Modification de Red vs. Blue

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 80 : Ligne 80 :


===Saison 15===
===Saison 15===
Après les événements de Chorus, les Rouges et les Bleus, ainsi que les Freelancers Washington et Carolina, se sont retirés du reste du monde. Dix mois plus tard, un groupe de terroristes leur ressemblant commence à frapper les installations de l'UNSC. La journaliste Dylan Andrews et son caméraman Jacks cherchent à comprendre pourquoi les héros de Chorus s'attaquent à l'UNSC. En suivant ses pistes, Andrews retrouve l'IA Vic et le prend à son service, et rencontre Kimball, devenue présidente de Chorus. Elle lui confie la localisation des Rouges et des Bleus, ainsi qu'un message qui lui est parvenu à leur attention.
10 mois après les événements de Chorus, des attaques terroristes sont menées sur des sites de l'UNSC par une équipe dont le signalement est identique à la composition des Rouges et des Bleus, connus de toute l'humanité pour leurs actions sur Chorus. Alors que la colonie a engagé les négociations avec l'UNSC pour asseoir son indépendance, les liens suspectés avec ces attaques poussent le public à réclamer une intervention militaire de l'UNSC sur Chorus. La téméraire journaliste Dylan Andrews, accompagnée de son caméraman incompétent Jacks, cherche à trouver des explications sur les attaques, au prix de ses relations avec son employeur si nécessaire, et quitte à s'infiltrer sur des sites de l'UNSC.


Le message s'avère être un appel à l'aide de Church. Le groupe accepte l'aide d'Andrews pour remonter la source du message, à l'exception de Grif qui refuse de continuer à risquer sa vie pour Church et reste en arrière. La piste amène le groupe jusqu'à une réplique de Blood Gulch, où ils retrouvent leurs sosies, menés par Temple, qui portent la même armure que Church. Temple explique que leurs propres attaques contre l'UNSC ne sont que des répliques : afin de couvrir l'échec du projet Freelancer, l'UNSC élimine minutieusement tout le personnel lié au projet, en particulier les Freelancers eux-mêmes et les soldats d'entraînement rouges et bleus. Les sosies font plus ample connaissance, et notamment Caboose et Loco, le technicien de Temple. Lorsqu'il apprend la mort de Church, que Caboose considère comme son meilleur ami, Loco promet d'essayer de construire un portail temporel pour qu'il puissent se reparler.
Andrews commence par visiter Blood Gulch, où elle rencontre Sister qui la redirige vers Vic. L'IA accepte de confier l'intégralité de ses enregistrements à Andrews, si en échange elle coupe son alimentation et met fin à son existence. Sans le savoir, les journalistes sont traqués par un mystérieux personnage. Grâce aux enregistrements, Andrews apprend toute l'histoire des équipes et leurs liens avec le Projet Freelancers, et parvient à localiser l'épave du ''Mother of Invention'' pour compléter ses informations sur le programme. Mais le temps imparti par son patron s'est écoulé et elle n'a mis la main sur aucune information présentable au public. Alors qu'Andrews envoie Jacks loin d'elle pour réfléchir, celui-ci surprend les Rouges et les Bleus prêts à partir avec un Pélican, mais se fait repérer. Rapidement, les journalistes sont encerclés et tirer dessus, mais les tireurs se retirent à l'approche d'une tempête de neige. Andrews les poursuit pour tenter de les interviewer, mais alors qu'elle constate qu'ils ne sont pas les vrais Rouges et Bleus, ils sont interrompus par leur traqueur qui déclenche un nouvel échange de feu. Les journaliste prennent la fuite et sont rejoint peu après par le traqueur, qui est à la poursuite de Tucker. Andrews lui explique qu'il ne s'agit pas des vraies Rouges et Bleus, leurs armes et voix étant différents.


