre la Salle de Contrôle de Halo Delta.

Disposant d'un rôle important dans Halo 2, il est relégué à celui de figurant dans Halo 3, où il ne combat pas et n'apparait que rarement lors des cinématiques.

Rencontre avec le Parasite Une des premières missions de Rtas fut d'aller chercher les causes des problèmes rencontrés par un vaisseau agriculteur. Ce vaisseau, nommé Infinite Succor, avait été infesté par le Parasite. Ce fut donc la première fois que Rtas rencontrait cette espèce. Il parvint au poste de pilotage et programma un saut subspatial en direction du centre d'une étoile, afin que le vaisseau s'y désagrège. Le sous-commandant du Shangheili, un Elite nommé 'Kusovai, fut infecté par un organisme parasitaire, et affronta Rtas dans un combat singulier. Ce fut lors de ce dernier que le SpecOps perdit sa mâchoire gauche.[1] Rtas parvint cependant à remporter l'affrontement, et quitta le Infinite Succor deux minutes avant son arrivée dans l'étoile. Il est le seul survivant de cette opération. Il développera une terrible haine envers le Parasite après cette mission.

Halo Rtas participa également à l'opération sur le premier Halo. Il dirigea plusieurs opérations contre les humains et le Parasite. Rtas parvint à s'échapper avant l'explosion de Halo provoquée par le Pillar of Autumn.

L'Arbiter Rtas fut envoyé sur la Base hérétique de Sesa 'Refumee, une plate-forme d'extraction de gaz, aux côtés du nouvel Arbiter. Méprisant envers ce Shangheili, il l'aida cependant à accomplir la mission. Il était avec l'Arbiter lorsque ce dernier croisa le Parasite dans la base. Il quitta la base sur l'ordre de l'Arbiter, qui avait l'intention de la détruire en la faisant tomber sur la planète Threshold et de tuer Sesa 'Refumee.


Scission Après la perte de pouvoir des Shangheili au sein de l'Alliance Covenante, décidée par le San 'Shyuum Vérité à la suite de la mort de son collègue Regret, Rtas fit part de son incompréhension à Vérité. Il ne participa que tard à la mission dans la Zone de quarantaine aux côtés de l'Arbiter. Ce dernier disparut mystérieusement dans la Bibliothèque, trahi par Tartarus.

Rtas fut envoyé dans les environs de la Salle de Contrôle où il retrouva l'Arbiter, qui lui révéla que les Jiralhanae avaient trahi les Shangheili et en avaient assassiné plusieurs. Il l'aida à accéder à la Salle de Contrôle de Halo Delta, et le laissa se charger de Tartarus, pendant qu'il allait s'emparer de son vaisseau, arrêté près de l'anneau.


Rtas l'hérétique Le commandant SpecOps dirigea la force Shangheili, qui avait quitté l'Alliance Covenante suite à la trahison des Jiralhanae. Suite à l'arrivée du Parasite sur Terre, il fit vitrifier la moitié de l'Afrique, afin d'éviter que l'infection ne se propage. Il dirigea la flotte « hérétique » lors de la bataille au dessus de l'Arche, malgré une claire infériorité numérique des vaisseaux Shangheili. À l'issue de la bataille, il aida l'Arbiter à la surface de l'Arche et envoya plusieurs commandos de Shangheili.

Après la disparition de l'Arche et le retour miraculeux de l'Arbiter dans une moitié de vaisseau à peine en état de voler, les deux Shangheili décidèrent d'en rester là avec l'humanité, n'étant plus concernés par la volonté des San 'Shyuum de détruire l'espèce humaine. Rtas ne souhaitait qu'une chose : revoir sa planète natale. Les Shangheili y retournèrent donc.