Modification de Polypseudomorphine

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''polypseudomorphine''', vulgairement surnommée ''polly-sue'', est un puissant sédatif utilisé au sein de l'[[UEG]], capable de provoquer l'inconscience chez l'[[humain]] pendant quelques heures ou quelques jours selon la dose utilisée. Son nom indique qu'il s'agit d'un dérivé polymérisé de la pseudomorphine, une molécule normalement sans effet sur l'organisme humain.
La '''polypseudomorphine''' est un sédatif puissant utilisé par l'[[UNSC]].  


L'[[UNSC]] fit usage de polypseudomorphine au cours de la [[Opération : TALON|première mission]] des [[Spartans-II]] de la [[Blue Team]], pour endormir le colonel [[Robert Watts]] afin qu'il puisse être ramené à l'[[ONI]] pour interrogatoire.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 10</ref> La polypseudomorphine peut être procurée par des [[civil]]s.<ref>[[Halo : Smoke and Shadow]], ch. 12</ref>
Elle se trouve dans bon nombre, sinon la totalité, des [[Health Pack |packs de santé]] qui sont utilisés sur les navires et les installations humaines. Un peu de polypseudomorphine peut mettre ''"K.O"'' une personne robuste pendant la plus grande partie de la journée.


==Sources==  
Le médicament est habituellement utilisé pour le champ de bataille, mais certaines équipes de forces spéciales de l'[[ONI]] également l'utilisent pour mettre hors d'état de nuire les suspects afin qu'ils puissent être capturés. Par exemple, les Spartans de [[Blue Team]] l'utilisèrent pour endormir le colonel [[Robert Watts]], afin qu'il puisse être ramené à l'ONI pour interrogatoire.
<references />
 
 
==Source==  
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch.10




{{Medecine}}
{{Medecine}}
{{tosort}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :