Modification de Programme Spartan

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 169 : Ligne 169 :
Dans l'après-guerre, les fuites sur les techniques d'augmentation génétique secrètes de l'[[UNSC]], comme la récupération illégale de tissus et d'organes Spartans, l'espionnage industriel, les recherches indépendantes et la publication de certains protocoles pour un usage médical, ont érodé le monopole de l'UNSC sur les super-soldats.
Dans l'après-guerre, les fuites sur les techniques d'augmentation génétique secrètes de l'[[UNSC]], comme la récupération illégale de tissus et d'organes Spartans, l'espionnage industriel, les recherches indépendantes et la publication de certains protocoles pour un usage médical, ont érodé le monopole de l'UNSC sur les super-soldats.


Toute personne suffisamment motivée et riche peut profiter de ces connaissances et de ces outils pour répliquer un Spartan, sans avoir les standards de recrutement et l'attention médicale portée par l'UNSC. La réduction des coûts peut également motiver à utiliser des augmentations plus invasives, avec un coût physique et psychologique encore inconnu. Ces augmentations étant irréversibles, elles auront des conséquences sociales imprévisibles, d'autant plus si elles sont instables et accordées à du personnel sans entraînement ou soutien.<ref name=Amore>[[Canon Fodder - Armory Amore]]</ref><ref group=Note>La description du casque [[Camazotz]] de [[Halo Infinite]], qui n'est pas considéré comme [[Aide:Canon|canon]] à cause de son constructeur, mentionne que les alliés humains des [[Parias]] sur [[Venezia]] ont adapté des technologies covenantes dites {{citer|chrysalides}} dans leur recherche de création de leurs propres super-soldats.</ref>
Toute personne suffisamment motivée et riche peut profiter de ces connaissances et de ces outils pour répliquer un Spartan, sans avoir les standards de recrutement et l'attention médicale portée par l'UNSC. La réduction des coûts peut également motiver à utiliser des augmentations plus invasives, avec un coût physique et psychologique encore inconnu. Ces augmentations étant irréversibles, elles auront des conséquences sociales imprévisibles, d'autant plus si elles sont instables et accordées à du personnel sans entraînement ou soutien.<ref name=Amore>[[Canon Fodder - Armory Amore]]</ref>


Ces super-soldats mercenaires sont connus pour leur goût du pillage.<ref>[[Halo Infinite]], description du casque [[Conqueror]]</ref> Les rebelles ont également développé [[Armure#Armures rebelles|leurs propres éléments d'armures]] pour super-soldats illégaux.
Sur [[Venezia]], les alliés humains des [[Parias]] ont adapté des technologies covenantes dites {{citer|chrysalides}} dans leur recherche de création de leurs propres super-soldats.<ref>[[Halo Infinite]], description du casque [[Camazotz]]</ref>


==Influence chez les autres factions==
==Influence chez les autres factions==

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)