Andrews trouve Temple suspect après avoir surpris une conversation entre lui et Loco à propos d'une machine secrète. Elle s'infiltre sur son ordinateur avec l'aide de Vic, mais se fait surprendre. Temple dévoile alors ses véritables intentions : après s'être engagé dans l'UNSC, il devint un des soldats d'entraînement du projet Freelancer avec son meilleur ami Biff, qui fut tué durant un exercice des Freelancers. La disparition du personnel du projet n'est pas due à l'UNSC, mais à Temple qui recrute les anciens rouges et bleus dans une armée contre l'UNSC, et élimine les Freelancers grâce à une technologie qui immobilise leurs armures et les condamnent à une mort lente. Washington et Carolina sont déjà ses prisonniers. Les Rouges et les Bleus finissent par remarquer la disparition des Freelancers et des journalistes et confrontent Temple, qui les emprisonnent. Simmons parvient à envoyer la tête de Lopez dans l'espace à bord d'un missile pour prévenir Grif.
Alors que le traqueur les quitte sans donner plus d'informations sur son identité, Andrews décide de se rendre sur Chorus, qui subit un blocus de l'UNSC. Sur place, Jacks est admis à l'hôpital pour une balle dans la fesse et Andrews rencontre le docteur Grey, qui la connaît pour ses articles sur les événements passés de la planète. Grey devine qu'Andrews a tiré elle-même sur Jacks pour la rencontrer et tenter de négocier une entrevue avec le présidente Kimball. Elle qualifie également Andrews et les autres journalistes d'être les véritables criminels, pour avoir fait le lien entre les terroristes et Chorus sans preuve et poussé l'UNSC à agir pour contenter l'opinion publique. Elle refuse d'organiser une entrevue avec Kimball, mais donne à Andrews le nom du diplomate de l'UNSC sur place, pour lui permettre de faire jouer ses propres relations.


La tête de Lopez est récupérée par Locus, qui enquêtait également sur Temple. L'ancien mercenaire récupère Grif, qui délire à cause de la solitude, et tout deux mènent un raid sur la base de Temple pour libérer les Rouges et les Bleus. Ces derniers se retrouvent rapidement seuls contre Temple et son armée, Carolina étant affaiblie par l'hypoglycémie et Locus devant transporter Washington à l'hôpital de Chorus en urgence après une blessure à la gorge. Andrews découvre que la machine de Temple est une foreuse qu'il compte utiliser pour attaquer le Q.G. de l'UNSC sur Terre par le dessous, et les Rouges et les Bleus attaquent l'armée de Temple pour l'arrêter, mais la machine ne peut être interrompue. Juste avant d'être tué par un tir perdu, Loco confie à Caboose les piles pour faire fonctionner le portail spatiotemporel qui lui permet de faire ses adieux à Church. L'événement donne le temps à Vic de se sacrifier pour désactiver la machine. Andrews quitte l'équipe avec une histoire prête à faire publier pour laver leur image auprès du public.
Afin d'accéder au dossier du diplomate à son agence de presse sans attirer l'attention de son patron, Andrews se trouve à devoir contacter son mari, James Adler, qu'elle délaisse depuis longtemps pour ses reportages. Après qu'Andrews ait menacé de dévoiler un scandale lié au diplomate pour relancer les discussions entre Chorus et l'UNSC, Kimball accepte une entrevue. Andrews convainc la présidente que l'aider à trouver les Rouges et les Bleus l'aidera à prouver le coup monté, et l'innocence de Chorus, mais Kimball veut également connaître les raisons personnelles d'Andrews. Celle-ci explique sa dévotion envers les faits et la vérité, et sa propre curiosité envers l'histoire des Rouges et des Bleus. Kimball fait appel à Santa, qui détecte qu'Andrews est sincère. La présidente révèle alors qu'elle sait où se trouvent les héros de Chorus, mais qu'elle a juré de ne pas dévoiler leur localisation pour respecter leur désir de trouver la paix hors des affaires du reste de l'humanité. Elle a néanmoins reçu un message à leur attention, et place sa confiance dans Andrews pour leur délivrer. Contre toute attente, Jacks insiste pour l'accompagner, respectant l'aspect cinématographique de la ruse d'Andrews, bien qu'il en ait été victime.
 
Le scénario de cette saison adopte des thèmes similaires à ceux de la saison 1 de [[Hunt the Truth]], avec l'éthique journalistique et l'importance de la vérité.


===The Shisno Paradox===
===The Shisno Paradox===

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
Récupérée de « https://wiki.halo.fr/Red_vs._Blue »