Modification de Polypseudomorphine

Le WikiHalo rappelle à ses contributeurs que toute information ajoutée doit être officielle et vérifiable. Les contributions sans sources et les théories sur Halo Infinite seront rejetées.

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
La '''polypseudomorphine''', vulgairement surnommée ''polly-sue'', est un puissant sédatif utilisé au sein de l'[[UEG]], capable de provoquer l'inconscience chez l'[[humain]] pendant quelques heures ou quelques jours selon la dose utilisée. Son nom indique qu'il s'agit d'un dérivé polymérisé de la pseudomorphine, une molécule normalement sans effet sur l'organisme humain.
[[Image:med_kit_01.jpg|right|300px]]
La '''polypseudomorphine''' est un sédatif puissant utilisé par l'[[UNSC]].  


L'[[UNSC]] fit usage de polypseudomorphine au cours de la [[Opération : TALON|première mission]] des [[Spartans-II]] de la [[Blue Team]], pour endormir le colonel [[Robert Watts]] afin qu'il puisse être ramené à l'[[ONI]] pour interrogatoire.<ref>[[Halo : La Chute de Reach]], ch. 10</ref> La polypseudomorphine peut être procurée par des [[civil]]s.<ref>[[Halo : Smoke and Shadow]], ch. 12</ref>
Elle se trouve dans bon nombre, sinon la totalité, des [[Health Pack |packs de santé]] qui sont utilisés sur les navires et les installations humaines. Un peu de polypseudomorphine peut mettre ''"K.O"'' une personne robuste pendant la plus grande partie de la journée.


==Sources==  
Le médicament est habituellement utilisé pour le champ de bataille, mais certaines équipes de forces spéciales de l'[[ONI]] également l'utilisent pour mettre hors d'état de nuire les suspects afin qu'ils puissent être capturés. Par exemple, les Spartans de [[Blue Team]] l'utilisèrent pour endormir le colonel [[Robert Watts]], afin qu'il puisse être ramené à l'ONI pour interrogatoire.
<references />
 
 
==Source==  
*[[Halo : La Chute de Reach]], ch.10




{{Medecine}}
{{Medecine}}
{{tosort}}

Notez bien que toutes les contributions à WikiHalo sont considérées comme publiées sous les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (voir WikiHalo:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !

Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Modèles utilisés par cette page :